Aller au contenu

Pêche dans le "Chaud" - Caroline du Nord


Bradley R.

Publications recommandés

Fascinant wow !!!

Dis donc, pour réussir à leurrer ces micro-poissons, tu les appâte avec quoi?

Du plancton et des hameçons #72 ???

Ça m'intrigue vraiment...

Félicitations pour ta pêche, impressionnant comme variété!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2018 à 07:45, lerapala a dit :

tu as été la-bas spécialement pour pêcher ces espèces?

tu est vraiment un passioné!

c`est tu pas beau la pêche,tout le monde y trouve son compte!

:)

 

Non, pas cette fois. J'ai été la-bas avec la famille de ma blonde pour visiter ses grand-parents pour Noel. Mais je vais faire des voyages ce printemps pour allez trouver des espèces :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2018 à 09:53, LacAlbanel a dit :

Fascinant wow !!!

Dis donc, pour réussir à leurrer ces micro-poissons, tu les appâte avec quoi?

Du plancton et des hameçons #72 ???

Ça m'intrigue vraiment...

Félicitations pour ta pêche, impressionnant comme variété!!!

Éric

Haha, j'utilise des hamecons a mouche sèches #24 avec un petit bout de vers pour les plus "gros" espèces. Pour les vraies micros, c'est des hamecons "Tanago". C'est une sorte d'hamecon concu au Japon pour prendre les poissons le plus petit possible... il y a une sorte de pêche la-bas ou le trophée c'est le plus petit. Le but est de prendre un poisson plus petit qu'une pièce 1 yen... environ 20mm.

http://www.tenkarabum.com/micro-fishing-hooks.html

J'aurais aimé prendre des plus gros espèces aussi mais malheureusement le froid a fait une pêche très difficile. J'attendais environ 1-2hrs entre chaque poissons :/

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper intéressant!

Et pour le reste du matériel? Canne? Moulinet? Fil? Tu utilises quoi!??

Je suppose que tu pêche avec un flotteur? Drop Shot??

Fait nous connaître le monde du nano poisson! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Hyper intéressant!

Et pour le reste du matériel? Canne? Moulinet? Fil? Tu utilises quoi!??

Je suppose que tu pêche avec un flotteur? Drop Shot??

Fait nous connaître le monde du nano poisson! :)

En fait c'est une canne de style "Tenkara" alors il n'y a pas de moulinet! C'est juste une canne téléscopique (la mienne peux faire 10') et on attache la ligne au bout. J'utilise environ 6' de 4lb tressé et les hamecons viennent déja attaché a du mono de 1lb alors faut juste relier les deux lignes. Les hamecons sont trop petits pour attacher soi-même haha. Des fois j'utilise des petits flotteurs mais seulement si l'eau n'est pas clair, sinon c'est de la pêche a vue. Sans moulinet on ne pêche jamais trop loins de soi-même alors c'est facile de voire les poissons attaquer. Finalement on mets un petit plomb fendu au-dessus de l'hamecon; parfoir très proche de celle-ci et parfois plus loins, dépends de l'espèce visée. Par exemple, la pêche entre les roches pour les chabots on mets le plomb proche pour pouvoir précisément mettre l'appat dans le bon endroit. C'est très amusant comme pêche et vraiment pas dispandieux, tu peux trouver la canne pour $15 et les hamecons sont vers $6 par paquet. Tu peux voir dans la photo que les hamecons ne sont pas nécessairement plus petit que les hamecons a mouche sèche, mais que la pointe l'est. Alors les petits poissons sont capables de l'avaler :)

xmicro-fishing-hook-comparison-3.jpg.pagespeed_ic.ISjzNVM48h.jpg.5a246a5f92e12f15dbd29d39d0e5299a.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...