Aller au contenu

Mon nouveau jouet


Publications recommandés

En effet, pas pour sauver des sous. J'ai comparé le prix des blanks St.Croix pour cannes spinning dans la série Legend Elite avec le prix des cannes complètes. À titre d'exemple le blank de 6'10'' medium x-fast se vend $190 US alors que la canne complète est $400 US. Si on y rajoute des guides Fuji Torzite avec support en titanium, siège de moulinet Fuji TVS, poignée de liège de première qualité et autres accessoires c'est pas loin d'un autre $200 qui y passe et vos heures ne sont pas comptées. Non, pas de sous de gagnés mais sûrement un passe temps passionnant et une grande satisfaction de pêcher avec SA propre canne conçue avec amour. J'admire ceux qui ont la patience de s'embarquer dans cette aventure. 

J'ai aucun doute sur le succès de ton entreprise Hameçon.

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hameçon,

Ta réputation te précède,  je suis certain que ton montage de canne va être a la hauteur de tes autres  projets 

pour avoir montée 4 cannes on sauve pas d'argent mais caline que c'est plaisant de pêcher avec sa propre création

mon but au final était de me faire une canne avec action et vitesse juste pour moi, j'ai réussi a la 4 e tentatives 

avec 4 brins sage   z-axis  no.  4  la plus géniale a mon avis  les conseilles de Paulo de l'ami du moucheur  mon grandement aidé

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 29 minutes, neo a dit :

Ça semble tout beau tout bon!

Combien de temps, grosso modo, pour faire la canne (le temps à travailler, sans prendre le temps de séchage en considération)?

C'est ma première.  La pose des composantes (porte-moulinet, ajustement et pose de la poignée, mesure, sablage, alignement  et ligature des anneaux) 4 heures.  Trois couches pour protéger la couleur 3X10 minutes mais chaque couche espacée d'une heure pour séchage. Le vernis environ 30 minutes. Séchage 24 heures sur le séchoir.  Un autre 24 heures sans y toucher et il est conseillé d'attendre une semaine avant de s'en servir.  Selon ta demande, environ 5 heures au total.  Remarque que mes ligatures ne comportent qu'une seule couleur.  Pour faire quelque chose de plus "flash" comportant deux ou trois couleurs de fil, il faut compter encore plus de temps.  Finalement quelqu'un d'habitué te dira que je suis lent mais c'est dans ma nature.  Il ne faut effectivement pas compter sur des économies pour s'adonner à cette activité, simplement le plaisir et une satisfaction personnelle.

Modifié par Hameçon
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...