Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

bon, je commence le post sur le voyage de chasse a l'orignal 2018 de Diane et mini dans la réserve faunique des laurentides....:)

Diane a sortie 115eme sur la liste d'attente lors du tirage au sort de la sépaq, selon la sépaq c'est presque garantie qu,elle va être appeler pour pouvoir chasser 5 jours, les appelles vont commencer lundi le 23 janvier, aussitot qu'on va recevoir l'appelle de la sépaq on va savoir les dates et les secteurs disponibles, bien hâte de voir, on a autant de chance d'avoir un secteur a 100% de succès qu'un a 50%, on va se croiser les doigts....:)

 

je commence a me préparer, il y a env 30 minutes j'ai commandé deux palettes de rattling  en merisier de russie

https://shooopping.ca/fr/palette-de-rattling-p100000012869/

Palette de rattling fabriquée en merisier russe de première qualité.  Elle permet de recréer le son que font les orignaux avec leur panache sur les branches et les arbres, ce qui permet de les attirer en période de rut.  Elle est légère, pratique et très facile à transporter.  Elle est entièrement sablée sur le pourtour et à l'intérieur de la prise pour la main afin de permettre une adhérence plus douce pour celui qui tient la palette.

Pour les chasseurs d'orignaux, c'est un très bon appeau à utiliser. Le modèle de la palette de rattling a été soigneusement pensé et conçu par un chasseur expérimenté afin qu'elle représente la forme qui se rapproche le plus possible d'un vrai panache d'orignal.

Sa dimension n'est ni trop grande ni trop petite. Idéalement, pour attirer un orignal de près, il est recommandé d'utiliser 2 palettes de rattling pour imiter le panache de l' orignal qui aura la certitude de voir un rival devant lui.

C'est l'appeau le plus utilisé et le plus fiable pour avoir de bons résultats.  Pour fabriquer la palette de rattling, nous utilisons le merisier russe, un bois dur aussi appelé contreplaqué multiplis.  Il est composé de plusieurs plis de feuilles de merisier, ce qui le rend très rigide et très stable pour un usage intensif comme le rattling à la chasse.  

La palette de rattling en merisier russe est inodore, mais il est possible et même suggéré d'y ajouter une odeur d'urine, de conifère ou tout autre odeur selon l'endroit où vous chassez l'orignal avant de se diriger dans le bois.

Cet appeau est un outil de chasse très abordable que tout chasseur à l'orignal doit avoir en sa possession lors de ses séances de rattling dans le bois. C'est aussi un beau cadeau à offrir.  

 

écoutez a 40:45 et 41:41 minutes dans le vidéo ce que Réal Langlois dit a propos de cette palette la;)

la, je magasine un 45 gallons d'urines d'orignal mâle syhthétique....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poigne toi un vrai petit panache le son est pas pareil et a la limite tu pourra scratché comme un vrai  mâle dominant.

Les palettes comme tu montrent sont bonne dans un approche visuel, mais ca a ses limitations quand a sa solidité quand tu grattes,même si s'est du merisier russe.

Sa qualité cependant est sa légèreté.

Une simple pagaye de canot, ca fait le même travail ou un os de palette d'épaule de boeuf séché (mais ca aussi s'est fragile), mais le son est bon.

Si tu as a validé des dates surveille les phases lunaires

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ca tombe mal cet année.

La pleine lune est le 23 sept en plein dans un moment potentiel de rut.

Les orignaux vont avoir du ''fun'' de nuit....

Nouvelle lune le 8 oct....Hummmmm le rut va être passé a moins d'avoir de haute température.

S'est même pas moi, puis je suis déja excité......:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement hâte  que j'ai déja commencé a me pratiquer a caller....;), la nuit passée a 3:00 am j'ai sorti dehors et j'ai pratiqué mes calls avec  le karaoké a Diane..... :D, j'ai pas fait venir d'orignal mais j'comprend pas ca, ya ben des lumières qui ce sont allumées tout d'un coup  pis y'avais du monde en tabouère din f'nêtres par exemple....:rolleyes:, faut craire que mes calls étaient pas pire.....:lol::lol::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, luc pro a dit :

Puis ca tombe mal cet année.

La pleine lune est le 23 sept en plein dans un moment potentiel de rut.

Les orignaux vont avoir du ''fun'' de nuit....

Nouvelle lune le 8 oct....Hummmmm le rut va être passé a moins d'avoir de haute température.

S'est même pas moi, puis je suis déja excité......:rolleyes:

avec  mes palettes, mon 45 gallons d'urines et le call yen a bien un qui va venir sentir....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samos a dit :

ORLA02 Laurentides - chalet et chalet Modik - 5 jours «92» Liste d'attente

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...