Aller au contenu

les ventes de permis de pêche continu de chuter


Publications recommandés

Une bonne façon de rejoindre les politiciens provinciaux pour leur demander si ils ont un plan pour faciliter l’accès au plan d’eau du Québec est de leur « parler » directement sur Twitter. Pour joindre le représentant de la CAQ son nom est Mathieu Lemay. @mathieu_lemay
Pour le PQ @Roy_Bonaventure

Ne pas oublier la Fédération des chasseurs et pêcheurs qui ont beaucoup de nos $$ en poche et on sait pas vraiment ce qu'ils font avec: @fedecp

Martin Coiteux Ministre des Affaires Municipales à: @CoiteuxMartin

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

Ceux qui chialent contre la hausse du permis de pêche, selon moi chiale pour chialer, et ce ne sont pas de vrais mordus de pêche.

 

 

 

J'en connais quelques uns qui prenait leur permis avant la hausse et ne trempait leur ligne avec du mono tout sec que 2 ou 3 fois par année...depuis que le prix a remonter, ils ne l'achetent plus...c'était pas des pecheurs, c'était des personnes qui achetait leur permis au cas ou...

Moi j'augmenterais a 50$...pis oui je l'acheterais

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nextstep a dit :

J'en connais quelques uns qui prenait leur permis avant la hausse et ne trempait leur ligne avec du mono tout sec que 2 ou 3 fois par année...depuis que le prix a remonter, ils ne l'achetent plus...c'était pas des pecheurs, c'était des personnes qui achetait leur permis au cas ou...

Moi j'augmenterais a 50$...pis oui je l'acheterais

Moi je l'augmenterais a 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du permis de pêche, j'ai comme point de comparaison le permis en France qui me coûtait pas loin de 140$ pour seulement pêcher dans une partie du département, autant vous dire que ça fait pas beaucoup d'espace. Ici on paye beaucoup beaucoup moins cher pour pêcher sur un territoire beaucoup beaucoup plus grand. De mon point de vue, la problématique ce trouve en effet plus au niveau de l'accès au plan d'eau que le prix du permis de pêche. Il devrait y avoir au moins un accès public sur chaque plan d'eau qui n'est pas privé avec seulement à payer ce que ça prend pour entretenir la descente. Après je peux comprendre les municipalités qui bloquent leur accès parce qu'elle est la seule dans le coin a fournir un accès gratuit ou d'un prix raisonnable et qui se retrouve surpeuplé avec des temps d'attente important. Mais si le gouvernement impose un accès gratuit et ouvert à tout le monde dans chaque municipalité alors je pense que le flot de pêcheur va se distribuer sur l'ensemble des accès et que les problèmes de file d'attente seront nettement moins problématique.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Un l'augmenterais à 50$ et un autre serait prêt à l'augmenter à 100$....Pourquoi?

 

Pour faire de la pêche une activité pour les plus riches ?

Non pas du tout;

mais tout simplement être ironique sur une tel proposition.

Avoir un consensus au Québec est impossible, et tous pour un et un pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kingpolaris a dit :

Un l'augmenterais à 50$ et un autre serait prêt à l'augmenter à 100$....Pourquoi?

 

Pour faire de la pêche une activité pour les plus riches ?

je rajoute une nuance a ma phrase...Moi j'augmenterais a 50$...pis oui je l'acheterais.."si le gouvernement utiliserait cette argent de façon intelligente"...

Sport de riches, on s'achete déja des cannes et des moulinets qui coute dans les 3 chiffres.

MOi j'ai fais du ski alpin dans ma vie $$$, du motocross $$$, de la course de 4 roues $$$...ça me coutait pas mal plus cher que la peche...et j'étais pas riche...je faisais pas le party, je fumais pas, buvait pas....mon trip c'était ça.

50$ le permis, les jeunes en bas de 18 et les "vieux" en haut de 65, gratis...meme quota, meme droit...

Tous les sport coute cher maintenant a pratiquer....si on veut pas dépenser...faut rester a la maison et tricoter!:lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et même à 100$ la pêche reste une des activités les moins dispendieuses pour autant qu'on aille à la pêche un peu régulièrement. Je rejoins nextstep sur le fait que l'important c'est comment est utilisé l'argent. Si c'est pour rendre l'accès au plan d'eau et améliorer la qualité de la pêche et du milieu aquatique alors je trouve que c'est un bon investissement !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...