Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

Dans la réserve faunique, il ne veulent pas toujours donné les info sur les abattages. Ça dépend sur qui tu tombes car imagine à l'approche de la chasse le nombre de téléphone qu'il peuvent recevoir. Cependant, à l'acceuil où tu t'enregistres, il y a une carte des abattages que tu peux consulté.

Pour ce qui est des tirages au sort, ceux qui pensent qu'il y a conspiration et qui se demande pourquoi il se rendent aussi loin et dans l'exemple de Mini. Lors que tu sort gagnant, lors de l'appel  tu choisis une zone et à partir du moment où tu fais ton paiement de l'acompte tu as 7 jours pour canceller. La plus part des groupes sont des groupes de 4 alors tu peux avoir sorti gagnant au rang x dans disons Réserves faunique Des Laurentides et un où des membres du groupe peuvent être liste d'attente ex: Matane, Dunière, Rimouski, Chic-Choc etc. Ne croyant pas être appelé le gagnant choisit sa zone dans Laurentides mais quelques jours plus tard son chum reçoit un appel de Matane. Alors le gagnant cancelle Laurentides et le forfait redevient disponible. Pour les tirages de permis de femelles,ça par contre je trouve cela crosseur un peu disons ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta chasse Mini, quand j'aurai du temps j'étudierai la carte éco-forestière de ton secteur et je te reviendrai en privé. Tu regarderas si cela correspond à tes observations. Je fonctionne avec cela depuis un méchant bout car j'ai de la parenté qui travaille dans la foresterie. Tout ce que je peux dire, n'ayez pas peur d'entrer dans le bois en forêt mélangée, c'est complètement différent, les orignaux ne sont pas craintifs du tout, non pas peur de ta silhouette, et se foutent du vent. Dans les bonnes combinaisons et en agissant comme un orignal ça en devient presque facile. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il se foutent du vent, c'est qu'un coup embarqué, un gros mâle crinqué ne voit plus clair. Par contre y faut prendre quand même ses précautions style ne pas sentir l'aftershave où le bacon à plein nez. Quand j'ai fait tué le gros 47 pc à mon cousin. Le buck était crinqué ben raide. Il nous a contourné pour aller chercher le vent mais je l'ai provoqué en masse qu'il était devenu fou raide. J'avais hâte qu mon cousin pèse sur la clanche car rendu à 60 pieds, je commençais à chercher les gros arbres lol

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J-F Ouellet a dit :

Quand je dis qu'il se foutent du vent, c'est qu'un coup embarqué, un gros mâle crinqué ne voit plus clair. Par contre y faut prendre quand même ses précautions style ne pas sentir l'aftershave où le bacon à plein nez. Quand j'ai fait tué le gros 47 pc à mon cousin. Le buck était crinqué ben raide. Il nous a contourné pour aller chercher le vent mais je l'ai provoqué en masse qu'il était devenu fou raide. J'avais hâte qu mon cousin pèse sur la clanche car rendu à 60 pieds, je commençais à chercher les gros arbres lol

Ce que tu décris ca arrive sur 1 contact sur 12 avec un orignal dans le temps du rut.

Un orignal qui entre sans faire aucune attention ca arrive, mais s'est loin d'être la norme.

Mini je ne sais si tu as vu sur le site du parc tu as une carte presqu'écoforestiere (sans code) ou tu y vois les activités forestieres ainsi que rondements ce qu'il y a:

 

https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/lau/orignal-cartes/lau_ori_secteur11_carte.pdf

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entk sur la dizaine que j'ai fait venir, il avait tous le même comportement... Les 3 qu'on a tirés sont tous venu de la même manière en pleins bois et tous en dedans de 100 pieds. Le 43 pouces tiré à 78 pieds, le 47 à 60 pieds, et mon p'tit 25 à 18 pieds.  D'ailleurs je ne suis pas le seul qui a conclu à cela, Mr Noel qui chassait sur et près du club Bataram avait conclu la même chose que moi. Un buck ben embarqué à proximité de toi sera tellement crinqué qu'il se commettra.  Je ne parle pas de chasser dans un chemin, où bûchés mais bien direct dans le bois. Quand ben même qu'il irait chercher son vent, il sera trop tard car il sera à porter de tir. De plus tous les orignaux que j'ai callé me voyait clairement. Mais au fait, j'aimerais bien voir tes succès car tu mets en doute mes écrits ! J'ai rien à prouver et je parle de mes propres observations qui me permette de manger de l'orignal depuis plusieurs années...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc pro a dit :

Ce que tu décris ca arrive sur 1 contact sur 12 avec un orignal dans le temps du rut.

Un orignal qui entre sans faire aucune attention ca arrive, mais s'est loin d'être la norme.

Mini je ne sais si tu as vu sur le site du parc tu as une carte presqu'écoforestiere (sans code) ou tu y vois les activités forestieres ainsi que rondements ce qu'il y a:

 

https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/lau/orignal-cartes/lau_ori_secteur11_carte.pdf

je l'ai vu cette carte, en plus j'ai regardé le territoire avec google map...;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-F Ouellet a dit :

Entk sur la dizaine que j'ai fait venir, il avait tous le même comportement... Les 3 qu'on a tirés sont tous venu de la même manière en pleins bois et tous en dedans de 100 pieds. Le 43 pouces tiré à 78 pieds, le 47 à 60 pieds, et mon p'tit 25 à 18 pieds.  D'ailleurs je ne suis pas le seul qui a conclu à cela, Mr Noel qui chassait sur et près du club Bataram avait conclu la même chose que moi. Un buck ben embarqué à proximité de toi sera tellement crinqué qu'il se commettra.  Je ne parle pas de chasser dans un chemin, où bûchés mais bien direct dans le bois. Quand ben même qu'il irait chercher son vent, il sera trop tard car il sera à porter de tir. De plus tous les orignaux que j'ai callé me voyait clairement. Mais au fait, j'aimerais bien voir tes succès car tu mets en doute mes écrits ! J'ai rien à prouver et je parle de mes propres observations qui me permette de manger de l'orignal depuis plusieurs années...

même chose pour moi, j'en ai fais sortir une vingtaine sur le call...., une couple a 30 qques pieds de moi et ils me voyaient et se foutaient carrément de moi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-F Ouellet a dit :

Regarde tous les vidéos d'abattage en dedans de 100 pieds et vient me dire que tous ses orignaux ont toujours le vent contre eux !!! Voyons donc :rolleyes:

quand je les entends dire a bon vent.....:rolleyes:, si ya une swamp en avant d'eux autres ils ne passeront pas dans la swamp pour être a bons vents (chasseurs):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...