Aller au contenu

nouveau


Piedansleau

Publications recommandés

Bienvenue ici et Bonne Saison 2018 La Chaudière offre un bon éventail d'espèce dépendant de la hauteur ou on est..je l'aime bien cette rivière....Pêche/camping aussi c'est plaisant,,j'allais derrière Plessisville, au Camping des Bois-Francs.. achigan, perchaude doré brochet et musky....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais depuis le déversement de Mégantic sa paru sur le poisson.

C,est bien a savoir sur Plessisville...

Oui, la rivière chaudière a plusieurs espèces du crapet soleil, blanc, perchaud, musky, doré, barbotte, truite, carpe presque disparue entre autre.

Mais se qui est plaisant c'est qu'il y a plusieurs place pour droper son kayak ou bateau gratuit et oui gratuit...

Merci de info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Piedansleau a dit :

Si certain peuvent me dire comment faire un montage et la technique pour la pêche a l'esturgeon se serais très apprécié.

a+

Bof, rien de compliqué, il te faut des hameçons ''circle hooks'', des gros plombs ( 4 onces et plus si tu pêches dans le courant fort ), des émerillons de blocage, des vers de terre et... Un jeu de cartes.

Tu montes une ''chique'' de gros vers sur ton hameçon, tu mets ton plombs 1-2 pieds plus haut libre de circuler sur ton fil ( bloqué par l'émerillon ), tu lances ça au loin, tu laisse reposer avec l'anse de ton moulinet ouvert...  Et pendant ce temps là, tu joues aux cartes.  ;)

Quand tu vois dérouler la ligne, soit tu as un esturgeon au bout, ou bien une barbue de rivière...  Tu prends ta canne, tu ferme l'anse et ferre doucement, l'hameçon ''circle hook'' devrait ressortir de la gueule et se loger dans le coin de la bouche du poisson en question et, si c'est un esturgeon, bin là le fun commence!!!!

Éric  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piedansleau a dit :

Oui, mais depuis le déversement de Mégantic sa paru sur le poisson.

C,est bien a savoir sur Plessisville...

Oui, la rivière chaudière a plusieurs espèces du crapet soleil, blanc, perchaud, musky, doré, barbotte, truite, carpe presque disparue entre autre.

Mais se qui est plaisant c'est qu'il y a plusieurs place pour droper son kayak ou bateau gratuit et oui gratuit...

Merci de info 

Dans l'estuaire, ou la marina, tu peux aussi mettre à l'eau gratuitement, vu que tu n'utilises pas la descente, C'est un endroit assez productif bien souvent!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Piedansleau a dit :

J'ai déjà hâte de tester se montage...

C'est le fun de voir mes questions répondu si rapidement.

Vous me semblez être vraiment une belle gang de mordu :-)

A+

avec l`esturgeon,ca te prend de la patience.....et quand tu commences a t`endormir sur ta chaise.....PAF!! jamais vu un poisson fort comme ca! le boss,c`est lui!

pas une pêche que j`affectionne par-contre,j`aime ca quand ca bouge! mais une couple de soirée par été.je dis pas non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Piedansleau a dit :

J'ai déjà hâte de tester se montage...

C'est le fun de voir mes questions répondu si rapidement.

Vous me semblez être vraiment une belle gang de mordu :-)

A+

il y a des montages pour pêcher et attendre(sans savoir ou il est tombé dans le fond, lorsque lancé) un coup lancé, il est tombé ou la dessous? dans des herbiers hauts? dans des branches? entre trois roches? ou tout autre obstacle? Perso, j'aime moins!

il y a aussi des montages pour attendre et pêcher! Ici, on a l'avantage de pouvoir se servir de la marée! Celle-ci peut monter en raison de jusqu'à quatre pieds à l'heure!, pendant cinq heures. Lancer et attendre une ou deux heures, ou attendre une ou deux heures que le montage soit a la bonne profondeur! Ça revient pas mal au même, tant qu'a moi...Mais on sait ou il est car on l'a placé auparavant! Je crois que ça fait une différence!

L'esturgeon se tient dans le courant la face dedans, lorsqu'au repos, mais en phase de nutrition, il s'en va vers la berge perpendiculairement, pour tenter d'aller cueillir ses proies préférées, qui ne sont pas assez rapides pour regagner la berge, vu leur distance parcourue, pendant le baissant,qui dure 7 heures,  ce sont les petits colimaçons que l'on vois partout, ils représente un bon pourcentage de sa nutrition, c'est pour cela que,  comme une poule ou une perdrix, il a un gésier pour fracasser les coquilles , qui seront rejeter plus tard et s'alimenter de la bebite interne, oui il va se nourrir d'autres choses, c'est un opportuniste, on le vois très bien lorsque l'éperlan revient et se fait attaquer par les dorés et les bars, il se positionnera tout simplement en dessous des bancs et attendra les morceaux qui retomberont.

En sachant qu'il se dirige vers la berge pour s'y nourrir, C'est pourquoi les filets de pêche commerciale, sont placés de façon a longer celle-ci, pour un maximum de captures, car, il faut savoir aussi que l'esturgeon, ne recule pas comparé à d'autres espèces, c'est pourquoi il est facile a prendre de cette façon.

Pourquoi ne pas faire pareil pour le pêcher à la ligne? On étale le montage en longeant la rive, sur un endroit que l'on vois dégagé et on attend que la marée fasse le reste!

On peut utiliser un hameçon, deux aussi, mais on a le droit a trois, ce qui fait un meilleur étalement pour lui barrer la route!

Positionnement!

On va vers la berge, avec l'embarcation(bateau, canot, kayak ou autre) jusqu'à ce qu'on discerne le fond, pour voir que tout est libre d'obstacle...on y dépose notre montage, qui sera de la longueur désiré mais comportant un gros plomb à chaque bout du montage, pour l'étendre en longeant la rive..On dépose le premier plomb, on se tasse à gauche ou à droite, selon le courant pour déposer le second plomb pour coucher le tout au sol...on laisse le moulinet ouvert,,on s'éloigne, on s'ancre et on attend que la marée fasse son oeuvre...dans quelques temps le montage qui était dans deux-trois pieds se retrouvera dans pas mal plus creux! Faut juste patienter!

Diviser la longueur du montage en trois pour y placer des plombs pour bloquer les trois montages coulissants, fera en sorte qu'ils ne se ramasseront pas la même place lorsqu'on descend le tout!

Si les filets de pêche fonctionnent bien,  en étant placés ainsi..Pourquoi ne pas l'essayer! 

Pour ceux qui vont dire, oui mais avec ce montage, je ne sentirai pas les touches lorsqu'il va mordre!! 

Ne vous en faites pas, on n'a pas affaire a un doré ou a une truite, l'esturgeon ne mord pas, il se place au dessus de l'offrande et l'aspire dans le tube qui lui sert de bouche, comme un tuyau de balayeuse..Donc qu'il reparte avec ou que vous ferrez(pour la méthode de pêche normale)..les chances sont a peu près les même pour que ça adonne que l'hameçon ne se pique pas quelque part... Même, je dirais qu'on doit peut-être avoir plus de chance de lui retirer par un ferrage trop précoce que lorsque lui même part avec, vu qu'il ne recule pas, il arrivera au bout du coulissant et aura en plus la tension des deux plombs a combattre, ce qu'il fera en continuant d'avancer et ainsi commencer un pré-ferrage grâce a la pression exercée,,et ne vous inquiétez pas non plus,  ceux qui ont tenus de gros spécimens le savent, je crois que ça partirait avec des boulets de  cinq livres tellement ils sont puissants.

 

Servez-vous de la marée! En sachant ou sont vos offrandes!

Une idée à quoi ça ressemble!

 

 

 

 

 

ESTURGEONf.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...