Aller au contenu

Puis, vos résultats de pêche aujourd'hui...


luc pro

Publications recommandés

Belle sortie avec @Kormoran aujourd'hui.

Malgré les températures au-dessus de zéro, ce n'était pas si chaud que ça avec ce foutu VENT!! Et ça complique la jig... Il ventait en ta, comme dirait l'autre.

On était en mission "achigan", ce qui nous excite toujours beaucoup! :wub: Sérieusement, la pêche à l'achigan l'hiver, c'est dur à battre!! L'été aussi à bien y penser... :lol:

Comme à chaque sortie à l'achigan, on a percé un sacré paquet de trous!! C'est ridicule le nombre de trous qu'on peut faire (à bras SVP). Je ne les compte jamais, mais on doit bien en avoir fait  50-60 (de 7h30 à 12h30).

On a terminé avec 8 petites bouches et 3 grandes bouches. Rien d'énorme mais tous entre 13 et 16". Et 2-3 perchaudes, mais ça, on s'en fout pas mal lors de ces sorties "bass". Bien satisfait de cette sortie! Bon, comme toujours on espérait mieux (on a déjà fait 20 bass sur ce spot!), mais on est LOIN d'être décu! ^_^ Vous remarquerez que je parle toujours de nos résultats "pour deux", la raison est bien simple: la pêche à l'achigan l'hiver est vraiment une job d'équipe. C'est beaucoup de travail pour peu de poissons. En travaillant ensemble, on devient vraiment plus efficace.

Et vous? Vous êtes sorti aujourd'hui?? Ça manque cruellement de "pêche" ici...B)

05A013AC-C34F-4A41-A042-F2F9449791DC.jpeg

Modifié par neo
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas idée!

Mais il faut comprendre que c'est très différent de l'été. Il y a deux défis. Premièrement, il faut les trouver. C'est honnêtement la partie la plus difficile. Personnellement, je ne connais aucun poisson aussi difficile à localiser que l'achigan l'hiver. D'où le nombre élevé de trous. Deuxièmement, il faut le faire mordre et ferrer. La touche varie de "extrêmement subtile" à "légère". On ne parle même plus "d'attaque" à ce niveau. L'aide d'un sonar/flasher est un ÉNORME atout. Enlève moi mon sonar et je fais 10 fois moins de prise.

Et une fois tout ça réussi, on a un beau combat. Ils ne sont pas très énergique (comme la perchaude ou les crapets par exemple), mais ils sont LOURD! On sent le poids!! La canne PLIE!! Et je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais l'hiver, on fait de GROS achigans. Mes plus gros achigans de l'année sont souvent fait sur la glace.

Vous l'avez deviné, j'adore la pêche à l'achigan! :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...