Aller au contenu

Bonjour à tous!


jojog

Publications recommandés

Bien contente de vous avoir découverts!  J’ai tout à apprendre sur la pêche et je sens que votre communauté sera forte utile à mon cheminement!    

Dans le passé, j’ai surtout pêché la mouchetée en haute mauricie et toujours accompagnée par mon père qui s’occupait de tout organiser/préparer alors je suis bien peu autonome en matière de pêche  :wacko: mais très désireuse de le devenir :) !

J’ai la chance de travailler à mon compte et très peu durant l’été alors je pourrai m’adonner régulièrement à la pêche : principalement à la journée dans les Laurentides et en pourvoirie sur la Côte-nord que j’affectionne particulièrement et où je compte passer plusieurs semaines l’été prochain (Minganie). 

Je ferai un premier voyage de pêche sans paternel ce printemps et magasine actuellement l’endroit où j’irai. 

Au plaisir d’échanger avec vous!

Josée

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lund  Je pense me louer un pied-à-terre à Longue Pointe de Mingan et me promener ensuite ici et là entre Baie-Comeau et Natashquan. 

Depuis que je suis allée à Manic 5 l'an passé (voyage moto solo qui m'a conduit jusqu'à Nastashquan :-)), je rêve d'y pêcher mais avec mon peu d'expérience, mon équipement très limité et le fait que je voyage seule, je ne crois pas que ce soit réalisable cette année...

Chanceux de vivre à Sept-Îles!  Quels types de pêche pratiques-tu?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jojog a dit :

@Lund  Je pense me louer un pied-à-terre à Longue Pointe de Mingan et me promener ensuite ici et là entre Baie-Comeau et Natashquan. 

Depuis que je suis allée à Manic 5 l'an passé (voyage moto solo qui m'a conduit jusqu'à Nastashquan :-)), je rêve d'y pêcher mais avec mon peu d'expérience, mon équipement très limité et le fait que je voyage seule, je ne crois pas que ce soit réalisable cette année...

Chanceux de vivre à Sept-Îles!  Quels types de pêche pratiques-tu?

  

Belle place ,Longue pointe de Mingan ´

beaucoup de rivière à truite et saumon facilement accessible à gué ´

egalement la truite de mer ,les gens de la région vont te renseigner sur les bons spot ´´´

Nous somme installé au Lac Walker, saisonnier ,dans la réserve port cartier,sept îles ,  Sepac ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac Walker semble super!  J'ai envisagé cette option pour mon petit voyage du printemps mais finalement, ce sera sans doute pendant mon séjour à Mingan que j'irai faire un tour dans ce coin.  

Pas sûre d'être prête pour la pêche au saumon mais peut-être que je m'en fais une fausse idée... 

J'ai tellement eu de belles conversations l'an passé sur les quais de la côte-nord avec différents pêcheurs.  En effet, je pourrai certainement leur soutirer quelques bons conseils!  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tu écris très bien, 1,un!  

Justement, j'ai passé un temps fou sur le quai de baie trinité l'an passé...  J'étais sur le chemin du retour et ne voulais pas rentrer alors je m'accrochais un peu partout, à chaque personne accueillante qui se trouvait sur mon chemin... 

J'ai voyagé seule mais je ne me suis jamais sentie autant et si bien entourée que durant ce voyage mémorable.  On m'a abordé avec chaleur, gentillesse et avec un respect hors du commun.  Je suis tombée en amour avec la place mais aussi avec les gens qui y habitent.  

Un jour je vivrai de façon permanente sur la côte, c'est une promesse très sérieuse que je me suis faite!

Merci de raviver mes souvenirs avec vos écrits!

 

 

Modifié par jojog
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...