Aller au contenu

Vos pêches les plus impressionnantes


StevenGirard

Publications recommandés

Pour faire changement des pick-up, des chars pis des  foutus menés!.. :lol:

Quelles ont étés vos  pêches les plus surprenantes?

 

Dans mon cas, ce fut:

Au LSP, 4h de pêche à cinq, pour plus de 125 dorés(concours a multiples bateaux)..gardés juste ce qu'il fallait,,mais pêche de fous! (ceux qui avaient gagnés en avaient pris 147,,mais deux heures de plus de pêche que nous)

Sortie de la Jacques-Cartier... 14 dorés en 1h30 seul.. kota de conservé

Chaudière... Pêche à trois..3/4 d'heure..18 dorés de conservés(plusieurs de changés sur les chaines) On n'a jamais crus a la vitesse que ça été!

Rivière Neilson, à la truite...je laisse passer devant moi  trois pêcheurs qui courraient les fosses..et  pour une heure en les suivant,, j'ai mes 15 truites et eux en ont 6-7 a leur trois (faut jamais courir à la pêche)

Et vous?... tant qu'a se donner hâte! :)

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenante;

Je dirais qq beau musky pris sans les visées donc 2 pris par des perchaudes que je ramenais. Remis a l'eau.

Quand tu n'es pas équipé pour ca et que ca te gobe ton poisson ca surprend solide.

Un aussi que j'avais pas réussi a sortir sur une Mickey fin a la mouche, Ouffff! J'avais essayé de tout mon possible de le travaillé, mais j'avais pas de chance il s'est mis de coté dans le courant et s'est laissé allé. Mon chien était mort. J'étais a l'achigan.

Sur la glace aussi au doré.

Mais je ne visais jamais le musky ou le brochet

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai pêché plusieurs fois entre Chibougamau, Matagami, Fontange, enfin dans la grande région de la Baie James, j'ai eu pas mal de pêches "surprenantes" et aussi ici dans ma région.

Très grosses mouchetées sur la Rupert et petits lacs de ce coin après un peu de marche à la boussole plus autres dans la région Chibougamau.

Une parmi tant d'autres, sur la Waswanipi, il y avait environ 7 à 10 pieds de creux dans ce retour d'eau.  Je n'étais pas capable de descendre ma jig jusqu'au fond.  Il y avait toujours un doré qui attrapait le leurre avant.  Même chose sur le Mirabelli, après 4 ou 5 jours de temps glacial en début juillet, et de pêche quasi nulle, pas plus de quelques secondes pour sortir un doré.  J'avais un montage hameçon remorque derrière jig et il m'arrivait de sortir 2 dorés à la fois.  J'en ai eu plusieurs pêches miraculeuses dans le nord.  Parfois c'était après plusieurs jours de disette.

Ha oui, si je reviens sur le terme "Surprenante", c'est la première fois dans le nord, que j'ai réalisé que la grosse mouchetée nageait dans les mêmes eaux que brochets et dorés.

Plusieurs brochets de 20-22 livres pris à la jig en trôlant à l'entrée du LeGardeur.

En environ 30 minutes, sous un gros vent, Brochets de 17-20 et 22 livres pris aux marcheurs de fond entre le Decelles et l'Otanabi. 

J'ai jamais sorti de doré plus gros que 8,5 livres,  sauf avec la puise l'an passé quand le frérot en a sorti un de 9lbs 14 onces.

etc etc ... mais j'ai encore des souvenirs d'une grosse perchaude prise sur le petit lac derrière chez moi quand j'avais 10 ans ou moins, d'un brochet de 15 livres sur ce même lac quand j'étais un petit peu plus vieux, d'un brochet qui a avalé ma boule rouge et blanche et s'est sauvé avec elle pour une minute ou deux.  Pas facile de ferrer avec ce leurre.  :lol:  Je passais beaucoup de temps sur ce lac dans mon jeune âge. Je ferme les yeux et j'entends encore les carouges chanter.

Modifié par Rameur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luc pro a dit :

Surprenante;

Je dirais qq beau musky pris sans les visées donc 2 pris par des perchaudes que je ramenais. Remis a l'eau.

Quand tu n'es pas équipé pour ca et que ca te gobe ton poisson ca surprend solide.

Un aussi que j'avais pas réussi a sortir sur une Mickey fin a la mouche, Ouffff! J'avais essayé de tout mon possible de le travaillé, mais j'avais pas de chance il s'est mis de coté dans le courant et s'est laissé allé. Mon chien était mort. J'étais a l'achigan.

Sur la glace aussi au doré.

Mais je ne visais jamais le musky ou le brochet

 

Ça m'est arrivé aussi au St-Augustin...fil trilène xt 6 livres, hameçon a truite #8 le cabot de 25 livre a bouffé ma perchaude...Lorsque je l'ai sortis, environ 10 pieds du mono était rendu en spring, inutilisable..mais il avait tenu le coup! Yesss!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même theme de surprenant:

Surtout la premiere fois quand tu ne le sais pas, s'est quand tu es a la pêche au maquereausur un quai  et qu'en ramenant le poisson celui-ci se fait prendre par un phoque qui connait la chanson.

Ca tire sans bon sens et les premiere fois avant que tu découvre le subterfuge de la bête tu te pose de mechante question sur ce que tu as sur ta ligne.

Le truc a la prise du maquereau, un fil un peu plus gros et de ramener le plus vite possible

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma plus mémorable,une vingtaine de petit doré a gué dans mon coin.

ma plus impressionnante,l`été passé a st-anne des monts a la pêche aux macquereaux.un phoque est parti avec le macquereau d`un gars,le bouillon que ca faite et la face du gars qui tenais sa canne avec ses deux mains:lol:mettons que le combat a pas duré longtemps....

  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...