Aller au contenu

les ventes de permis de pêche continu de chuter


Publications recommandés

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

donc...privé ou pas ???

 

Bien compliqué avoir une réponse à une question aussi facile...

 

Regarde @Holiday

 

Pas toujours facile avoir une réponse à une question aussi simple...:lol:

c'est privé mais ca l'est pas.....:lol:

en tk la folle, te l'aura cal...... a l'eau ca aurait pas été long.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

donc, si j'arrive en bateau pour débarquer quelqu'un... j'ai autant le droit que ceux qui sont sur le quai qui sont en train de pêcher ?

oui et non, privé mais pas privé.....:lol:

pauvre King, tu dois être mèlé en ta.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

donc, si j'arrive en bateau pour débarquer quelqu'un... j'ai autant le droit que ceux qui sont sur le quai qui sont en train de pêcher ?

perso,si j`arrive la en bateau et verrais le nombre de pêcheur qui a la,j`irais pas me cris.....la.

avoir rencontré cette femme,je lui aurais pitché un beau dildo........

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de permis vendus, je pense qu'il suit la courbe de la population vieillissante et du manque de relève chez les jeunes. Ils ont beaucoup d'autres activités à faire que dans le bon vieux  temps. Alors s'il n'y a personne dans leur entourage pour les initiés, pas sûr qu'il vont aller s'acheter un permis et tout ce qui entoure la pêche. Pour ce qui touche les descentes, pas sûr que ça aie une grosse influence car il y a plus de pêcheurs ne possédant pas d'embarcation que le contraire. Et pour ceux qui chiale sur le coût de l'augmentation du permis. Demandés-leurs comment coûte leur forfait cellulaire pour pouvoir pitonner car un méchant paquet le cell sert à peu près rien qu'à  ça envoyer des textos... Mais ça c'est pas pareils !!!:huh: Je ne dis pas que qu'il n'y pas personne qui achète pas leur permis à cause de l'augmentation, l'accessibilité etc mais selon moi c'est une variable négligeable. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-F Ouellet a dit :

Pour le nombre de permis vendus, je pense qu'il suit la courbe de la population vieillissante et du manque de relève chez les jeunes. Ils ont beaucoup d'autres activités à faire que dans le bon vieux  temps. Alors s'il n'y a personne dans leur entourage pour les initiés, pas sûr qu'il vont aller s'acheter un permis et tout ce qui entoure la pêche. Pour ce qui touche les descentes, pas sûr que ça aie une grosse influence car il y a plus de pêcheurs ne possédant pas d'embarcation que le contraire. Et pour ceux qui chiale sur le coût de l'augmentation du permis. Demandés-leurs comment coûte leur forfait cellulaire pour pouvoir pitonner car un méchant paquet le cell sert à peu près rien qu'à  ça envoyer des textos... Mais ça c'est pas pareils !!!:huh: Je ne dis pas que qu'il n'y pas personne qui achète pas leur permis à cause de l'augmentation, l'accessibilité etc mais selon moi c'est une variable négligeable. 

Je ne crois pas non plus que ceux qui n'achètent pas le permis à cause du prix soient ceux qui fassent vivre l'industrie de la pêche sportive, ni de bon mentors pour la relève.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...