Aller au contenu

Soie#4 versus #6 pour petites mouches ou nymphe


Steph Thevoice

Publications recommandés

il y a 42 minutes, Hameçon a dit :

Très bon point, L'André.  En petite rivière, le couvert forestier est très présent dans les zones payantes.  Le lancer roulé constitue très souvent une nécessité et la soie que tu suggères se prête bien à celui-ci.

Voici un texte que j'ai écrit il y a un certain temps au sujet de la pêche en petite rivière.

Bon vous m'avez convaincu, je reste avec ma #6 

merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent texte Hamecon ....

  J'aimerais manier le verbe avec autent de brio.

  Je retire bien plus de satisfaction des journées difficiles ou seul la ruse, la patience et la maitrise des différente techniques me permette je faire une prise.

  En petite rivière la précision et la discrétion prime.  Un premier lancer brouillon et les truites reste soi sur leur garde ou ou décampe tout simplement.

  La rio grand a rendu obselète ma vieille DT puisque qu'elle excelle dans les lancers a courte distance parcontre la rio perception lui est suppérieurs lors de lancer roulé. ( remarquer que je ne parle que des soies rio qui sont celle qui me conviennent le mieux et que j'ai adoptées depuis de nombreuse années )  

      Les différentes techniques spey a une main conviennent très bien a la peche en petite rivière et c'est inutile de se procurer une soie destiner a cette usage parcontre une soie de un grade supérieur peux rendre de précieux service.sans être d'une absolu néssésité. 

  Le secret c'est l'entrainement ....... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut surtout considérer l'association taille de la canne et numéro de la soie en petite rivière et pas seulement se focaliser sur le numéro de la soie. Une petite soie te donnera beaucoup plus de discrétion lors de tes posés ce qui est important en petite rivière d'autant plus que ton bas de ligne sera court. Une canne courte te permettra aussi de fouetter plus facilement même si la rivière est bordée d'arbre. Après c'est pas non plus une règle absolue. Certains aiment beaucoup pêcher avec la technique de l'arbalète en petite rivière dans ce cas une canne longue sera plus approprié. Personnellement, je préfères les cannes courtes et une soie légère.

Modifié par Rhody
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...