Aller au contenu

Vos pêches les plus impressionnantes


StevenGirard

Publications recommandés

il y a 52 minutes, x-rap a dit :

Au lac Devenyns dans la baie de la Traverse au bout d'un quai dans 5' de profondeur vers 13h00 en plein soleil par 30 degrés j'ai avec un ami fait une pêche miraculeuse de dorés. On pêchait à vue les dorés qui fourmillaient à nos pieds. Pas compliqué, on descendait une jig chartreuse et en moins de quelque secondes on la voyait disparaitre dans la gueule d'un doré. Plus d'une vingtaine de dorés en quinze minutes et tout à coup, plus rien. Toutes les conditions étaient contraires à une situation idéale pour le doré mais ils étaient là, frénétiques. Nous en avons conservé que quatre pour le souper, on en était à notre deuxième journée d'un voyage de 7 jours. Je rêve encore aujourd'hui qu'un telle situation se reproduise.

Être au bon endroit au bon moment.

Il y a 2ans au cabonga, on arrive dans une baie ou c'est la folie! C'est d'ailleur cette journée la que j'ai ratrappé le brochet qui avait coupé la ligne à Alexis!

Donc après plusieurs brochet, nous découvrons la cause de cette activité. Nous etions témoin de la fraie des Meuniers noir

Deux jours plus tard, nous re tentons l'expérience mais plus aucun brochet... Mais une génération de meunier en devenir par contre!

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la date de cette fraie du meunier?

Je me suis toujours demandé à quel temps "précis" ça se faisait chez nous.

Je sais que ça peut varier un peu selon la température etc  mais ça donnerait une idée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rameur a dit :

Quelle était la date de cette fraie du meunier?

Je me suis toujours demandé à quel temps "précis" ça se faisait chez nous.

Je sais que ça peut varier un peu selon la température etc  mais ça donnerait une idée

Moi et pike-man on a vecu la meme chose dans une petite riviere du Gouin et s'etait au alentour du 20 mai

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal longtemps, un ami polonais me disais qu'au printemps, il allait faire provision de meuniers en bas des rapides d'un cours d'eau que je connais.  Il les apprêtait et les mettait en conserve. Beaucoup d'années plus tard, j'ai tenté d'aller à cet endroit 3 ou 4 fois pour voir la fraie du meunier, mais je n'ai jamais réussi à tomber sur la bonne date.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Au lac Devenyns dans la baie de la Traverse au bout d'un quai dans 5' de profondeur vers 13h00 en plein soleil par 30 degrés j'ai avec un ami fait une pêche miraculeuse de dorés. On pêchait à vue les dorés qui fourmillaient à nos pieds. Pas compliqué, on descendait une jig chartreuse et en moins de quelque secondes on la voyait disparaitre dans la gueule d'un doré. Plus d'une vingtaine de dorés en quinze minutes et tout à coup, plus rien. Toutes les conditions étaient contraires à une situation idéale pour le doré mais ils étaient là, frénétiques. Nous en avons conservé que quatre pour le souper, on en était à notre deuxième journée d'un voyage de 7 jours. Je rêve encore aujourd'hui qu'un telle situation se reproduise.

X-Rap C'est tu celui de st Michel des saints? au km 67?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Oui, bon lac à grise et brochets aussi. Tu connais?

M'est en tu dis!  je louait le chalet de la baie  sympathique le M. Gardien de territoire J'ai cogné de beaux subjects avec les Années dans le brochet et grises dans mon cas quelques Dorés d'un années a L'autre a L'autre Bout dans la lame de sables pointe avec courant dans le grand lac

Dommages qu'ils sont vendus le chalet que je louait a chaque années si  je pouvait je retournerais  de fin Mai a septembre hahahahahaah

 

Modifié par G.D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Il y a pas mal longtemps, un ami polonais me disais qu'au printemps, il allait faire provision de meuniers en bas des rapides d'un cours d'eau que je connais.  Il les apprêtait et les mettait en conserve. Beaucoup d'années plus tard, j'ai tenté d'aller à cet endroit 3 ou 4 fois pour voir la fraie du meunier, mais je n'ai jamais réussi à tomber sur la bonne date.

De mai a juin...mais les dates sont variables, pour nous c'est des dates, pour le  poisson c'est une température de déclenchement.. De ce que j'ai lu..c'est 10°c pour le meunier!

il est très très présent pour sa fraie a la sortie de la St-Charles tout juste en bas du barrage a écluses!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...