Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

Il y a 6 heures, J-F Ouellet a dit :

M'essemble qu'il n'y a pas de tirage au sort pour la femelle dans la réserve des Laurentides ??

J'ai chassé au Secteur Tourrilli il y a quelques années et, si je me souviens bien, ils observent les mêmes règles que la Sépaq ( Le Tourilli faisant partie de la Réserve faunique des Laurentides ) et, le gestionnaire du territoire pouvait, à sa discrétion délivrer des permis de récolte de femelle en année non-permissive, selon la densité observée du cheptel pour un secteur donné.  Leur façon de faire était d'octroyer le permis de femelle au premier groupe en début de saison.  Si celui-ci n'était pas utilisé ( soit à cause d'une récolte de mâle/veau ou de non-récolte ), il était transféré au second groupe, et ainsi de suite... 

Aucune idée si ça se passe encore comme ça, ou même si cette règle est valable avec la Sépaq, mais du moins, ce l'était en 2014 au Tourilli. 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mini pro 165 a dit :

en 2015 > 88% de réussite dans la zone 11, je suis bien confiant....., va falloir que je m'applique en ta.....bou.....aire......, ma réputation est en jeu.....:lol:et faut que je fasse honneur a ma chérie d'amour....:wub:

avec l'urine que je vais mettre chu pas inquiet....., même a la nasa y vont voir qque chose sur les satellites.....:lol:

je vais avoir beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'urines synthétiques  mâles  et femelles;)

 

https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/lau/lau_stat_ori_2015.pdf

Steph, 

l’urine c’est vrai que c’est bon mais pas en 45 gallons! 

Tétunmalade :lol: 

2-3 bouteilles c’est en masse... 

À place de bourrer le coin d’odeur, allez vous promener le soir pour entendre des orignaux puis soyez de bonne heure dans le bois le matin. 

Le best c’est que t’arrive dans le bois 1/2 avant le lever du soleil. 

Là t’écoute si y’a de quoi, pi si t’entends de  quoi, go! Tu call pi tu montes dessus... 

En tout cas moi c’est de même je chasse. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, buddy longway a dit :

Salut Steph, c’est quoi vos dates de chasse pour votre voyage? 

15 au 20 septembre;)

de l'urine j'en aurai pas 45 gallons ca coute une beurré  mais je vais avoir au moins 10 bouteilles de syhthétiques d'orignal , 5 de mâles et 5 de femelles , en plus quand je met l' urine je met ca en vaporisateur, ca sent 15 fois plus qu'en liquide aucune comparaison, je ne ménagerai pas l'urine ca c'est garantie, vais en mettre en ta.... aux endroits stratégiques.....!:)

 

pour le call, je vais caller et faire du rattling seulement 10 minutes avant le début de l'heure légal de chasse, pourquoi.....?, si y,en a un proche et qui veut sortir ne veut pas qui sorte a la noirceur, bien souvent ca se fait vite en ta...:o

 

ma stratégie, aller aux spots «prometteurs» suite a nos visites en juin et fin Aout/début septembre, aux endroits que je pense les meilleurs  vais lacher 7-8 calls de femelles et on fait du bruit en marchant dans les branches pendant 2 minutes et après on fait le mort, on écoute pendant 10 minutes, si rien après 10 minutes je lache 5-6 call de mâle dans la direction opposé au call de la femelle et marche dans les branches secs, frotte des arbustes avec des feuilles ensembles et vais  faire du rattling en masse tout ca pendant env 7-8 minutes et après on fait le mort et on écoute pendant 10 minutes, si rien entendu je recommence mon manège et si au bout d'une heure ya rien on change de place lentement, cette méthode marche a planche, j'ai fais sortir une vingtaine d'orignaux de cette facon près des sables LG a st-hypolite, ste-sophie, st-calixte et st-lin et cé pas long, ya une fois l'orignal est venu a env 30 mpieds de moi, y cornait dans les arbres avec son panache, yétait mauvais en ta...., un if drink de beau pas loin de 50 puces de panache, mon partners l'a tiré a l'ouverture a l'arc mais l'avait  tiré dans l 'épaule on ne l'a pas trouvé mais une autre gang l'ont clanché, il a ramené la pointe de fleche a mon partner 

en tk, on a tué 5 orignaux en 4 ans donc trois la première la la première journée de chasse, maudit que c'était l'fun....., le soir on en a bu dla bière et mangé dla pizza pour fêter ca....:lol: 

 

j'ai recu mes palettes de rattling aujourd'hui, ca d'allure en mausus.....:)très légertes 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça mon Steph ;) Ben content pour toi, c’est tout un trip vivre ce voyage là! 

Diane est chanceuse de t’avoir, y’a ben des chasseurs qui t’épouserais pour aller vivre un voyage de chasse de même :lol: 

 

Ta stratégie va être bonne c’est certain, puis tu vas être dans les bonnes dates en plus! 

 

Je souhaite un gros buck à Diane! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

C’est où ta commandé ça tes palettes de rattling? Ça l’air pas pire, jme cherche justement. 

drette la

https://shooopping.ca/fr/palette-de-rattling-p100000012869/

 

shippé lundi et recu aujourd'hui

en ai fait venir deux, $55 et qques poussières touts inclus, taxes + transport

 

*** Palette de rattling fabriquée en merisier russe de première qualité.  Elle permet de recréer le son que font les orignaux avec leur panache sur les branches et les arbres, ce qui permet de les attirer en période de rut.  Elle est légère, pratique et très facile à transporter.  Elle est entièrement sablée sur le pourtour et à l'intérieur de la prise pour la main afin de permettre une adhérence plus douce pour celui qui tient la palette.

Pour les chasseurs d'orignaux, c'est un très bon appeau à utiliser. Le modèle de la palette de rattling a été soigneusement pensé et conçu par un chasseur expérimenté afin qu'elle représente la forme qui se rapproche le plus possible d'un vrai panache d'orignal.

Sa dimension n'est ni trop grande ni trop petite. Idéalement, pour attirer un orignal de près, il est recommandé d'utiliser 2 palettes de rattling pour imiter le panache de l' orignal qui aura la certitude de voir un rival devant lui.

C'est l'appeau le plus utilisé et le plus fiable pour avoir de bons résultats.  Pour fabriquer la palette de rattling, nous utilisons le merisier russe, un bois dur aussi appelé contreplaqué multiplis.  Il est composé de plusieurs plis de feuilles de merisier, ce qui le rend très rigide et très stable pour un usage intensif comme le rattling à la chasse.  

La palette de rattling en merisier russe est inodore, mais il est possible et même suggéré d'y ajouter une odeur d'urine, de conifère ou tout autre odeur selon l'endroit où vous chassez l'orignal avant de se diriger dans le bois.

Cet appeau est un outil de chasse très abordable que tout chasseur à l'orignal doit avoir en sa possession lors de ses séances de rattling dans le bois. C'est aussi un beau cadeau à offrir.  

 

Dimensions: Largeur: 9 3/4''   Hauteur: 18 1/4''   Épaisseur: 1/4'' 

 

100000012869-0-700x700.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buddy longway a dit :

Super ça mon Steph ;) Ben content pour toi, c’est tout un trip vivre ce voyage là! 

Diane est chanceuse de t’avoir, y’a ben des chasseurs qui t’épouserais pour aller vivre un voyage de chasse de même :lol: 

 

Ta stratégie va être bonne c’est certain, puis tu vas être dans les bonnes dates en plus! 

 

Je souhaite un gros buck à Diane! 

j'ai hâte que tu entendes mes calls quand on va faire le vidéo, pas pour me vanter mais tu va capoter, je call seulement avec mes mains et ma george,  le son est débile, j'aimerais bien participer a un concours de call, yen a une couple qui resterait surpris.....:D

mais ya une chose, des heures et des heures de pratiques dans l'bois j'en ai une couple....;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...