Aller au contenu

Souvenirs sur la Rupert


Rameur

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Gabriel Touchette a dit :

Tu aimes courir après le trouble? :D 

on veut en savoir plus et il faut des photos de poissons :D 

Tu as vu mon avatar?  Il y a eu au moins une grosse mouchetée comme celle-là.  La longueur exacte?  Je ne sais pas mais  elle mesurait deux couteaux Rapala plus un manche , donc environ 26 pouces ou même des poussières de plus.  Celle de l'avatar (25,5 pouces)a été prise entre Chibougamau et Le lac Champion lors d'une autre expédition.

La bébelle flottante pouvait entrer dans mon sac à dos.  Je devais faire un portage pour me rendre là.   Une roche dans un sac-filet pour oignons me servait d'ancre.  J'étais très prudent avec mes hameçons et quand c'était un doré avec ses piquants sur le dos ou un gros brochet qui me tirait sur la rivière.  

Le gonflable de mon chum dégonflait  lentement.  De temps à autres, il devait retourner au bord pour remettre de la pression.  :)

Pour les photos, j'en ai quelques unes en format papier et d'autres quelque part que j'avais némérisées à partir de photos papiers.

C'était lors de mes premières expéditions dans ce coin-là, il y a maintenant.... trop longtemps.

Modifié par Rameur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... facilement le double... C'est ce qui me reste dans mes souvenirs. Ça me changeait des truites de criques.  :)

J'ai pris ces poissons avec un harnais que je m'étais fabriqué.  C'était mon premier.  Cuillères avec des petits plombs coulés entre celles-ci.  Je pouvais lancer ou faire de la traîne.

Je crois que les poissons ont attaqué les cuillères quelques fois avant d'attaquer le vers qui suivait.  Enfin, c'est ce que je pensais à l'époque.

Lors de la première visite dans le nord, je ne pouvais m'imaginer qu'il y avait du doré et du brochet dans les mêmes eaux que la mouchetée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, buddy longway a dit :

Des beaux souvenirs :) 

Oui, et un peu nostalgique.  J'ai perdu le copain de ce temps-là avec qui j'allais dans le nord.

Nos premiers voyages avec sa 14 pieds et un 9,9hp sur le lac Nemiscau, ensuite sa 16 pieds et son 25 hp.  Je devais lui offrir de changer de position dans la chaloupe lorsqu'il y avait de la grosse vague. Au début, il roulait "full pine" et les chnolles me remontaient jusqu'à dans ma casquette. :ph34r::lol:

Nos marches à la boussole et cartes papiers pour se rendre à des petits lacs à quelques km des berges de certains lacs où nous étions campés.

D'autres fois on couchait dans la boîte du camion et montions une tente à côté.

Ensuite ce fût ... ça c'est autre chose...  ;)

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...