Aller au contenu

les ventes de permis de pêche continu de chuter


Publications recommandés

il y a 21 minutes, luc pro a dit :

Depuis quand la pêche est un sport ??????????

Depuis les trippeux de tournoi ???

Moi j'ai toujours vu ca comme un loisirs.

Ceux qui dépense des calories a faire ce sport et a mouliner doivent comprendre leurs embonpoints

le golf c'est ti un sport pour toi?

sport, loisir, passion...name it, on aime ça s'enfarger dans les fleur du tapis

 

source mffp...

Règles générales

La publication La pêche sportive au Québec - 1er avril 2016 au 31 mars 2018 rappelle les principales règles de pêche, incluant les règles de pêche au saumon atlantique..........

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pichesnottes aussi c`est un sport......:rolleyes: le golf? trop paresseux pour marcher,je prend un cart! la cigarette a la bouche,le pepsi dans le porte verre mais je t`avais une méchante drive!

a chaque été,mes avants bras grossissent de 4 pouces..........c`est du sport tirer des roches!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nextstep a dit :

le golf c'est ti un sport pour toi?

sport, loisir, passion...name it, on aime ça s'enfarger dans les fleur du tapis

 

source mffp...

Règles générales

La publication La pêche sportive au Québec - 1er avril 2016 au 31 mars 2018 rappelle les principales règles de pêche, incluant les règles de pêche au saumon atlantique..........

Ça veut tu dire que si on fait de la pêche de subsistance on est pas obligé de prendre le permis?:huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Nexstep., mais pour moi tu joue pas trop au golf et marcher les 6-7 km avec un sac a trainer. Et ca demande quand même quelque qualité et pratique pour y joué a moins d'être un ''natural'' comme LeRap :rolleyes:

On peux débattre sur ce qu'est la pêche et des exemples pour justifier chacun nos propos.

Reste qu'a l'origine la pêche est un loisirs qui demande rien en capacité pour être pratiqué et s'est dans ce sens la que j'en parlais . 

Puis du coté gouv. pour justifier son titre.

Il y a peu de loisirs ou de sport tel la chasse et la pêche qui ne se sont fait chambarder quand a leur statut titre ou ministere a être annexer ou dissous.

S'est comme une patate chaude. S'est payant pcq des $$$ a y soutirer, mais rien qui se regle.:angry:

Du temps, on avait même un nom du ministere spécifiquement associé a ces loisirs .

Ministeres des loisirs chasse et pêche.

Mais ca bien changer et les pouvoirs de ceux qui pratiquent ces activités sont pas mal passé dans les oubliettes des dossiers a gérer.

 

Évidemment faire du kayak, des expédition avec du portage, supose de l'exercie , mais a la base, tu peux aussi bien t'assir le cul sur un banc au bout du quai et faire la même activité.

Faut pas dissocier l,activité physique avec le loisirs.

Mais de la a le nommer un sport...

je suis alors tout un athlète :rolleyes:, mais surtout sur ce que j'ai en dessous du pied.

Puis après analyse approfondi je comprends mieux le pourquoi de mon gros pouce droit et de mon bras qui serait des relant de mes années de jeunesse a pêché avec un ''push Button'' :lol:

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhody a dit :

luc pro, pour moi c'est un loisir et aussi un sport. Si tu passes une journée en Kayak a ramer, ou une journée à marcher le long d'une rivière, ou tu marches jusqu’à ton spot de pêche sur glace en tirant le traîneau et en faisant les trous avec une tarière manuelle, alors oui c'est un sport et oui tu en perds des calories après c'est sur que si tu restes assis bien confortablement sur un fauteuil a faire rien d'autre que boire des bières alors non c'est pas un sport, tout dépend comment tu pratiques la pêche....

Donc, si on marche pour aller au cinéma, le cinéma est un sport ?

Si on marche pour aller manger au resto, manger est un sport ?

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

 

quand ben même qu'ils dépenseraient 300 milliards par année pour promouvoir la pêche, si t'as pas accès aux plans d'eau tu peut pas pêcher....., ca cé dure a comprendre en tabern......:huh:

Ils veulent nous donner l'option d'aller pêcher dans une réserve de la Sépaq...:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpolaris, 

Marcher pour aller au resto ou au ciné te permet seulement de te rendre sur le lieu où tu vas pratiquer ton activité. Pour moi ramer en kayak ou arpenter les berges d'une rivière fait partie intégrante de la pêche puisque tu cherches le poisson. Est-ce que tu considères que tu pêches seulement quand tu es en train de pogner un poisson ? Le reste du temps c'est juste attendre alors c'est pas pêcher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, luc pro a dit :

 

Mais ca bien changer et les pouvoirs de ceux qui pratiquent ces activités sont pas mal passé dans les oubliettes des dossiers a gérer.

 

 

Ce bout là je suis d'accord !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...