Aller au contenu

Rapport 6.2 - 7.4 ou 8.5 lancer lourd?


Jowel

Publications recommandés

Allo, j’aimerais votre avis sur les rapport de moulinets les plus et les moins dans les 3 rapports 6.2 7.4 8.5 je sais pas trop lequel prendre. Notez que j’ai déjà un cheap 6.6 et que je veux m’en acheter un de qualiter. Ca va être sur lac en kayak. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, StevenGirard a dit :

La qualité n'a aucun rapport avec le ratio de récupération..ça dépend de ton type de pêche et de l'espèce visé...Perso...j'ai plus de misère a ralentir le moulinet qu'a le faire aller plus rapidement!

Je sais bien, je voulais dire que tant qu’à payer 2-300$ J’aimerais acheter un bon ratio😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neo a dit :

Le plus versatile est le 7.4 surtout que tu as déjà un 6.6.

Si tu pêches vraiment beaucoup à la grenouille, prends le 8.5, sinon vas-y vraiment pour la polyvalence du 7.4.

D’accord merci et pourquoi à grenouille c mieux du 8.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l’achigan attaque la grenouille, il y a pratiquement tout le temps énormément de « lousse » qui se crée dans la ligne. On doit alors récupérer RAPIDEMENT ce lousse avant de faire un solide ferrage. De plus, ça facilite un peu le walk-the-dog qu'on ferra avec la grenouille.

Je te dis tout ça et je pêche pratiquement pas à la grenouille! Mais c’est ce qu’on entends tout le temps de la majorité des « bass angler » qui pêchent à la grenouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas  trop aussi  pourquoi a la grenouille alors que tu déplace le leurre que par petit coup a la surface de l'eau tu développerais vraiment du mou sur le leurre et qu'en plus celui ci flotte donc tu as pas trop a t'occuper a ramené rapidement vs qu'il cale pas dans la colonne d'eau.

En fait le coté mortel de l'action de ce leurre est souvent quand tu le laisse sans mouvement en surface. Tu récupère toujours en tout temps le mou.

Mais pour des spinnerbait qui souvent sont travailler qu'a la surface fonction du fond (accrochant), qui ont un certain poids et qui nécessite une récupération rapide, dépendament de la cuillere dessus (ronde ou feuille de saule). Ou pour certain leurre qui ont un certain poids et ou que l'on veux travailler a différente profondeur dans la colonne d'eau genre devon a grosse palette pour les faire plonger, ca peu aider a la vitesse de récupération. 

Je n'ai jamais achetée un moulinet en fonction de son ratio de récupération outre le fait de savoir la grosseur de l'enroulement (bobine)

Je gère ça avec le moulinage tout simplement.

Cependant je ne suis puriste et je peux comprendre que pour certain pour un type de pêche ou de leurre veule ce qui est le plus adapté, 

Proposition:

Je ne sais la panoplie de moulinet que tu as Jowel,

As tu des moulinets de type ''spinning'' ?

Ca serait peut-être une autre avenue a voir si tu en a pas vs la  différence entre les choix du ratio des moulinets que tu nous donnes.

Bon magasinage.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 2 moulinets el cheapo, un léger et un lourd et je préfère de loin le lourd, disons que je m’acheterais un bon lourd et un moyen léger en terme de qualiter! À date j’ai dans la mire le curado k ou zillion sv tw...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jowel a dit :

J’ai 2 moulinets el cheapo, un léger et un lourd et je préfère de loin le lourd, disons que je m’acheterais un bon lourd et un moyen léger en terme de qualiter! À date j’ai dans la mire le curado k ou zillion sv tw...

dans le spinning,vaut pas vraiment la peine de payer 300$....mise a part si tu veux te gâter.tu peux avoir quelque chose de bon en bas de 100$ facilement...

dans le lourd par-contre,ca vaut la peine de payer plus.

je suis vendu au spinning.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lerapala a dit :

dans le spinning,vaut pas vraiment la peine de payer 300$....mise a part si tu veux te gâter.tu peux avoir quelque chose de bon en bas de 100$ facilement...

dans le lourd par-contre,ca vaut la peine de payer plus.

je suis vendu au spinning.....

aliexpress............;)sont bon en ta..................:wub:

emmène en des timano a $200

https://fr.aliexpress.com/item/SeaKnight-Left-Right-interchangeable-Aluminum-Spool-12-1-Ball-Bearing-Fishing-Spinning-Reel-Best-Line-Roller/32432305958.html?spm=a2g0w.search0103.3.1.hgreDH&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10130_10068_10342_10547_10343_10340_10548_10341_10084_10083_10139_10613_10615_10307_10614_10059_10314_10534_100031_10604_10103_10142-10000901_10613,searchweb201603_32,ppcSwitch_7&algo_expid=a70997fe-24a2-479e-894b-f6d9acb0c1b3-0&algo_pvid=a70997fe-24a2-479e-894b-f6d9acb0c1b3&priceBeautifyAB=0

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...