Aller au contenu

Choix du bon moteur???


jcdoo

Publications recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on doit calculer la force de moteur requise pour une embarcation principalement pour la pêche.

J'ai la longueur, largeur et le poids du bateau et je connais l'usage que je veux en faire.  Sûrement que c'est possible de calculer la force moteur.

Dans mon cas:

-Bateau Legend 16 Xterminator S

-Longueur au centre de 16 pied et demi

-Largeur de 82 pouces

-Profondeur de 37 pouces

-Poids de la coque 790 lbs

-Poids de l'embarcation total 1690 lbs

-Charge max de 1 393 lbs

-Force moteur maximum recommandé par le manufacturié 90

 

Sachant que mon but premier est de pêcher sur des plans d'eau de moyenne envergure et à quelques occasion de pouvoir jouer avec les enfants avec un bonne grosse trip, quelle serait la puissance moteur à considerer.

Je cherche un compromise entre la sous motorisation offerte de base par Legend (40) et le maximum (90) qui coûte quand même 5 400$ de plus.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert, favorise le plus gros moteur.

Avec un moteur plus fort, tu peux facilement réduire ta vitesse et adapter en conséquence. Ton moteur force moins et quand tu as besoin de HP suplémentaire tu les as.

Sinon tu vas utiliser ton plus petit moteur qui lui fonctionnera toujours à plus fort régime et tu sera limité dans certaines situation (Comme King le dit pour de la trip ou voyager plus rapidement pour traverser une grande étendue d'eau).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la pêche ou de la''trip'' et faire du ''waveboard'' ou du ski demande pas la même motorisation.

-Dans les 2 derniers cas ca demande idéalement de déjaugé rapidement, Ce qui demande un moteur plus puissant.

- Crois tu embarqué une armée dans le bateau ou être juste 2-3 pour faire cette activité (trip)  ?

Cerne tes vrais besoins et cible en conséquence afin de ne pas être déçu.

Évidemment toi choix a aussi comme conséquence un prix.

Je crois que ton dernier paragraphe exprime pas mal le propos et que par déduction tu peux visualiser selon tes besoins ce qui sera le mieux pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40HP c'est pour faire beau sur un dépliant. Personne, personne sort du concessionnaire avec 40HP.

Minimum 60HP édition bigfoot ou command thrust selon la marque. Le pris revient souvent au même qu'un 75HP. 75hp chez Mercury c'est le même bloc, même poids, que le 90 HP alors c'est le prix que ça coute....

Besoin d'ajouter un moteur d’appoint et un moteur électrique de proue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendant de ou tu pêche et a part le poids du bateau, combien seront à bords et combien de stock de plus....si normalement léger et a 2-3  75...si plus chargé et 4-5  90.... Le moteur d'appoint est toujours pratique pour la traîne et si le moteur principal décide de faire le comique,,même si neuf....Et je le considère comme Nécessaire si c'est pour le fleuve....en panne sur un lac..c'est pas pire..mais  au fleuve,,c'est autre chose!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...