Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

bon, hier on a recu toute la documentation pour le voyage de chasse dans la réserve faunique des laurentides, carte de la zone pour gps garmin, 4 cartes de notre zone et touts les documents,,,,on est pret,,,,,,,;)

je vais m'acheter un gps garmin, pas mal certain un map 64S, j'attend le deal,,,,,,,, ;)j'espère que ca ne sera pas aussi long que mon ram,,,,,,,,, :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Stef....François et Mélanie nous a trouver  une place pour l'orignal , a Matane  a 5 km de la réserve Matane . 

ya un chalet sur place ,avec 4 mirador . et plusieurs Trail . le territoire avais été louer a des Ontarien  de puis quelques année 

il semble que cette année il non plus le droit de chassé l'orignal a part d'être dans une pourvoirie ou dans une Sépac . le propriétaire vas les remboursé , les gars payais a chaque année en avance pour la prochaine année ..

la chasse dur 9 jours . il charge ..$ 1500 pour 4 chasseur . avec le chalet . tôt de réussite a ...75%  ZONE...1 

le propriétaire nous a suggérée dit aller ver la fin Mai , pour faire nos saline et prospecté le territoire ., le chalet est fourni gratuit

pour la prospection .. :)IMG_1219.thumb.JPG.4d71820506d4ce8404b1f787be0204ad.JPG

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle opportunité

 

https://mffp.gouv.qc.ca/chasse-a-lorignal-nouvelle-regle-pour-les-chasseurs-non-residents-2018-03-20/

 

Chasse à l’orignal – Nouvelle règle pour les chasseurs non-résidents

Québec, le 20 mars 2018 – Les chasseurs à l’orignal non-résidents du Québec devront dorénavant utiliser les services d’une pourvoirie, d’une réserve faunique ou d’une zone d’exploitation contrôlée (zec) pour chasser l’orignal au sud du 52e parallèle. Ces chasseurs ont déjà l’obligation de passer par les services d’un pourvoyeur pour pratiquer leurs activités au nord du 52e parallèle. La modification du Règlement consiste donc à appliquer la même règle au sud du territoire.

La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur à la  saison 2018 de chasse à l’orignal, aura pour effet de générer de nouvelles retombées économiques dans ce secteur d’activité et sera positive pour sa prospérité. Elle permettra notamment de consolider l’industrie de la pourvoirie et de maximiser les retombées économiques au sein des territoires fauniques structurés. Elle permettra également aux chasseurs québécois de  bénéficier d’un accès privilégié au territoire libre.

Des exceptions

Les chasseurs non résidents des trois catégories suivantes sont exemptés de cette nouvelle obligation et sont autorisés à chasser en territoire libre ou privé :

un chasseur non-résident accompagné d’un membre de sa famille immédiate et qui est un résident titulaire d’un permis de chasse à l’orignal, valide ou expiré, délivré entre le 1eravril et le 31 mars de l’année visée. Sont considérés comme faisant partie de la famille immédiate du titulaire de permis ses grands-parents, ses parents, ses frères, ses sœurs, son conjoint, ses enfants, ses petits-enfants ainsi que les enfants et les petits-enfants de son conjoint;

un membre de la Gendarmerie royale du Canada ou des Forces armées canadiennes qui exerce ses fonctions au Québec ou y résidait immédiatement avant d’établir sa résidence à l’extérieur du Québec pour l’exercice de ses fonctions;

un membre d’une mission diplomatique ou d’un poste consulaire, y compris un membre du personnel de service, qui est établi au Québec.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

6 orignaux a notre saline parc des laurentides, yen a peut-être plus que ca, les orignaux ont mis les batteries de la caméra a terre en 4 jours, 1020 photos, on a manqué 4 jours en juin, tout le mois de juillet jusqu'a ce matin, c'est une autoroute a notre spot de chasse, un champs de labour, 4 voies de larges, j'aurais pu semer, j'ai jamais vu ca, je capotais ben raide, in histoire de fou ces orignaux la, sont toujours toujours a la saline , pas mêlant, y reste quasiment pu rien,,,,,,!

 

 2 males donc un pas pire >  les cornes n'ont pas fini de pousser cest encore en juin), deux femelles différentes avec chacun leur petit, une avec un  veau de cette année et une avec un  de l'an passée 

 

 

MFDC0304.JPG

MFDC0408.JPG

MFDC0736.JPG

MFDC0482.JPG

MFDC0833.JPG

MFDC0943.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...