Aller au contenu

inboard ou hors bord


1,un

Publications recommandés

Allez voir sur kijiji Ontario, on y voit beaucoup de Starcraft usagé inboard. Personnellement je ne toucherais pas à ça à moins de connaître un très bon mécanicien marin. Ce sont des biberons difficiles à entretenir et qui n'aime guère le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours rêvé d'avoir un inboard, quand j'ai réalisé mon rêve il s'est rapidement transformé en cauchemar.  Comme il était usagé et les caoutchoucs du pied étaient secs, l'eau s'est mis à entrer et il a coulé.   Le moteur a été mal drainé à l'automne et le printemps suivant il était fini.  J'ai un ami qui s'était acheté un neuf, il a été le chercher à Montréal au  printemps, il l'avait essayé durant la fin de semaine sur le Richelieu et il l'a ramené à Chibougamau.  On avait encore du -20 la nuit, quand je lui ai dit de mettre du chauffage près du moteur il était déjà trop tard.  L'avantage du hors bord, tu baisse ton pied et le moteur se vide d'eau donc plus de problème de gel à l'automne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était au quai et le pied a été s'accoter dans le fond, le moteur était complètement dans l'eau, on voyait des bulles sortir par le carburateur.  On a pompé l'eau et on l'a remorqué à la rampe de mise à l'eau.  Le soir un mécanicien est venu pour vider les cylindres, changer l'huile,  les bougies et partir le moteur.  Disons que ça commençait mal les vacances.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revendu au bout de trois ans et il allait très bien à ce moment là, mais à moins de gagner à la loterie, j'en aurai pas d'autre.  Pour faire de la plaisance à Montréal ou à Québec ce serait parfait, mais je serais le premier surpris de déménager par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je réfléchie fortement a la possibilité de transformer le derrière du bateau en hors bord

C'est un sujet qui est beaucoup discuté sur iboat.com. Il semble que la meilleure solution serait de faire installer un "pod"

mais $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...