Aller au contenu

Monofilament pour doré : quelle grosseur ?


Publications recommandés

il y a 50 minutes, luc pro a dit :

-_-

J'en reviens pas......

Mais a quoi bon.

Bonne pêche

 

Pour Éric,

On parles de doré a Mtl  ici et de conseil.

J'espere que tu conseils pas a un gars de pêché sur la glace a Mtl le doré avec de la 1 lbs...:ph34r:

Je reste à mtl :lol: justement 

Je dit juste que tu prend ce qui semble bon pour toi 

Moi ma 6 lbs je l'utilise pour le pike 4 lbs pour le dore et 1 et 2 lbs pour le pan fish 

Le monde chiale que leur jig descende pas dans l'eau ou que c'est trop long 

Le pourquoi est qu'il utilise un fil trop gros dans des reel inadéquat ou inverse 

Ou utilise un jig vraiment petit avec du fil de 10 lbs

J'ai peut être la marde au cul tout simplement :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, luc pro a dit :

-_-

J'en reviens pas......

Mais a quoi bon.

Bonne pêche

 

Je vais répéter pour toi, comme ça, tu pourras en revenir... bien que... :rolleyes:

 

il y a une heure, Erazorhead a dit :

Le fil de 6 lbs fait .010 pouce de diamètre par contre, c'est comme du 8 lbs chez la plupart des compagnies.

Bonne pêche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil a utiliser serait le plus petit possible pour rendre l'action du leurre plus naturel  et surtout pour éviter de faire du lousse dans le fil a cause du poid du leurre trop léger comparé au fil. comme l’espèce visée serait le doré , j'irais avec un fil assez gros vu le poid du leurre généralement élevé et la chance de croiser le fer avec un gros poisson . on parle de leurre tel le rapalla jigging rap, cuillere a jgger , ou simplement une tete de plomb avec un mené mort au bout. ces leurre la sont assez lourd pour aller dans le 8-10 lbs . mais si vous pensez de temps en temps aller au panfish avec cette canne la, je laisserais du 6 lbs dessus pour avoir une bonne action avec de très petits leurres. 

 

Moi j'ai règlé le probleme, je m'apporte toujours 4 lignes a peche avec differentes action de canne et de grosseur de fil. tous montés differement selon l'humeur des poissons

Modifié par 1buck1
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre ici qui prêche pour du 6lbs pour le doré (514 is in the house).

Selon moi, le fil plus gros (encore selon moi, du 10lbs c'est crissement trop gros l'hiver!!) tue l'action des leurres légers. Et je crois qu'il faut TOUJOURS pêcher avec le leurre le plus léger possible.

Jamais coupé un fil sur le bord de la glace. Jamais. Même pas avec mon 4lbs. Il faut être doux pendant les combats...

Perchaude, crapet et autre mini: 2-4lbs

Doré, achigan: 6lbs

Brochet: à la brimbale!

À vous d'en revenir ou non. ^_^

PS: De plus, le gros mono à plus de mémoire que les petits fils. Vraiment chiant quand il fait -15C/-20C!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...