Aller au contenu

Avis sur les brimbales à ferrage automatique


Publications recommandés

il y a 26 minutes, Rhody a dit :

Merci pour vos réponses, 

Ça a pas l'air très compliquer comme système en plus. Je pense que je vais tester pour me faire une idée. Et pour la truite ça peut le faire d'après vous ?

Aucun doute que oui.  Si ça fait pour le doré, ce sera même encore mieux pour la truite.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rhody a dit :

Merci pour vos réponses, 

Ça a pas l'air très compliquer comme système en plus. Je pense que je vais tester pour me faire une idée. Et pour la truite ça peut le faire d'après vous ?

pour la mouchetée je dirais oui...., ce sont des cannibales ces affaires la....;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prêts a dire que s'est si bon a la truite.

Avec des polar le truc est de vraiment laissé la truite partir avec l’hameçon et l'offrande un bout pour qu'elle le mette bien en bouche, un peu comme le doré.

Le doré tirera peu sur la ligne, il tétera . La truite sera un peu plus incisive et partira avec la ligne (dévide le fil)

Moi je préfère de beaucoup pour donner le coup a ma ligne d,attendre que le poisson est dévider une partie de ligne et que je sente bien la tension avant de ferrer.

De ferrer a la première tirade au doré comme a la truite d,apr`s moi le risque de touche manqué doit être.

Mais je peux me tromper. Ma référence étant le même type de brimbale, mais sur la facon de ferrer et prendre le poisson.

Jamais au doré ou a la truite je ferre immédiatement après une morsure. Car je sais que le risque est grand que je manque mon coup.

Tu en attrappera, mais tu en perdra aussi pas mal.

Faut laissé le temps au poisson de bien mettre l'offrande en bouche surtout quand on pêche au méné. L'idéal étant de sentir le poisson fuir avec la proie pour le ferrer  sens contraire de sa direction.

La tu manques rarement ton coup, mais ca arrive quand même :(  .

Au premier contact avec l'offrande souvent le poisson ne fera qu'y gouter ou vouloir le blesser comme pour une proie standard. Quand il part avec, il se le mets mieux en bouche, car il veux finir le travail. S'est la qu'idéalement tu ferre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferre tu vraiment le poisson???

L’été on ferre en montant le bout de notre canne dans les airs ou sur le côté de nous.... un mouvement du tip de la canne d’au moins un mètre, voir plus.

L’hiver je ferre en levant la canne le plus haut que je peux au bout de mes bras.... encore là un grand mouvement ...

Sur ces bebelle, le mouvement est court, tu es mieux avoir des hameçons ultra bien aiguisés et une canne quand même rigide.

 

Je dis pas que ça marche pas mais quand le poissons fait la fine bouche, ça doit pas être fameux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nextstep a dit :

Ça ferre tu vraiment le poisson???

L’été on ferre en montant le bout de notre canne dans les airs ou sur le côté de nous.... un mouvement du tip de la canne d’au moins un mètre, voir plus.

L’hiver je ferre en levant la canne le plus haut que je peux au bout de mes bras.... encore là un grand mouvement ...

Sur ces bebelle, le mouvement est court, tu es mieux avoir des hameçons ultra bien aiguisés et une canne quand même rigide.

 

Je dis pas que ça marche pas mais quand le poissons fait la fine bouche, ça doit pas être fameux.

 

Le secret comme tu la mentioner dans ton post c'est de prendre une canne longue et rigide ex : une canne de 36 pouce med heavy.

le mouvement de ferrage sera sec et rapide

pour moi comme Luc a dit je prefere laisser le poisson prendre du fil jai limpressio nque de ferrer immediatement me ferait manquer trop de poissons quand il est un peu au ralenti ;)

Modifié par Lilmonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...