Aller au contenu

Mon nouveau jouet


Publications recommandés

Le montage de canne a été ma deuxième passion après le montage de mouche, j'avais 16 ans quand j'ai monté ma première canne. J'ai arrêté parce que le plus dur était de trouver le brin de qualité et c'était rendu dispendieux. J'ai trouvé ça plus dure à apprendre que le montage de mouche surtout pour le vernis et la distance des ligatures.

Hameçon tu vas voir après avoir monter tes premières canne le choix de canne et qualité du brin n'auront plus de secret pour toi. C'est là tu vas voir que certaine compagnie qui vendent des cannes, nous font payer pour la garantie et le nom et non pour la qualité du montage et du brin.

J'ai hâte de voir ton projet fini et si tes cannes sont aussi belle que tes mouches tu vas rendre le monde jaloux;);)

Modifié par Eric Pomerleau
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre passion qui est dur à ce défaire quand on commence à monter nos cannes à la mouche. Parce que tu vas voir la première tu l'a monte pour apprendre et la prochaine tu vas vouloir la monter pour ton goût personnelle. Tu vas choisir la grip, les anneaux et siège à ton goût personnelle. Moi j'ai fait une erreur j'ai tous vendu mes cannes. J'en ai fait 5 en tous avec trois actions différentes.

Modifié par Eric Pomerleau
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également hâte de voir ça! Ça m’a toujours tenté de monter mes propres cannes! Surtout que je suis très pointilleux de nature...

Mais le coût d’acquisition initial et le temps à investir me refroidi à chaque fois que j’y pense.

Tu monteras quoi comme première canne?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, neo a dit :

J’ai également hâte de voir ça! Ça m’a toujours tenté de monter mes propres cannes! Surtout que je suis très pointilleux de nature...

Mais le coût d’acquisition initial et le temps à investir me refroidi à chaque fois que j’y pense.

Tu monteras quoi comme première canne?

Une canne qui était incluse dans le kit : Forecast 9' soie 5 Brin RX6 Composite.  Une entrée de gamme pour me faire la main.  Même là, je me suis fait jouer un tour.  Ayant pris mes mesures d'anneaux sur une autre no.5 que j'avais, il m'en restait un.  Ayant consulté leur site, il y avait une référence pour les espacements.  J'ai donc recommencé la ligature de mes anneaux tel qu'indiqué, ayant un anneau de plus qu'une canne commerciale comparable.  Ça fait parfois une différence sur le comportement de la canne.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous montez vos cannes c'est comme monter des mouches faut pas penser que vous sauver de l'argent c'est plus pour la passion et le plaisir de pêcher avec ce que tu as fabriqué sois-même. On sait que monter des mouches coût plus cher que les acheter surtout en matériel qui est rendu très dispendieux. C'est la satisfaction de l'avoir fait et d'avoir créé quelques choses.

L'affaire que je sais quand tu montes tes mouche, on a tout nos petits secrets qu'on ajoute sur nos mouches qui fait parfois la différence lors de nos sorties de pêche.

 

Modifié par Eric Pomerleau
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous ,la raison que je 'envisageait monter une canne viens du fait que j'ai de la misère a trouver ce que je veux au quebec ,accessible , et le transport $ est rendu excessif pour des cannes dépassant 8 pieds .  et oui je comprends la satisfaction qui viens du succès avec du fait soimème .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...