Aller au contenu

Montage avec soie floche


Publications recommandés

En préparation de notre cours de montage de la semaine prochaine à l'association Catshalac, j'ai pensé réaliser cette petite démonstration qu'il me fait plaisir de partager ici.

Plusieurs recommandent d'utiliser un fil blanc pour habiller un hameçon qui recevra par la suite une soie floche pour former le corps de la mouche.

Voici deux hameçons montés avec la même soie, un recouvert de fil noir et l'autre blanc.  A première vue, le tout est identique.

image.png.194519334eaeb4a33fc8ae65258e3ebb.png

Les voici maintenant plongés dans l'eau pour moins d'une minute.

image.png.51b8571d42d31fc8c3f1bf031b3feecd.png

A leur sortie, on peut facilement constater la différence obtenue entre les deux.

image.png.fee6e84f7d376c99476aeec90ab42e62.png

image.png.0d619a3c4b640bfee448ea171aea5700.png

A vous de juger s'il vaut la peine de suivre cette recommandation.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préparation de notre cours de montage de la semaine prochaine à l'association Catshalac, j'ai pensé réaliser cette petite démonstration qu'il me fait plaisir de partager ici.

Plusieurs recommandent d'utiliser un fil blanc pour habiller un hameçon qui recevra par la suite une soie floche pour former le corps de la mouche.

Voici deux hameçons montés avec la même soie, un recouvert de fil noir et l'autre blanc.  A première vue, le tout est identique.

image.png.194519334eaeb4a33fc8ae65258e3ebb.png

Les voici maintenant plongés dans l'eau pour moins d'une minute.

image.png.51b8571d42d31fc8c3f1bf031b3feecd.png

A leur sortie, on peut facilement constater la différence obtenue entre les deux.

image.png.fee6e84f7d376c99476aeec90ab42e62.png

image.png.0d619a3c4b640bfee448ea171aea5700.png

A vous de juger s'il vaut la peine de suivre cette recommandation.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant !!!

Notre bon ami Steven Girard mentionne souvent que lorsqu'on veut peindre quelque chose en couleur vives, il convient de mettre du blanc en sous-couche, je présume que le but/résultat est le même.

Vraiment impressionnant comme différence, merci Hameçon !!!

Éric  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est produit des choses bizarres lorsque j'ai mis ça en ligne.  Probablement de ma faute mais bien involontairement. C'est maintenant fait grâce  à l'excellente collaboration de Gabriel.

 

 

Modifié par Hameçon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même résultat a deux reprise ..... Un autre essai m'apparait nécessaire afin de confirmer les deux précédents.. Lolllllll

    C'est scientifique lolllll

Pour les couleurs de soie fluch très pale certains ajoute du tinsel argent sur la hampe avant d'installé la soie fluch.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mouches à saumon ça fait la différence mettre une sous couche pâle pour de la soie pâle et une sous couche foncé pour de la soie foncé. Même ce que dit L'André est vrai le tinsel fait sortir la soie éclatante Exemple: tinsel or avec soie jaune c'est super bon!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...