Aller au contenu

Rapport 6.2 - 7.4 ou 8.5 lancer lourd?


Jowel

Publications recommandés

il y a 33 minutes, x-rap a dit :

C'est certain qu'ils sont bon tes moulins chinois Mini, t'as pêché trois fois l'an passé. À faire de la tablette ils s'usent pas bien vite.:P

crain pas, ils ont été testés en masse, mois de mars au frette, pris au fond au pont champlain courant 8 mph, et eau salée du fjord....et même en hiver....;) et ils sont toujours comme neufs et fonctionnenet comme des neufs....;)

sérieux, ces moulinets sont vraiment bons pour le prix, j'en reviens pas.....:o

on dirais qu'y'en a qui pense que alie ont fabriqués ces  moulinets la pour moi seulement....:lol::lol::lol:, ca me fait bien rire......;), je le dis et redis, achetez en pas sont pas bon sont pas assez cher.....:lol:, pendant ce temps la mini lui sauve beaucoup de $$$$$$$, même si je gagnerais 50 millions a la loterie je n'aurai pas plus de moulinets lancer léger et lourds a plus de $50 ...., la raison est simple, ces moulinets sont supers et vont supers bien, pourquoi je payerais  jusqu'a 10 fois le prix pour absolument rien rien rien ou juste pour le nom..........????;)  

en tk, ca me fait bien rire, yen a qui ont peur d'acheter un moulinet chinois a $25, c'est le prix de 3 pqts de cigarettes et le prix de trois  bières dans un bar..... et la différence est que  le moulinet lui va durer pas mal plus longtemps que trois pqts de cigarettes et des trois bières;) , en plus, chez alie ya pas de pourboire a donner.....:lol:

;););)

*** ya une chose, touts mes moulinets sont comme des neufs.....!, pourquoi......?, j'en prend bien soins, ils sont toujours enveloppés quand je les transporte, pas de poussière ni sable.....!;););)

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

y a pêcher 3 fois mais pas pris un maudit poisson!:rolleyes::lol:

«y a pêcher 3 fois mais pas pris un maudit poisson!:rolleyes::lol:»

mes moulinets ayant servis seulement 3 fois ont pris plus de poissons que toi dans toute ta vie de pêcheurs.....;):):lol::P:lol::P

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te niaise mini avec tes reels chinois:Pperso,tant qu`a payer 50$ pour un chinois,j`aime encore mieux mettre un 10$ de plus puis me prendre un bon petit sienna....j`ai confiance en eux....l`important la-dedans est que tous utilisent ce qui veulent et c`est ben correct comme ca....

avec son reel chinois,mini pogne quand même des grilles de bbq a l`alose! c`est faite fort!:lol:

:)

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jowel, comme le mentionne Néo, le 7.4:1 est le plus versatile. C'est celui qui te permettra de pêcher le plus de techniques de façon confortable. Le 8.5:1 sera inconfortable avec des leurres qui tirent comme le spinnerbait et le crankbait à grosse bavette. D'ailleurs pour ce derniers ton 6.6:1 est parfait. Les moulins à haut ratio comme les 8.5:1 et même 9.0:1 ont été au départ développés pour les pêcheurs de tournoi qui pêchent dans les couverts denses. Ils ont comme première caractéristique de ramener rapidement le mou du fil pour empêcher le poisson de s'enfoncer dans la végétation. Tu remarqueras sur les vidéos de pêche de tournoi que c'est en pompant la canne et en ramenant ensuite le fil rapidement qu'ils extirpent les poissons du couvert. Ces hautes vitesses n'ont pas pour but d'améliorer l'animation du leurre quel qu'il soit. Bref ils sont recommandables seulement si tu as une canne dédiée à pêcher dans un couvert dense, à la grenouille ou au swimjig par exemple. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

je te niaise mini avec tes reels chinois:Pperso,tant qu`a payer 50$ pour un chinois,j`aime encore mieux mettre un 10$ de plus puis me prendre un bon petit sienna....j`ai confiance en eux....l`important la-dedans est que tous utilisent ce qui veulent et c`est ben correct comme ca....

:)

je le sais et je fais bien des farces, mais ce que je dis,  je dis ce qui en est sur une note «humoristique», cé certain qu'yen a  que si ils n'ont pas de gros noms inscrit sur le t-short sont pas ben...., cé pas mon cas......;)

si j'ai le choix d'acheter un moulinet a 14 ball bearings a $25 fait en chine et un a 4 ball bearings a $60 au québec mon  choix est facile a faire, de un, un achat de moins au québec, de deux, je sauve 15% de taxes a payer au québec, de trois, pas d'affaire a me déplacer et a dépenser de l'argent en essence pour me rendre, de quatre, j'ai un moulinet de très haute qualité a 1/3-1/4-1/8 du prix 

en tk, le principale est qu'on a du fun......:D

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dave Dube - Peche & Chasse a dit :

Les as-tu essayé Mini Pro?

Pas mal certain que la majorité des compagnies font faire leur stock en Chine.

On pourrait être surpris de ce qui se cache vrm derrière telle ou telle compagnie...

oui je l'ai essayé, j'en ai un.....;)

mais acheter en pas, cé pas bon....:oca viens de la chine....:lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...