Aller au contenu

incroyable de voir le nombre de cabanes a pêche a vendre


Publications recommandés

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

Moi une cabane, ça m’interresse pas pantoute, ménés vivants ou non.

je n'ai mis le reste de ton post , mais je partage beaucoup de tes points...

Cependant, je me doute que tu n'a vécu plusieurs  saison de pêche dans une cabane sur la glace a vraiment pêcher en presque toute condition.

Vraiment différent d'une tente (confort). la pêche est presque secondaire...

pour les vieux -_- qu'ils l'on vécu. Ils comprennent mes propos.

Qui ne me tente, a avoir a tout justifier.

Pis le Memphré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Je ne comprend pas tes propos et je voie que tu mélange 

encore tout,

Évidemment, :rolleyes:

 

:lol::lol:

 

Heureusement il n'y a pas que toi et ta gang sur le site.

Bizarrement, un vieux routier lui a compris. ;)

La famille, les amis ou simplement la solitude a entendre le feu du poele au chaud avec la condensation du chassis par la chaleur bien ressenti au coucher du soleil, en voyant une brimbale descendre et en sortant en T-shirt vu le confort.

De passé des soirées des fêtes dans une cabane a pêcher et jouer au cartes et a se raconter plein d'histoire en famille et entre ami(es).

J'y allais même sans pêché,. juste pour voir le monde.

Des poissons j'en ai pris et je savais que j'en prendrais dautres.

Même de dormir dedans.

Bof, j'écris pour rien.

Et de toute facon, certain chercherons ou est la virgule critique a ce post............:rolleyes:

Reste dans tes pensées et ton picossage

Moi je reste dans mes souvenirs et a mes prochaine sorties. 

Poisson ou pas, je sors faire une activité hivernal. Ca serait du ski de fond, de la raquette, ou autre, en contact avec la nature, pour un urbain, s'est  pas mal ce qui m'accroche.

Mais j'aime la pêche, que veux tu ???? 

Laches pas, certain t'aimes comme ca !!!!

 

;)

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, StevenGirard a dit :

Le poele, le bouillon au poulet et une tite radio! Yesss!

 

Pis la brimbale qui descend discrètement,vraiment bien bien tranquillement....B)

Ces touches la faut pas les manquers. 

Mais malheureusement, maintenant faut les remettres a l'eau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est ''toutché'' pcq tu nommes la pourvoirie (tu peux l'effacer -_-),

Mais je suis curieux de la dite exp. ?

On a eux longtemps des cabanes dans la famille et on a toujours été autonome (sans pourvoirie).

S'était presqu'un pré-requis, pcq on aimaient avoir la paix....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nextstep a dit :

C’est pas juste les ménés qui fait que les cabanes sont à vendre, toute la façon de pêcher en hiver est en changement depuis quelques années.

Beaucoup s’achete des tentes pour pouvoir changer de plan d’eau à leur guise.... plusieurs se sont converti au jig....en connaissiez vous pas mal des jiggeux vla 10-15 ans?

Chez les "jeunes pêcheurs" 18-40 ans que je connais, ils sont plusieurs à préférer une peche plus active que de juste regarder leur brimbale...

Moi une cabane ça m’interresse pas pantoute, ménés vivants ou non.

On s’entend tu aussi que 90% des pêcheurs, l’hiver surtout, visent seulement le doré ou presque!

On s’entend tu que y’a pas mal d’autres espèces à prendre!!

Moi cette année, ça va être brochets, salmonidés, perchaudes et baret....

Autre chose, quand ton commerce dépend d’une ressource "faunique", faut s’attendre à ce qu’il y est des années plus dur que d’autre, même songer à fermer boutique!

Parlez-en au pêcheurs commerciaux du fleuve de vla 50 ans!

Evolution et changement, il y a peut-être beaucoup de cabanes à vendre sur Kijiji, mais je suis sûr que la vente de sonar et de flasher va crissement bien de ces temps-ci!!!B)

 

ca du sens nexstep .... permet moi davoir un autre son de cloche s.v.p. mon ami !

je sais pas si cest comme ca partout ou juste dans mon coin mais ce que jai vécu dans le passé a propos des cabannes a peches versus les pecheurs avec des jiggers vla 15 ans était pas mal plus nombreux quaujourdhui ...... les gens qui louais des cabannes a peche , il y avait plusieur groupe de personnes .... des pecheurs agés ( grand pere et grand mere ) cétait leur sorties dhivers et meme comparable a un chalet tellement ils y passait du temp a peché avec leur brimbales et meme avec leur trou dans la cabane avec leur djigger a perchaude ....... autre groupe de personnes , les familles qui se rassemble et loue des cabannes pour amusé toute la famille a la peche et pour apprendre a leur petit morveux a peché et appaté des mennés apres les brimbales et attendre quelle descende avec un jigger a la main dans un autre trou pour prendre les perchaudes qui trainne dans le coin ........les nombreux tournoie que les pourvoyeurs organisais  et qui servais a rassemble tout se beau monde la ?? ........ autre groupe , comme  ( luc pro dit )  le monde qui louais des cabannes pour simplement voir du monde et faire le party et oui le confort dune vrai cabanne avec la radio et poelonne pour manger du poisson frais sur le poele a bois était exitant bien assis confortablement les deux pieds accoté ca bavette du poele en bon québécois ..... dans le temp de nos vieux , la facon de filleté du brochet sans arrette était pas connu donc les vieux de la vielle prennais beaucoup de brochet et ils passait tout ca dans leur achoire pour faire des croquettes ..... aujourdhui ont est plus pointilleux sur cette facon de faire .... un autre chose quils fesait dans le temp , les poche doeuf de perchaude dans fleur comme ils disait ( farine ) cest les facons quil si prennais dans le temp a meme la poelonne dans leur cabanne ......... la peche au doré est beaucoup moin accessible pour ses groupe de personnes la a cause du danger et des équipements que ca prend , je ne voit pas comment ils serais possible de pratiquer leur sports de la facon quont fait pour le doré au large ou a des endroits ou la glace est pas mal moin épaisse ou plus éloigné de leur village de cabannes .....les pecheurs de doré comme plusieurs dentre nous sommes plus conaissant sur les techniques et ont se promenne dun bord et de lautre pour trouvé nos banc de doré contrairement au baie ou sont les pourvoyeur avec leur nombreux client qui aime plus le genre de peche relaxe et confortable versus nos outils a nous qui somme toujours en compétition pour prendre du beau doré ....... cest tout se monde la qui vas disparaitre :ph34r:

faut pas oublié les couts de louer une cabanne , ou meme ceux qui en possede une et qui sont oubligé de payé un storage ou entreposé leur cabanne chez eux qui prend de la place .... cest eux qui vont déserté je crois !

regardé sur les sites connus les cabannes et les kit de briballe , les perceuses ect ... qui est a vendre , cest déja un signe que la peche est a la baisse pour les groupes mentionné plus haut .... quelque un dentre eux vont désormais aller en pourvoirie 1 ou 2 fois par année si leur budjet leur permet pour attrappé quelque truite encemencé ou au poulamon et les autres vont tout simplement embandonné leur sorties préféré qui était la peche blanche !

my 2 cent  !

 

Modifié par passion xtreme
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc pro a dit :

S'est ''toutché'' pcq tu nommes la pourvoirie (tu peux l'effacer -_-),

Mais je suis curieux de la dite exp. ?

On a eux longtemps des cabanes dans la famille et on a toujours été autonome (sans pourvoirie).

S'était presqu'un pré-requis, pcq on aimaient avoir la paix....

 

Bah,,Longue histoire....plein d'évênements additionnés , qui firent en sorte  que j'ai reçu un téléphone  le soir vers 22h30 qui disait qu'on voyais une boule jaune dans la brume, c'était notre cabane, supposément sur sa supervision, pour le dégelage,  qui flambait! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...