Aller au contenu

Conseils pour une sortie au Memphré


Rhody

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Demain j'ai prévu une session de pêche sur glace au Memphré. J'ai encore jamais eu de succès sur ce lac en pêche blanche. donc si vous avez des conseils à me donner pour changer les choses ça serait sympa.

Tout d'abord le spot: j'ai déjà été à Bryant's Landing et Knowlton Landing. j'hésites donc entre ces deux places avec aussi Val Perkins et Georgetown. à votre avis quelle place me donnerait le plus de chance ?

Pour les appâts, je vais emmener des éperlans (mort évidemment) et des vers. Il faut prendre plutôt des petits vers ou des gros coupés pour le mettre sur l'hameçons ? Je vise la truite et la ouananiche donc je vais pêcher juste sous la surface dans les premiers pieds.

Au niveau des brimbales, j'ai plusieurs types avec le moulinet immergé ou non, j'ai aussi  3 windlass. Elle me semble toute pas mal sensible, je trouve quand même que celles avec le moulinet immergé sont plus sensible (je les bricolés un petit peu pour augmenter la sensibilité). D'après vous est-ce que les windlass seraient plus attractives ou il faut plus jouer sur la sensibilité de la brimbale. Au niveau des plombs, vous mettez quel poids sur vos lignes  et a quelle distance de l'hameçons? et enfin vous me conseillez quelle diamètre de fil ?

En attendant, que ça mord sur les brimbales je vais pêcher des éperlans, j'ai lu à plusieurs reprises que le mieux c'était des petits morceaux de vers. Vous utilisez quelle taille d'hameçons pour les éperlans ? Sinon est-ce que vous conseillez d'autres appâts pour l'éperlan comme les asticots naturels ou artificiels ?

Enfin bref si vous voyez d'autres choses importantes....

Pour finir, si des membres du forum on l'envie de venir ou juste passer me voir ça sera avec plaisir. alors n’hésitez pas....

Bon j'espère qu'avec votre aide, je vais réussir à briser le mauvais sort.

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Finalement j'ai été à Val Perkins. Une belle journée avec du soleil. Les brimbales n'ont rien donné. Sinon j'ai fait deux perchaudes en chercher les éperlans. Je pense avoir eu des touches d'éperlan sans réussir à les accrocher. Peut être que mes hameçons sont trop gros... Sinon le collègue avec qui je suis aller pêcher a fait une belle grise en cherchant aussi l'éperlan aussitôt relâcher. Il a aussi eu un beau poisson à la jig dans 2m d'eau avec un jigging rap mais il s'est décroché. Un beau combat quand même, probablement une aec ou une wawa. On l'a vue passer devant le trou avec une belle couleur argenté. C'est bien pour lui parce que avant même d'avoir installer une brimbale il a passé sa jambe dans un vieux trou, ça a compensé sa mésaventure. Bref, il y avait un peu plus d'action que d'habitude ce qui casse un peu le mauvais sort même si j'aurais aimé avoir plus d'action sur les brimbales. Je vais retenter ma chance cette fin de semaine. 

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merdre j'avais pas posté mon message :s

 

Début de journé tout jsute sous la glace +- 1 metre. Tu peux les descendres selon l'intensité du soleil.

Pour les éperlans, petit asticots gulp alive (ils ne ce pique pas mais reste pris sur le rubber avec leur dents)

Suit les cap de roche et perce plusieurs trous (À droite Val perkin et aussi à droite Georgeville). Souvent je prend les éperlans entre 1 et 3 pieds de la surface.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Gabriel, 

Mais du coup pour les éperlans tu ne ferre pas alors, tu les remontes doucement ? 

Quand il y a du soleil tu mets tes appâts plus profond... Je retiens pour la prochaine fois. 

J'étais persuadé que les éperlans se prenaient plutôt au fond. 

Est ce que la grosseur du fil est importante pour la truite ? Et le poids du plomb ? Tu me conseilles quel diamètre /résistance ? 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rhody je suis en retard mais voila pour ta prochaine sortie comment moi je me setup ;) 

Comme Gabriel a dit on place les éperlans tres pres de la glace je peche en general dans 4 pied a 20 pied de profonteur maximum et je place mes éperlans entre 1 a 3 pied sous la glace.

pour l'utilisation des vers de terres j'enfile les vers complet sur mon hamecon et passe le fuil dans le ver pour lui permettre de bouger librement je te fait un petit paint pour tenter d'expliquer (désoler pour mes talents de paint ;)

image.png.439f0462d2fb808af220228f004e67cf.png

Ce montage permet au vers de gigotter librement ;) 

Pour la pêche a l'éperlan une petit tete de jig avec un tres petit hamecon et des asticots fait tres bien le travail a la limite meme des asticots sur un trepied de cuilleres de type buckshot sa fonctionne vraiment bien mais la pêche a l'éperlan demande bien de la patience ;).

Personellement quand les trou gele pas je préfere les windlass avec des beau éperlans brilliant sa donne de bon résultats.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rhody a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps passé à me faire un dessin qui est d'ailleurs très explicite. Si avec tout ça je finis pas par pêcher une belle truite ou wawa.... 

Faut pas se décourager les premiere années sur le memphré je n'ai pas assé de doigts pour compté les bredouilles (si on ne compte pas la grise qui est fermée et la perchaude) ;)  avec le temps on trouve nos petit trucs personnel et astuces ;) et sa fini par payer

je connait des gars qui attende encore une belle wawa legale apres plus de 2 ans les salmonidées c'est pas facile l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...