Aller au contenu

Puis, vos résultats de pêche aujourd'hui...


luc pro

Publications recommandés

Je serai « au Sud » du lac, mais je n’ai jamais pêché là l’hiver, je suis donc ouvert aux suggestions/invitations.

Je risque d’y pêcher vendredi après-midi et samedi pendant la journée. Je veux vraiment viser l’achigan et les perchaudes (sonar+canne, je n’aurai pas de brimbales, elles sont restés chez le beau frère la semaine passée).

J’ai saurai plus sur mon horaire ce soir (je dois demander à ma blonde, s’est elle qui tient la laisse cette fds ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Ce n’est pas une pêche facile et peu de gens investissent le temps nécessaire afin de les localiser. Depuis 3 ans, c’est ma pêche favorite sur la glace. On sort vraiment de grosses bêtes l’hiver! :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte. Ils sont regroupés sur un TRÈS TRÈS petit territoire. C’est un peu chercher l’aiguille dans la botte de foin... On perce « un méchant paquet » de trous!

Sonar + canne à jigger! Laisse tes brimbales chez vous, ce n’est d’aucune utilité ici.

Du moins, c’est ma technique...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier lundi fut ma première journée de sortie de pêche blanche.

Destination Memphré avec 2 copains.

Vu la fenetre météo, les prédictions a venir sem. et le temps annoncé malgré un vent fort on décida de se donner un coup de pied au derrière et d'y allé

Il annoncait des vents de 25-30 noeuds du sud dans l'avant midi.....

Et ouf on y a eu la traite durant toute la journée.

Vu cela on s'était réfugié dans une baie en attendant le calme , mais celui-ci n'est jamais venu donc on a rester la.

On est arrivé três tot vu notre lieu de départ et installé a un endroit autour de 7 hres 30.

On avait des ménés congeler et des vers un peu passé date fourni d'un copain que je n'avais vu auparavant.

Croyant être correct au niveau des appâts,  me suis laissé tenté de ne pas prendre d'éperlan frais pour faire notre pêche et question d'expérimenté le comportement vs méné geler . GROSSE ERREUR.

En installant mes polars j'ai manqué une bonne touche. 

Vu les grand vents mon copain m'a avisé de vive vois pour le ',flag'', mais je ne l'ai entendu.

Il n'a pas cru bon de venir m'avertir pensant que j'étais encore au stade d’installation de la brimbale.

A la vérification de celle ci, aucune touche et le fil déroulé sur plus de 50 ou 60 pieds :(. Bien plate n'étant même pas  installer ca aurait vraiment bien commencé la journée.

On changea 2 ou 3 fois d'endroit de pêche tout en étant limité par les fortes bourasque (la bonne excuse :rolleyes:) nous empêchant d'allé sur le ''main lake'' qui est orienté nord-sud tout comme le vent d'hier.

J'ai été sur le lac principal  pour voir et malgré la température s'était vraiment pas drôle.

Enfin de compte les résultats ont été décevants:

Aux groupe on a pris qq perchaudes 2 brochets standard.un superbe en livrée et respectable brochet maillée. Une petite brune et  une ouaoua  pas légale.tous  remis a l'eau

En somme sortie pas satisfesant  pour moi et une certaine exp. acquise sur les foutu méné mort et geler (qui n'était de l'eperlan).

La majorité des prise ont été fait en jigeant.

Ca me stimule pas trop a allé au doré au méné mort :mellow:

Mais vu le moment on va allé faire notre tour a certain endroits autour de Mtl.

Car la saison risque de se terminer rapidement.

Voila pour moi

 

Modifié par luc pro
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pêche wow !!!

Plaisant quand ça ''répond''...  Pas facile la prospection en hiver.

J'espère que tu avais de bonnes semelles ''cramponnées'' Néo?

C'est vraiment casse-gueule, la glace ''pure''... 

Merci pour ces images et pour le récit !!!

Ça fait du bien à lire.

Éric  :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de crampons! Et à chaque année je me dis "je devrais m'acheter une paire de crampons!" et à chaque année je ne le fais pas! :rolleyes: En effet, hier je regrettais ma procrastination sur le sujet! :lol: Surtout avec l'eau sur la glace (il y en avait partout, de grosses flaques jusqu'à 1,5" d"eau) c'était MÉGA glissant!! 

L'an prochain "je devrais m'acheter une paire de crampons"... :lol:

Ceci étant dit, le caoutchouc des semelles sur mes Baffin ont une traction surprenante "pour une simple semelle de caoutchouc".

Modifié par neo
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...