Aller au contenu

comment cuire son bacon....


Publications recommandés

Les couples  ont des grosses ''cuisines '' ,aujourd'hui !! Tout le stainless, les poêle au gaz, la grosse hotte de restaurant !! 

Mais côté cuisine...:lol::lol:

 

Pas le temps et trop compliqué.... alors cuire du bacon ???? :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

bien simple,papier parchemin sur une plaque a cuisson,étendre son bacon,four a 350,10-12 minutes d`un côté,10-12 minutes de l`autre.

sans gâchis et bacon bien droit et doré garantie!

ma belle-soeur qui est excellente en bouffe:wub:,ignorait cette méthode et était sceptique,elle a essayée et adoptée.

J'ai toujours fait cuire le bacon de cette façon, c'est la meilleure. Un paquet de 500g rentre juste dans une tôle à biscuit en les superposant légèrement. Ils rapetissent en cuisant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lerapala a dit :

bien simple,papier parchemin sur une plaque a cuisson,étendre son bacon,four a 350,10-12 minutes d`un côté,10-12 minutes de l`autre.

sans gâchis et bacon bien droit et doré garantie!

ma belle-soeur qui est excellente en bouffe:wub:,ignorait cette méthode et était sceptique,elle a essayée et adoptée.

Je vais essayer ça la prochaine fois. 

Merci beaucoup pour le hint :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

je te garantie que ce sera la dernière fois que tu feras cuire le bacon dans une poêle;)

Surement pas moi.

Rien de meilleur que de cuire le bacon dans une poele et ensuite ou en même temps d'y faire cuire  d'autre produit carnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff!!!"

Tu fera cuire du doré, du steak, des fruits de mer, ''name-it'' dans de la graisse de bacon.

Même y badigonner un poulet une dinde ou une perdrix avec cette graisse

Ou simplement y faire dorer du foie si tu aime ca....

Ca devrait pas être méchant :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de faire cuire du bacon tout simplement...tsé,qu`est-ce qu`ont manges avec les oeufs?

ben oui c`est bon de faire des pétates dans le gras de bacon,comme bien d`autres choses..

les pétoncles,un vrai délice...tout est bon avec le bacon.....même des biscuits aux pépites de chocolat et bacon;)

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu du papier parchemin, je mets une feuille de papier d'alu.  Donc en prime tu n'as pas besoin de nettoyer ta tôle à biscuit après...  :)

Je prends cette méthode, pas mal similaire à la tienne:

https://chefcuisto.com/recette/comment-faire-cuire-du-bacon-a-la-perfection-et-sans-nettoyage/  

Ça fait une job propre!!!  Et nul besoin de le tourner à mi-cuisson en passant... 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...