Aller au contenu

Rapport 6.2 - 7.4 ou 8.5 lancer lourd?


Jowel

Publications recommandés

@Jowel, les deux modèles de lancer lourd que tu regardes sont d'excellent choix.

Moi j'ai des Daiwa Tatula (un Tatula et un Tatula CT) principalement parce que je résiste à payer 200$+ pour un moulinet. Je voulais m'acheter un 3ième et je regardais pour le Tatula SV TW. Finalement j'ai opté pour le Daiwa Fuego CT et j'y ai mis des roulements de qualités (car avouons-le, Daiwa ont coupé dans la qualité des roulements pour baisser le prix). Je me retrouve avec un moulinet qui me coûte moins de 160$ (tout inclus, livré chez moi) avec un très bon frein (Mag Force Z) et des roulements de fou (Boca bearing orange seal ceramique). Je n'ai pas encore pêché avec (acheté au début de l'hiver), mais à le manipuler, je crois que j'ai fais une TRÈS bonne affaire!! L'avenir me le confirmera (ou non).

Les critiques du nouveau Curado sont élogieuses, je crois que tu ne peux regretté cet achat si tu décidais d'aller chez Shimano...

Si tu veux 14 bearings, mets-en une poignée dans tes poches. :rolleyes:^_^ Quand un moulinet contient 7-9 roulements, je me demande comment ils font pour en mettre 14!!? Dans un lancer lourd, 2 ou 3 "bearings" (selon la compagnie/modèle) sont sollicités lors du lancer (le plus important). Le reste, c'est quand tu moulines... Il ne faut pas capoter avec le nombre de bearing. C'est le design et la qualité qui compte.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, StevenGirard a dit :

Aluminium militaire!!! coudonc,,Ford a tu commencé a faire des moulinets? :P

le pire, ca existe....:lol: (reel ford), Protek v'être content.....:lol:

en nanuminium

http://www.redtackle.com/rod-ford-ryogin-spinning-reel-preorder-june-july.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 18:22, mini pro 165 a dit :

Je regarde ca ton cossin et ca me rappel qqc -_-:

Du temps que tu dois connaitre.

Il y avait des cliniques de moulinet dans les boutiques de chasse et pêche, qui était a moindrement digne de ce nom.

Du temps, les moulinets a la mode: tel les Mitchell 300, Daiwa ou Zebco étaient des modeles assez stable en fabrication d'année en année. il y avait peu de cossin, de couleur ou de gugusse attrape oeil la dessus.

Ca fesait le travail et s'était solide. Ok avec un peu moins de technologie, mais quand même.Je sortirais un de mes vieux Mitchel avec du bon fil et puis je te sortirais un brochet de 20 lbs n'importe quand en confiance même si il en a roulé du fil et a plus de 40 années... 

Je reviens donc aux cliniques qui dans les dernières années se fessaient souvent avant l'ouverture des saisons de pêche, pendant les salons ou juste après ceux-ci.

On pouvait, a ces cliniques, se faire remplir nos moulinets pour rien ou presque, faire un ''tune-up'' rapide de nos bébeles et même avoir des pieces (genre poignée qui brise, bobine, certaine piece spécifique que les commerçants avant avec eux dans le cadre de ces événements.

On avaient du service

S'était un peu un cérémonial, moi et mes copains d'adolescence et même par la suite, de se rendre la ensemble et de PROFITER  du service du commerce, de se rencontrer pour acheter nos leurres, nouvelles bébelles et par la suite, déja planifié nos expéditions de jeunôt, qui étaient pas toujours relaxante...<_<

 

Avec le net, et la venu de chaîne et de bannière, beaucoup de ces commerces ont mis la clé dans la porte.

Question de mondialisation des marchés, question de mauvaise adaptation aux nouvelles règles, question de compétitions tout court, etc....

Mais je m'ennui en C H ...T de ce temps ou a chaque printemps (pêche) ou automne (chasse) je revoyais des visages (employés) et des gens avec qui je partageais mes sorties, mes histoires et  avec qui ont pouvait parler technique ou un peu de tout en achetant ce donc on avaient besoin pour la saison.

S'était comme un genre de cérémonial et vu que s'était la place du coin et du monde dans certain cas personnellement connu, on franchissais un pas de plus.

Souvent je n'avait besoin de rien, mais j'y allais juste pour remplir une bobine, acheter un 8 eme Rapala bleu ou gris J-9, pour acheter mes permis, flanner, pour jaser avec un autre pêcheur en place ou regarder le nouveau ''stock''.

Ca te dit tu qqc tout ca  Mr Ali ????

 

-_-

 

Mini, Mini, Mini, ;) s'est pas un reproche ce que j'écris la.

 

Car le monde a changer et je suis la parade aussi.

 S'est juste une pensée qui est exprimée ici.

 

Excusez moi d'avoir polluer ce post....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti Luc ti Luc ti Luc.....:lol:

j'en ai 5 moulinets chinois avec plein de ball bearings (lancer léger et lancer lourd) et peut te dire sont bons en tabouères..... et pour la qualité/prix c'est imbattable..................:wub:

en achetant  le premier j'ai pris une chance pour «voir» mais a ma grande surprise et satisfaction   je suis plus que satisfait, pour la qualité et le prix j'en reviens pas .........!, une chose est sur, mon portefeuille se porte très très très bien quand je peu acheter des beaux et bons produits pour le 1/4 a 1/8 du prix comparé au québec ,  une chose est sur,  jamais je ne payerai plus de (j'exagère) $50 pur un moulinet lancer léger ou lancer lourd de «touts les jours», si jamais je viens qu,a pêcher au downriger au lac ontario la je m'acheterai des moulinets en conséquence mais pour la pêche que je fais, les moulinets chez aliexpress sont supers mais supers supers bons...............;) et en plus ce sont des achats hors du québec, pour ma part pour protester contre  l'inaction du gouvernement face au dossier de l'accès a nos plans d'eau je me suis mis dans tête et je le fais, j'achete le minimum minimum minimum au québec,  moulinets, leurres, pièces automobiles etc et j'ai juste une chose a dire, on s'fait fourrer d'applomb et pas a peu près au québec, prend les pièces automobiles, un de mes amis faut qu'il change les bearings arrières sur sa yaris p.c. que les fils ABS sont coupés,  son mécano lui a dit ca coute   $300 chaque, je lui ai dis, tu va capoter avec le prix que je vais te trouver, en effet il capotais, je lui ai trouvé deux bearings complets(hub wheel bearing) pour $101.11 touts inclus, taxes, transport, douane, échange d'argent inclus, des trq > garantie 10 ans, il en revenait pas...............:o

en tk, achète en pas de moulinets chinois,  cé pas bon pantoute :o  sont pas assez chers...........:rolleyes::lol: 

et pour finir, 99.9% des moulinets en ventes au québec sont fabriqués en chine, tawain et cie.......et se vende le double, triple, quadruple, cintuple, sixtuple, septuple,  huituple, neuftuple et dixtuple du prix, a toi de choisir mais ca me fait bien rire, la mentalité des gens, si cé pas cher cé pas bon.....:lol:, tant pis pour eux autres, payez l'gros prix et faites vous fourrez............:lol:

 je ne dis pas que shimano,  daiwa etc  c'est pas bon, au contraire c'est très bon  mais ca ne justifie pas le prix et ce n'est pas p.c. que «les grands noms de la pêche» (Dan Robitaille et Cie) on du shimano que je vais acheter du shimano a gros prix, eux autres ils sont commandités............;)ils se foutent carrément du prix  ....!

exemple, m'achèterai pas un ford p.c. que mettons Raymond carignan roule en ford...........;)

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...