Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

Il y a 7 heures, luc pro a dit :

Ce que tu décris ca arrive sur 1 contact sur 12 avec un orignal dans le temps du rut.

Un orignal qui entre sans faire aucune attention ca arrive, mais s'est loin d'être la norme.

Mini je ne sais si tu as vu sur le site du parc tu as une carte presqu'écoforestiere (sans code) ou tu y vois les activités forestieres ainsi que rondements ce qu'il y a:

 

https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/lau/orignal-cartes/lau_ori_secteur11_carte.pdf

1 fois sur 12  :D??? D'où tu sors cette statistique Luc:blink: ??  As-tu bien validé et revalider ??

N'importe quoi  pour défaire ce que les autres écrivent...:huh:!!

Combien d'orignaux as-tu abattu dans ta vie Luc ? Peux-tu nous parler de tes expériences...ce serait intéressant de te lire et surtout voir des images B)!  L'orignal est photogénique

Combien de fois as-tu chassé dans les réserves fauniques ? La réserve des Laurentides ?? La zone de mini ?? 

Je vais certainement  avoir tendance à croire JF Ouellet, il est allé à cet endroit lui, il sait de quoi il parle  ;)!

Bon dimanche et merci de nous répondre.

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait venir dans la zone 7 (probablement le même buck 2x), la réserve faunique Des Laurentides, Portneuf, Mastigouche sur le libre zec Méno, Cassey et hors chasse dans le parc Frontenac. Quand tu es dans sa bulle dans un endroit où l'orignal se sent en confiance, il adopte un comportement différent que dans un milieu exposé comme un bûché, chemin, etc. Là où ça devient difficile, c,est lorsqu'il ne veut lâcher sa femelle et que cette dernière se pousse. J,ai pas tué beaucoup car mon trip est de les faire venir et jouer avec et je chassais pratiquement qu'à l'arc. Depuis que je chasse à la carabine 3/4 et celui qu'on a pas tué était beaucoup trop loin. On était en chasse hâtive et on en aurait eu pour plusieurs jours ce qui aurait gaspillé la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris pour rien ici. :wacko:

je dis pas qu'un orignal troller et bien sur le rut, ne rentre pas, mais que sur l'ensemble de situation de chasse que tu as (événement) ca arrive de facon, très minoritaire.

Mais s'est les moments les plus intense d'une partie de chasse a l'orignal.

Puis pour les odeurs je fais attentions religieusement a cela, comme le plus possible pour le bruit.

Donc prendre le vent est moins incriminent pour moi.

Mais un orignal a tout un nez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc pro a dit :

J'écris pour rien ici. :wacko:

je dis pas qu'un orignal troller et bien sur le rut, ne rentre pas, mais que sur l'ensemble de situation de chasse que tu as (événement) ca arrive de facon, très minoritaire.

Mais s'est les moments les plus intense d'une partie de chasse a l'orignal.

Puis pour les odeurs je fais attentions religieusement a cela, comme le plus possible pour le bruit.

Donc prendre le vent est moins incriminent pour moi.

Mais un orignal a tout un nez....

Tu as écrit : Une fois sur 12 ???? D'où vient  ce chiffre ?

Combien en as-tu tué avec ta méthode , pour le bruit je ne te crois pas ...faire attention au bruit n'est pas le secret mais plutôt faire les mêmes bruits que les orignaux ! ;) 

 

Je sais que tu ne lis pas :Pmais au cas... ce ne sont que des questions tout à fait appropriées je crois...je chasse moi aussi depuis pas mal de temps ! On est ici pour échanger n'est-ce pas ;)

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

en plus, yen a qui pousse un peu fort, dans un vidéo j'ai vu un gars mettre de la pisse sur un sucon....:huh:un orignal ou un chevreuil ne sucera pas un sucon plein d'pisse....:lol:

y en a d`autres qui placent 3 tonnes de carottes....:rolleyes::lol::P

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...