Aller au contenu

Newbie lancé lourd


Meps

Publications recommandés

Le 9 a 6 était juste pour donner une idée de la traction du grément  au poignet, juste pour imager.

Selon mes habitudes et mes expériences :rolleyes:

Je lance rarement comme ca.

Puis la tournure du post vs le début prend une direction  a la Mini.....J'en dit pas plus.-_- 

En fait si je lis bien il n'y a pas de besoin spécifique si il a déja des spinnings outre que de vouloir avoir un lancer lourd. Pcq ce qu'il donnait comme limitation du début, semble devenu bien secondaire.

Mieux ainsi car un moulinet incluant des grosses especes on en as pas trop.

Malgré que je m’accommode bien de mes 4000 pour leurs versatilités .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... on a un peu détournés le post,,mais bon,,y'a quand même de bonnes infos la dedans...Ça vire toujours ainsi de toutes façons...partout... Comme le gars qui demande pleins d'infos , concernant une chaloupe d'alu 14 pieds,,,et qu'après plein de pages il finit par dire qu'il a acheté une en fibre...Ainsi va la pêche!....Passe un bon réveillon du nouvel an... et take care! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, luc pro a dit :

Le 9 a 6 était juste pour donner une idée de la traction du grément  au poignet, juste pour imager.

Selon mes habitudes et mes expériences :rolleyes:

Je lance rarement comme ca.

Puis la tournure du post vs le début prend une direction  a la Mini.....J'en dit pas plus.-_- 

En fait si je lis bien il n'y a pas de besoin spécifique si il a déja des spinnings outre que de vouloir avoir un lancer lourd. Pcq ce qu'il donnait comme limitation du début, semble devenu bien secondaire.

Mieux ainsi car un moulinet incluant des grosses especes on en as pas trop.

Malgré que je m’accommode bien de mes 4000 pour leurs versatilités .

Voici LA bonne technique pour le lancer en surfcasting...

https://www.facebook.com/narradordefulerage/videos/1998001827138882/

Éric  :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 34 minutes, Meps a dit :

Jviens d acheter mon curado k   me reste a trouver ma baguette magique pis jvais pouvoir commençer a faire des tapon de noeud

tu te mettras un peigne dans ta poche..........félicitation pour ton achat;)

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté (modifié)

Ouin mon experience en noeud est commencer...jai mis un monofilament de povre histoire de pratiquer...stu ma technique ou bien sa va pas la dedans?Quand je le lousse il a tendance a se detendre et gonfler autour de de la bobine....practice make perfect mais la je pratique ma patience...a venir a date jai quand reussi a avoir de belle prise don ma cloture....le pins du voisin...et la toiture de mon garage prochaine fois jvais aller essayer ça sur l eau

 

Modifié par Meps
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Meps a dit :

Ouin mon experience en noeud est commencer...jai mis un monofilament de povre histoire de pratiquer...stu ma technique ou bien sa va pas la dedans?Quand je le lousse il a tendance a se detendre et gonfler autour de de la bobine....practice make perfect mais la je pratique ma patience...a venir a date jai quand reussi a avoir de belle prise don ma cloture....le pins du voisin...et la toiture de mon garage prochaine fois jvais aller essayer ça sur l eau

 

ta tension est-elle bien ajustée? normal les premiers temps les perruques.

faut quand même garder ton pouce tout près de ta bobine au cas ou......perso,si je commencerais avec le lourd,me semble que j`utiliserais du tresse.pas mal moins de trouble que du mono a mon avis,surtout pour commencer....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...