Aller au contenu

les ventes de permis de pêche continu de chuter


Publications recommandés

Je serais curieux de connaître le nombre de pêcheurs qui achètent des permis de l'Ontario, Vermont, New-York, y a t-il une hausse des permis vendus à des Québécois ? 

Moi je dirais que oui mais.....juste une impression !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait eu une hausse importante, ça fait juste 5 ans que les permis se sont mis à augmenter de façon significative. Ce lien montre l'évolution de la vente de permis de pêche au Québec des 20 dernières années. Il y a plusieurs choses à constater mais une qui me frappe particulièrement c'est la baisse très importante voir fulgurante des permis pour non-résidents. Non résidents=argent injecté dans les économies locales. Les touristes pêcheurs perçoivent ils le Québec comme beaucoup moins acceuillant qu'auparavant?

http://mffp.gouv.qc.ca/faune/statistiques/vente-permis-peche.jsp

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les stats des non résident, depuis 2001 ils peuvent avoir le permis 7 jours...la baisse de permis annuel non-résident vient de là.

Si on comptabilise ça, en 2017 il s’est vendu autour de 25000 permis non résident (7 jours + annuel), versus 32000 en 1998. C’est quand même une grosse baisse mais pas si drastique.

Je parle seulement du permis "normal" autre que saumon...

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

Je serais curieux de connaître le nombre de pêcheurs qui achètent des permis de l'Ontario, Vermont, New-York, y a t-il une hausse des permis vendus à des Québécois ? 

Moi je dirais que oui mais.....juste une impression !

Holiday

c'est définitif que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, f.b a dit :

ont regle rien sur les réseaux  il y a une fédé pour ca demander leurs quoi qu'ils font pour ca  c'est la solutions

 

Ils ne font rien du tout, on ne mord pas la main qui nous paie! ;) Qu'ils vendent moins de permis ne me dérange pas personnellement !:P

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...