Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

il y a 25 minutes, Kingpolaris a dit :

Qui m'a dit que c'était des indiens...ma famille vient de ce coin, Papineauville et St-André-Avelin....et tous sont au courant...mais tu vas dire que c'est du ima dit....

 

Les gens qui travaillent à l'acceuil Gagnon connaissent mon cousin qui vient à la chasse avec moi dans le parc et qui habite à St-André-Avelin et il leur avait demandé lors d'un de nos séjours dans le parc pour le chevreuil s' ils étaient au courant que les indiens avaient passé et ils avaient répondu oui, qu'ils étaient au courant et qu'il y avait eux de plaintes et ils nous avaient même dit que si on voyait des indiens, d'aller à l'acceuil faire un rapport, même si ils ne pouvaient rien faire.

 

Pour les traces d'orignal, oui on en croise, j'ai même déjà entendu caller et craquer des branches durant la chasse au chevreuil, mais @raton peut mieux te répondre, car je croix qu'il a déjà chassé l'orignal dans Papineau-Labelle.

 

Édit

 

Combien de fois que j'y suis allé : Première fois en 2002 ensuite de 2006 à aujourd'hui

Tu te fais questionner King !! :D 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars ''like ''  la réponse ...........ost.....que c'est fort !!! :lol::lol::lol:  

Il y en a qui répondent.....:D Paf !! 

Excellent King, je sais que tu est un vrai ! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc pro a dit :

Séminaire  ?

Pis je peux te dire que privé, public, parc, zec, ''name-it'' quand des autochtone sont a la chasse dans ton coin il ne regarde pas qui est le proprio 

Et si tu appel la SQ ou agent de la faune, soit assuré qu'elle arrivera le lendemain pour faire la papperasse et ca en restera la.

Mais il y a plein de Quebecois qui braconne aussi. Seulement pour eux ont peux pensée a des conséquences.

En fait, c'est la ''suite'' des terres du séminaire mais du côté Ouest de l'autoroute de la Réserve faunique des Laurentides.  La terre appartient à Québec Forestland.  Les indiens sont venus à la guérite une fois, réclamer le droit de chasser sur ces terres, selon ce que m'a raconté le gestionnaire du territoire et, il leur a répondu: ''Parfait, vous voulez chasser selon vos droits ancestraux?  Allez-y, mais à pied.... Comme vos ancêtres. Aucun véhicule qui traverse!!!''  ( le territoire de chasse se trouve en haut des montagnes... 27km de route à monter, héhé... ).  Ils sont repartis, et jamais revenus.

Ceci dit l'année suivante, nous avons appris qu'ils avaient construit un ou des camps, sur le territoire du parc national de la Jacques Cartier, qui borne le Québec Forestland...  J'ai également pu observer à plusieurs reprises, de petits avions qui volaient très bas, inspectant notre territoire...  Ils faisaient du ''spotting''...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après midi a 4:30 pm la sépaq m'a téléphoné, le gars m'a offert un forfait dans la réserve des laurentides, j'ai dis au gars ma conjointe a déja été choisi, tout est réservé dans le secteur 11,  lui ai dis du 15 au 20 sept en chalet, il m'a dit change pas ca c'est super vous avez des mausus de bonne chance de récolter c'est une très bonne zone,  il m'a dit ce que vous avez c'est beaucoup mieux de ce que je voulais t'offrir en début de saison....:)

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, je manquerai pas d'urine.....:Dme suis acheté une jument.....;) ca  l'air  qu'a pisse en ta........................:lol:

pas une jument,in éléphant;)veux tu prendre ta douche?tu vu le mottons tomber.....:lol:passe pas en d`sour! tu vas te faire assomer!!:lol:aux nouvelles de tivia``un individu assomé par un tas de mard....entre la vie et la mort``

 

Modifié par lerapala
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...