Aller au contenu

Dan Robitaille et l'utilisation des ménés mort


Publications recommandés

J'ai toujours eu des réserves vs des  topo fait par du monde qui gagne leur vie et sont promotionner .

Je m'attendais pas a voir que la pêche est pas bonne et que s'est plus difficile. .

Le gars arrive sur place les lignes sont déja monté et ca mords déja en plus, par hasard.....

Prendre 6-7 dorés entre 10 hres et midi mettons qu'il faut que tu sois sur le X voir le ''spot''

Ce topo n'est pas fait pour rien. Il est en réaction a ce que bien du monde font et vivent présentement a la pêche blanche.

Ca mort au méné mort , mais moins, ca s'est sur aussi.

Un commentaire d'un gars ici qui fait une sortie et vois 50-100 pêcheurs vivre comme lui une expérience de pêche et la décris tout simplement me parles beaucoup plus et  représente pour moi plus le quotidien d'un pêcheur.En autant que le gars pêche bien, au bon endroit et au bonne hres.

Sur le topo;

qq'un que je connais est équipé de brimbale sentinelle comme celle du vidéo. Ce sont d'excellent appareil, mais elle ont un défaut, soit qu'il est difficile voir impossible de donner du mouvement a son appât sans se plier  a genou, Si tu veux donner un mouvement au fil avec qqc, tu risques de faire actionner le drapeau vs une brimbale standard que l'on a qu'a relever ou rabaisser.

Au méné vivant elles étaient super.

Quand on veux donner un semblant de vie a nos leurres s'est pas trop plaisant. Un peu comme les polars.

Le gars dit a la fin du topo qu'il faut travailler plus fort, faut grouiller les brimbales et avoir de beau méné, Ca faut les trouver (frais mort)

Mais bon on fait avec. 

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Ce que Luc Couture dit à la fin, c’est ça la pêche, c’est juste ça!

En effet, c'est juste ça. Pour devenir bon pêcheur il faut pêcher et apprendre. Oui c'est plus facile avec des ménés vivants mais la preuve est faite qu'il est possible de faire de belles pêches autrement. Ils sont sur le bon spot, sur le X? C'est pas ça la pêche, entre autre de trouver le bon spot? Les plus frustrés dans tout ça c'est ceux qui veulent aller remplir leur chaudière en restant assis toute la journée, faire leur quota absolument. Me semble que c'est plate de jouer à Candy Crush en demeurant toujours au même niveau de difficulté. Comme pour la pêche en eau molle les meilleurs sont ceux qui se donnent la peine de travailler un peu plus, de prospecter un peu plus et de changer d'approches un peu plus....et de protéger la ressource un peu plus.

Les pourvoyeurs ont une attitude très négative envers la nouvelle réglementation et ils se coupent la tête tout seul. Ce sont les premiers à crier haut et fort que ce n'est plus possible de pêcher convenablement sans ménés vivants. C'est pas la façon d'attirer des clients. Ils sabordent eux même leur propre industrie. Un p'tit cours de marketing leur ferait du bien. Des vidéos comme celui de Dan Robitaille devraient plutôt être produits par l'association des pourvoyeurs au lieu de brailler que ça mord pas comme avant.. Si j'avais une pourvoirie comme Gladu ou autres sur le fleuve, j'en inviterais des pros pour faire ce genre de promotion et montrer qu'il est encore très possible et agréable de pêcher. Quelle attitude de mar....

Modifié par x-rap
  • Like 3
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique peut-être aussi constructive, comme mettre 

toujours tout les pourvoyeurs dans le même panier.

 

La seule chose que je vois de négatif dans les propos du ministère,

c'est de donné une raison complètement idiote a mon avis sur les raisons

d'abolitions du mené vivant pour le fleuve, quand en amont nos amis les utilisent.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur des points X-Rap (opinion des pourvoyeurs),

Reste que si les pourvoyeurs donnent le pouls de la situation, je crois que s'est pas a pousser du revers de la main.

Pas besoin de ministère, de pourvoyeur de promotionneux ou de pêcheur pour savoir qu'avec ces nouvelles regles, ca  sera encore plus difficile de prendre du poisson.

Le pourvoyeur est pas plus avancé si il donne pas l'heure juste et que le monde y vont 2 fois, soit la premiere et la derniere.

Le marketing et la promotion s'est une chose, mais la réalité et vérité en est une autre.

On peux ramener ca aux interdictions de fumer dans les restos ou les bars. Les tenanciers on crier a la fermeture potentiel de leur commerce vs le moindre achalandage ne pouvant que spéculé sur l'avenir, mais a ce que je sache aucun n'a vraiment fermée pour ca ayant tous les même conditions a suivre.

Ca peux-être en fait même améliorer leur commerce, mais tous on du s'adapter.

Parler de chaudiere et de quotas de poisson s'est qqc de peu réaliste aujourd'hui.

Un gars qui réussi a prendre son quota, même auparavant (méné vivant) sur la glace et même dans d'autres moment avec entre autre le ''slotsize''est prévilégier. On peux pas se servir de ca pour extrapoler sur une démarche ou idée standard.

Aussi;

la pêche pro active suppose de s'occuper de ses choses et donc d'être a l'extérieur et ou de s'acheter plein de cossins.

Les mordus vont suivre le train, mais la petite famille ou le pêcheur occasionnel qui venait pour prendre du bon temps a la pêche en louant une cabane, pas sur qu'elle soit prêtes a se les geler et a passé tout leur temps a s'occuper du grément au froid ou a s'équiper a s'en vidée les poches pour penséeaugmenter ses chances de prendre des poissons..

Un petit méné vigoureux sur la brimbale et on pouvait espérer avoir des chances potable de touches tout en étant a l'abri pour la petite famille ou les copains.

Et ca s'était pour les pourvoyeurs loueurs de cabane, une bonne part de marché.

On et ils verront bien ou ca va nous menez, ces nouvelles règles.

En attendant j'ai pas fait de sortie, puis je ne vois pas ca d'un bon oeil cette nouvelle regle, surtout sur la pêche hivernal.

Faudra peut-être qu'il branche leur cabane sur Wi-Fi pour rapatrier du monde....:ph34r: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Une critique peut-être aussi constructive, comme mettre 

toujours tout les pourvoyeurs dans le même panier.

 

La seule chose que je vois de négatif dans les propos du ministère,

c'est de donné une raison complètement idiote a mon avis sur les raisons

d'abolitions du mené vivant pour le fleuve, quand en amont nos amis les utilisent.

Je peux comprendre ça...moi aussi je trouve ça boiteux...d'apres moi ils voulaient interdire le vivants depuis longtemps et on choisi cette raison pour nous mettre ça dans la face.

Mais tant qu'a moi ça aurait du etre fait bien avant....juste question de protéger les lacs et les rivieres ou le vivant est interdit depuis longtemps...question de pas introduite d'espece non voulu dans certain plan d'eau.....on le sait tous qui a des lacs au quebec qui ont été "ensemencer" non intentionnellement par des utilisateurs de poissons appats vivants...parle pas de carpe aisatique ici...on parle de barbottes, ouitouche, mulet...suckers de toutes sortes...

C'est pas tout le monde qui connait les reglement et c'est pas tout le monde qui cherche a les connaitre non plus...des gens qui font a leur tête, y'en a plus qu'un!!

Un gars que je connais est aller au memphré l'an passé...quand qui débarquait son stock, le gars dans le véhicule voisin avait des ménés vivants dans une chaudière....pas des eperlans...des ménés!!!

Il lui a dit qu'il n'avait pas le droit et qu'il était mieux de rangé sa chaudiere de ménés avant que les agents arrive....le gars était pas au courant et fort probable qu'il aurait installer ses 10 brimbales a lui seul en plus...

Maintenant on doit prendre que du mort pour l'hiver...peut importe ou on n'est...sauf exceptions....pas compliquer....on regle le dossier de la possession et du transport des appats, des especes non-voulu, du travail au noir dans l'industrie du méné d'un coup!

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexstep;

Comme tu le dit si bien de ceux qui sont respectueux des règlements.

Pas certain d'un gars qui veux rien savoir des règlements.

 

J'ai déjà été a deux pourvoiries qui a ce moment avaient l'interdiction

du mené vivant et ces deux pourvoiries en vendaient alors........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...