Aller au contenu

Besoin d’apprendre des techniques!


xanokia

Publications recommandés

Pourquoi pas, t'as aussi des chances qu'ils mordent sur la mouche. Tu as droit à 3 hameçons sur une ligne. On entend par hameçon un leurre même si il a plus d'un hameçon. Tu pourrais mettre trois poissons nageurs sur une même ligne même ci ceux-ci sont munis de plusieurs trépieds.

Tiré des règlements:

Pour la pêche à la ligne, la ligne peut être équipée de leurres artificiels, d'hameçons ou de mouches, appâtés ou non. Un hameçon peut être simple ou multiple. Un leurre artificiel ou une mouche compte pour un hameçon. La ligne ne doit pas avoir plus de trois hameçons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

Fais plaisir.

En passant, c’est UN achigan...

Pour revenir au poisson nageur pour la truite, moi j’ai eu bien du succès en attachant une mouche 10-18” devant le poisson nageur...

Je te le dit que c'est une achigan!

image.png

Moi je met le streamer derrière le poisson nageur attaché sur le dernier trépied avec 12-18 pouces de ligne.

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xanokia a dit :

Ahahahah mon achigan femelle! Ahahahah

 

et puis c’est une bonne idée pour la mouche avec le poisson nageur en arriere!!! Je vais définitivement essayer ca aussi!!!

Comme l'expliquait X-Rap ci-haut, tu pourrais même à la limite mettre deux mouches plus haut que ton poisson-nageur.

Pour le noeud Rapala, présenté un peu plus tôt...  Pratique-le bien comme il faut, si tu comptes l'utiliser.  C'est l'un des noeuds les plus faciles... À rater!!!  J'entends par là que s'il n'est pas parfaitement exécuté, il affaiblit terriblement ta ligne, donc au moindre choc ( que ce soit le fond, ou une prise de bonne taille ), tout casse et tu perds soit le poisson-nageur, soit le poisson-nageur ET peut-être LE Trophée de ta vie.

Personnellement, je préfère m'en remettre au bon vieux noeur Palomar, si facile à réussir, pour relier une attache rapide ( agrafe de type Duo-Lock, regarde sur Google... ).  Ce dernier noeud affaiblit très peu la ligne, comparé à bien d'autres noeuds.

Éric

p.s. Le vidéo plus haut, de Daniel Robitaille: Dan a un blogue ( facile à trouver ), fort intéressant et rempli de judicieux conseils !!!  Il a également fait des vidéos tous aussi pertinents, c'est tout un pêcheur !!!  Doublé d'un gentleman !!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je te le dit que c'est une achigan!

image.png

Moi je met le streamer derrière le poisson nageur attaché sur le dernier trépied avec 12-18 pouces de ligne.

Pas trop bon ton montage ainsi, pcq il fait diminué l'action de ton poisson nageur

Tu es mieux si tu veux la séquence comme tu veux, de  les reliés les 2 de façon individuel sur le fil principale.

Mais je trouve ca peu productifs pcq le streamers en arriere et son fil ne risquera que s'empêtrer sur ton devon.

Ton montage empêche cela soit, mais tu enleve bien de l'action a ton devon surtout si s,est un streamer que tu mets.

Moi des montage un peu du genre:

Je mets un jig au bout avec plastique approprié a l'espece.

Ensuite je mets au milieu au choix streamer ou devon et au dessus la même chose.

le jig au bout lestera ta ligne pour lui donner un angle dans l'eau afin d'éviter que tes leurre soit a la même hauteur dans la colonne d'eau.

Ce genre de montage je le fais souvent avec de grand écart entre les leurres afin de couvrir une bonne profondeur de colonne d'eau souvent monter a la mouche et soie. Ainsi j'ai 3 leurres qui nage a des profondeur différente dans la colonne d'eau.

Je fait mes noeuds sur la ligne principale des leurre afin qu'ils puissent glissé lors de morsures, mais assez solide pour permettre le ferrage.

J'aime bien offrir des appats a différente ^profondeur.

Je fais de même au DR

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, luc pro a dit :

 

Je fait mes noeuds sur la ligne principale des leurre afin qu'ils puissent glissé lors de morsures, mais assez solide pour permettre le ferrage.

J'aime bien offrir des appats a différente ^profondeur.

Je fais de même au DR

Bye

Peux-tu m'expliquer le genre de noeud que tu fais et qui glisse lors des morsures ?

Parce que moi j'utilise des Bear Paw.

Dr électrique ou manuel ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...