Aller au contenu

Transport de kayak


Clo

Publications recommandés

Je vais bientôt m'acheter un kayak de pêche, comme je vais le transporter sur plus de 200km j'attache ça comment.  J"ai un support thule et des straps c'est pas là le problème.  Le kayak que je regarde est un pelican catch 120.  Ma question faut tu que j'attache les  2 bouts par les poignées de transport c'est tu assé solide ?  Ou juste par les barres c'est assé.

Modifié par Clo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi prendre la chance qu`une badluck arrive en ne l`attachant pas par les 2 extrémités! ca coute pas ben plus cher et c`est plus sécuritaire...;)

je me sers de ca pour le devant https://www.mec.ca/en/product/5022-901/Quick-Loop-Tie-Downs tu les places en dessous du capot et ca va super bien.

en autant que tu prends pas les strappes a cliquet pour pas trop serrer,prend ceux a la main.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’attache pas les bouts. D’ailleurs, je ne connais personne qui le fait.

Attache le bien avec deux sangles,  sur tes deux barres de toit. Assure toi de bien fixé les bouts de sangles “lousse”. Rien ne doit “flaquotter” au vent. Les premières fois, arrête après 15-20 minutes de route afin de t’assurer que ton setup est ok. Quand tu fais de grande distance, vérifie le tout à chaque arrêt ou au besoin. Moi je jette toujours un coup d’œil au kayak au travers de mon toit ouvrant vitré.

Comme @lerapala je te suggère de ne PAS prendre des sangles cliquets. De BONNES sangles “à mains” sont parfaites pour cette besogne.Moi j’adore mes Nite Ize CamJam. Super bien fait, super sécuritaire.

J’ai fait beaucoup de route comme ça et jamais eu de problème. C’est solide. Très solide!

Félicitation pour ton futur achat! Tu viendras nous montrer ça. :)

PS: Petit truc du métier: fait un “twist” ou deux dans la portion de sangle qui ne repose pas fermement contre la coque (la portion qui est “dans les airs” vis-à-vis le cockpit). Ça empêchera les sangles de vibrer et de faire un   sifflement désagréable.

Modifié par neo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les ""twist"" mais neo en connait maintenant au moins un qui attache les bouts;)j'ai un lure et je n'avais pas la tête tranquille en ne l`attachant pas par les bouts.

les premiers temps,je me demandais toujours ``est-il correct`bouge t`il?`` me suis tanné et je lui en ai mis au bout....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IfNaiMX.jpg

le set-up à Néo...

j’etais perplexe moi aussi quand moi et Néo sommes parti à Miramichi ... je regardais les kayaks souvent par le toit ouvrant mais ça n’a pas bouger du tout!

si on avait des kayaks vraiment plus long, genre kayak de mers, oui j’attacherais les bouts, mais sur un kayaks de 10-12 pieds...mais Néo a des bonnes barres solide aussi, 150 lbs sur le top et les barres ne flexait pas du tout.

Par contre, je sais pas ce que la loi exige, c’est à vérifier!

Et non, on n’a pas failli s’envoler non ;)plus!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponces,  ingénieux le système QUICK LOOP lerapala  je vais me sentir plus safe avec ça.  Néo pour le twistage bonne idée je prend note.  Beau set up Nextstep ça donne hâte au printemps.  J'imagine que les straps sont homologué pour les charges.  Je vais passé chez Mec mercredi prochain acheter ce qu'il me faut.  Jeudi je passe au salon plein air chasse et pêche et je vais magasiner mon kayak.  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Clo, je pêche de temps en temps chez toi et j'ai aussi un Catch 120. Tu n'as pas besoin de passer ta strap dans tes poignées, la façon dont la coque du Catch est fait tu mets la strap dans l'encoche créée par l'œillet de nylon et celle d'en arrière arrive juste derrière la différence de hauteur. De ce fait, il ne peut ni avancer ni reculer si tu freine rapidement. Je vais essayer de te montrer sur une image... Pour ma part, j'utilise des straps ratchet mais mes chums qui utilise celles à cam n'ont pas eu de problèmes non plus. Le truc cest de serrer le devant jusqu'à ce que tu aies une résistance (tension) et ensuite tu fais l'arrière que tu serres pour immobiliser complètement ton kayak. Ensuite tu finalises le serrage du devant. Quand tu brasses ton kayak, ton véhicule doit brasser lui aussi, si le kayak bouge sur les barres, c'est pas assez serré. Brasse le vis-a-vis les 2 straps et serre au besoin. Je n'attache pas le devant mais j'utilise de quoi qui ressemble à ça pour enligner le kayak et éviter qu'il louvoie.

https://www.thule.com/fr-ca/ca/sport-rack/canoe-roof-racks/thule-portage-_-1683513

C'est conçu pour canot, je les installe a l'envers. Je vais m'en concevoir des plus adaptées pour cette année :)

Modifié par GeekFisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geekfisher,  on c'est croisé cette automne sur le bord du lac Breeches.  J'espere que la pêche a été bonne parceque y fesait pas particulièrement beau.  Je prend ça en note je vais me faire une meilleur idée quand j'aurrai le kayak en main.  Belle communauté les pecheur en kayak :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clo a dit :

Merci a vous pour vos réponces,  ingénieux le système QUICK LOOP lerapala  je vais me sentir plus safe avec ça.  Néo pour le twistage bonne idée je prend note.  Beau set up Nextstep ça donne hâte au printemps.  J'imagine que les straps sont homologué pour les charges.  Je vais passé chez Mec mercredi prochain acheter ce qu'il me faut.  Jeudi je passe au salon plein air chasse et pêche et je vais magasiner mon kayak.  :)

ça c'est le mien...moins de trouble!:lol:

Mdk0pnW.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...