Aller au contenu

quand on compare le québec et le vermont, ca donne le gout de changer de supermarché


mini pro 165

Publications recommandés

à l’instant, mini pro 165 a dit :

j'ai une chose a te dire, un de mes amis demeure a vald'or et il pêche sur glace et la bas ca mord au menés mort l'hiver a la brimbale, tu le connais peut-être, Dominic lévesque, son beau-père a un chalet en face de la descente au lac preissac de l'autre coté du pont, il a un evinrude etc 90 hp  et je ne l'ai jamais nié que ca mord au menés mort dans ce coin  et j,ai toujours dis que le fleuve et en lac c,est autre chose....:)

je te souhaite bonne année mon Steph,  santé, bonheur et beaucoup de plaisir a la pêche  et j'espère qu'on va se rencontrer au preissac l'été prochain, je compte bien aller faire un tour....:) et sans oublier, beaucoup de taquinerie sur le forum, on a du fun....:lol:

En faite ça mort mais pas sure que ça mort plus ici au mené mort que sur le fleuve, si je fait pas le tour régulièrement des brinballe ben ça a le résultat que ça a pas grand chose. quand on les bouge souvent ça fait de l`activité donc plus de résultat mais si on reste assis les résultat demeure pas yable. En jigguant le résultat est meilleur c`est évident. 

La différence avec un mené vivant est que c`est lui qui fait l`action et en étant hameçonné mais il n`a d`autre choix que d`attiré l`attention en étant une proie en difficulté. Donc pour moi peut importe l`endroit le mené vivant va être en avant de tout puisqu`il y a rien de plus naturel. 

Pour cette été mini quand je te redonderais mon cellulaire cette fois appelle moi mon vlimeux tu ne l`a pas fait la dernière fois:P

Pour 2018 te souhaite ce qu`il ya de plus précieux la santé, un gros buck et le plaisir de la peche;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, steph68 a dit :

, si je fait pas le tour régulièrement des brinballe ben ça a le résultat que ça a pas grand chose. quand on les bouge souvent ça fait de l`activité donc plus de résultat mais si on reste assis les résultat demeure pas yable. En jigguant le résultat est meilleur c`est évident. 

La différence avec un mené vivant est que c`est lui qui fait l`action et en étant hameçonné mais il n`a d`autre choix que d`attiré l`attention en étant une proie en difficulté. Donc pour moi peut importe l`endroit le mené vivant va être en avant de tout puisqu`il y a rien de plus naturel. 

Pas mal ca qui arrivera ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mini pro 165 a dit :

j'ai une chose a te dire, un de mes amis demeure a vald'or et il pêche sur glace et la bas ca mord au menés mort l'hiver a la brimbale, tu le connais peut-être, Dominic lévesque, son beau-père a un chalet en face de la descente au lac preissac de l'autre coté du pont, il a un evinrude etc 90 hp  et je ne l'ai jamais nié que ca mord au menés mort dans ce coin  et j,ai toujours dis que le fleuve et en lac c,est autre chose....:)

je te souhaite bonne année mon Steph,  santé, bonheur et beaucoup de plaisir a la pêche  et j'espère qu'on va se rencontrer au preissac l'été prochain, je compte bien aller faire un tour....:) et sans oublier, beaucoup de taquinerie sur le forum, on a du fun....:lol:

si je ne me trompe pas c'est le chalet du beau-père a Dominic

https://www.google.ca/maps/dir/Preissac,+QC/48.2874384,-78.4495703/@48.3127899,-78.4835776,23637m/data=!3m1!1e3!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4d20c3e90ce0c055:0x6eaee11ec1cfc9af!2m2!1d-78.3618307!2d48.4072406!1m0

Veut pas de reprendre mais je crois que c`est la:P

https://www.google.ca/maps/dir/Preissac,+QC/48.2893721,-78.4493398/@48.289278,-78.4506407,515m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x4d20c3e90ce0c055:0x6eaee11ec1cfc9af!2m2!1d-78.3618307!2d48.4072406!1m0!3e0

Pis c`est pas ben loin de chez moi.;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mini, dans ton portrait idyllique t'as oublié de préciser que les quotas du Vermont sont beaucoup plus petits et que beaaauuuuuucoup de lacs sont en remise à l'eau obligatoire. Alors si t'y vas pour remplir le cooler, y'a pas que les douaniers qui vont te stopper dans ton élan. Y'a aussi les règlements ;)

Pis si le Québec appliquait la même méthode que le Vermont les lacs à salmonidés seraient en C&R obligatoire.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lewie a dit :

Hé mini, dans ton portrait idyllique t'as oublié de préciser que les quotas du Vermont sont beaucoup plus petits et que beaaauuuuuucoup de lacs sont en remise à l'eau obligatoire. Alors si t'y vas pour remplir le cooler, y'a pas que les douaniers qui vont te stopper dans ton élan. Y'a aussi les règlements ;)

Pis si le Québec appliquait la même méthode que le Vermont les lacs à salmonidés seraient en C&R obligatoire.

Aller pêcher dans le Maine...vous allez voir c,est quoi des règlements, chaque lac à sa réglementation  :huh:!!!  

Pis dis-leur pas que tu le savais pas....:ph34r:

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Holiday a dit :

Aller pêcher dans le Maine...vous allez voir c,est quoi des règlements, chaque lac à sa réglementation  :huh:!!!  

Pis dis-leur pas que tu le savais pas....:ph34r:

Holiday

Exact ! Toujours à passer la brosse à reluire aux ricains et à chialer qu'ailleurs c'est mieux, par contre la poutre dans notre est* d’œil on l'enlève jamais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...