Aller au contenu

comment cuire son bacon....


Publications recommandés

Il y a 22 heures, luc pro a dit :

Perso faire cuire du macon au four je trouve vraiment ca trop énergivore pour une si peu de différence.

Dans la poele qui cuit dans son gras s'est super.

Le seule problème, s'est qu'il est presqu' impossible qu'il reste le même nombre de tranche de cuite qu'au début

-_-

Au micro-ondes.... J'ai fait péter une assiette en faisant du bacon au micro-ondes.... Plus jamais hahaha!!!  Un gars se dompte...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus,pas mangeable au micro onde........

parlant de pêter de quoi...oublié pas de toujours piqué vos patates au four....je le faisais jamais et depuis que la pétate a littéralement explosé,je les piques.

quand même impressionnant,reste juste la pelure sur la grille:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre bacon contient juste du sel allez-y gros avec la cuisson. S'il est nitrité, regardez s'il y a ajout d'un sucre (dextrose par exemple), et d'acide ascorbique (vitamine C). Les deux derniers composants neutralisent les nitrosamines qui se dégagent de la cuisson d'une viande conservée au sel nitrité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lewie a dit :

Si votre bacon contient juste du sel allez-y gros avec la cuisson. S'il est nitrité, regardez s'il y a ajout d'un sucre (dextrose par exemple), et d'acide ascorbique (vitamine C). Les deux derniers composants neutralisent les nitrosamines qui se dégagent de la cuisson d'une viande conservée au sel nitrité.

 

Et en français, c'est???

Perso, mes deux coups de coeur sont: 

1er : Bacon L.Fortin 

Et deuxième: Bacon F. Ménard.

Le second étant un tantinet trop salé, mais plus ''viandé''. 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lewie a dit :

Si votre bacon contient juste du sel allez-y gros avec la cuisson. S'il est nitrité, regardez s'il y a ajout d'un sucre (dextrose par exemple), et d'acide ascorbique (vitamine C). Les deux derniers composants neutralisent les nitrosamines qui se dégagent de la cuisson d'une viande conservée au sel nitrité.

 

Intéressant... Rien de bien inquiètant pour les nitrosamines... C’est juste 90% cancérigène  :wacko:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nitrosamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LacAlbanel a dit :

Et en français, c'est???

Perso, mes deux coups de coeur sont: 

1er : Bacon L.Fortin 

Et deuxième: Bacon F. Ménard.

Le second étant un tantinet trop salé, mais plus ''viandé''. 

Éric

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nitrosamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel nitrité tue les spores de clostridium botulinum. C'est un agent de conservation. Tu le trouves dans l'immense majorité de produits de salaison ou de charcuterie, à petites doses.

Quand tu cuis ces produits, le sel nitrité se transforme et dégage un résidu, la nitrosamine. Ce résidu est cancérigène, quand il est consommé à fortes doses.

Pour détruire ce résidu, les industriels ajoutent un sucre et de la vitamine C. 

Les sites comme Maître Fumeur recommandent l'erythorbate de sodium. C'est la même chose, mais ça coûte dix fois moins cher que la vitamine C. D'ailleurs ils se font une marge d'enfer dessus, ils vendent des sachets de 200 grammes 8$ alors que ça vaut 4$ du kilo...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...