Aller au contenu

Vos pêches les plus impressionnantes


StevenGirard

Publications recommandés

 

il y a 4 minutes, G.D a dit :

M'est en tu dis!  je louait le chalet de la baie  sympathique le M. Gardien de territoire J'ai cogné de beaux subjects avec les Années dans le brochet et grises dans mon cas quelques Dorés d'un années a L'autre a L'autre Bout dans la lame de sables pointe avec courant dans le grand lac

 

Dommages qu'ils sont vendus le chalet que je louait a chaque années si je retournerais  de fin Mai a septembre hahahahahaah

 

Ton histoire ressemble à la mienne, j'y suis allé une vingtaine d'années toujours la première ou deuxième semaine de juin et celui qui nous louait le chalet, M. Barabé à vendu à son neveu voilà une dizaine d'années et le neveu voulait plus louer. Les premières années on montait en avion par Cargair à St-Michel-D-S parce que la route se rendait pas. À l'époque des clubs privés c'était le club Drummond qui était installé sur ce lac. Vraiment un magnifique lac.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, x-rap a dit :

 

Ton histoire ressemble à la mienne, j'y suis allé une vingtaine d'années toujours la première ou deuxième semaine de juin et celui qui nous louait le chalet, M. Barabé à vendu à son neveu voilà une dizaine d'années et le neveu voulait plus louer. Les premières années on montait en avion par Cargair à St-Michel-D-S parce que la route se rendait pas. À l'époque des clubs privés c'était le club Drummond qui était installé sur ce lac. Vraiment un magnifique lac.

Exactement on parle de la mêmes choses AHahahah  le monde est petit Biens je suis ravies ,Moi les chemins était ouvert  traverse vers La Tuque J'ai adoré le territoire tu peut pas savoir comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

Tu as maintenant les dates :D

Ouais, mais le meunier n'a peut-être pas le même calendrier à chaque année.  :)

Le printemps n'est pas identique à chaque année.

J'ai vu un bon 3 semaines de différence entre le départ des glaces entre 2 années qui se suivaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StevenGirard a dit :

De mai a juin...mais les dates sont variables, pour nous c'est des dates, pour le  poisson c'est une température de déclenchement.. De ce que j'ai lu..c'est 10°c pour le meunier!

il est très très présent pour sa fraie a la sortie de la St-Charles tout juste en bas du barrage a écluses!

Plus haut, dans la rivière saint-charles il y en a pas mal aussi.

Je sais pas si tu connais un peu...

La rivière saint-charles passe en dessous de l’autoroute de la capitale, et un peu plus en amont sur la rivière, il y a un barrage. 

Et bien en fin avril, il y a beaucoup de meuniers qui vont frayer là.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mistassini Man a dit :

2 a 3 semaines avant la fermeture. C'est certain que c'est pas dans le sud du Québec.;)

Je m'en doutait 

faut surtout pas que tu dise ou c'est 

trop de viandeux

Àain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...