Aller au contenu

Newbie lancé lourd


Meps

Publications recommandés

Non,, steven ne parlait pas de l'esturgeon mais  de peu importe l'espèce...a gué, sur le bord du fleuve ou rivière..t'as intérêt a avoir une plus longue canne a cause du courant qui va remmener ton leurre proche ou dans la berge....ET Lorsque tu dessine de la hanche (car la plus part du temps venteux en haute altitude)un ''C'' pour charger ta canne en énergie de propulsion...euh! deux pieds de plus..ça parait sur l'effort et la distance en batinse!

Modifié par StevenGirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 9 pieds,non merci,pas pour moi.8,6 est le max pour moi,plus long que ca,c`est din jambes pas mal....bonne chance avec une canne de 9 pieds pogné dans les branches a gué ,en bateau ou en kayak etc etc.....je dis pas que ca se fais pas mais perso, je vois aucune utilité d`avoir une canne de 9 pieds de long pour pêcher l`achigan,le doré...

le seul temps que j`utiliserais ca,ca serait pour l`alose..a part ca.......

oui,le lancer est pas mal plus efficace mais ca vaut pas la peine pour moi....

mais ca c`est mon opinion et mon point de vue...

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien correct ...Ça dépend des endroits de tous et chacun..mes endroits sont très très dégagés...donc j'en profite .... Et pour l'alose..les dernières fois que j'y suis allé, j'avais une ultra-light 10,5 pieds...l'enfer...totalement génial...Flexible à souhait,,je tenais le manche et ramassais les aloses à mes pieds!...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StevenGirard a dit :

C'est bien correct ...Ça dépend des endroits de tous et chacun..mes endroits sont très très dégagés...donc j'en profite .... Et pour l'alose..les dernières fois que j'y suis allé, j'avais une ultra-light 10,5 pieds...l'enfer...totalement génial...Flexible à souhait,,je tenais le manche et ramassais les aloses à mes pieds!...

ca t`a raison! avec l`alose c`est génial!

sauf quand tu as un ti monsieur a côté de toi qui lui pêche avec du tresse bleu fluo de 40 livres test! moins le fun un ti peu......:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, StevenGirard a dit :

??? Pourquoi?

Faire du lancer avec du 8-9 pieds au cast tu va surement pas aimé (dur sur les poignets)

Si tu fais que lancer un tas de vers qui va dormir au fond 9ex: estrugeon, carpe) et que tu attends s'est autre chose

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à pas mal été dit relativement aux informations disponibles. J'ai quelques questions, pourquoi un Curado K? Quelle est le budget disponible pour la canne? Quelle espèce de celles que tu as nommées est ta préférée et le plus souvent pêché? Quels types de leurres tu penses utiliser? Lancer, verticale, traîne?  Difficile de partir d'un moulinet pour créer un bon combo. Dans l'ordre il faut savoir d'abord ce qu'on veut pêcher, où on le pêche, et de quelle façon on le pêche. Une fois le type d'approche définis on devrait commencer par la canne. C'est elle qui procure 70% du plaisir à combattre le poisson. Ensuite, quand la baguette magique est dénichée on choisit le moulinet qui lui ira le mieux et enfin le fil, quoique le fil puisse aussi influencer le choix du moulinet. Il est assez facile de trouver une canne qui te permettra de pêcher achigans dorés et brochets mais muskys de bonne taille et esturgeons demandent de l'équipemment plus spécifiquement adapté.

Précise tes besoins et tous pourront mieux t'aider.

 

PS: C'est pas gentil ça: ''anyway j vais faire quelque boutique histoire de voir ce que les vendeur ont a dire dommage pour eux les prix sont meilleur sur le net''-_-

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, luc pro a dit :

Faire du lancer avec du 8-9 pieds au cast tu va surement pas aimé (dur sur les poignets)

Si tu fais que lancer un tas de vers qui va dormir au fond 9ex: estrugeon, carpe) et que tu attends s'est autre chose

Lorsque je vais à la Chaudière et à la sortie de la St-Charles, c'est toujours 8,5 pieds pour lancer des jigs 1 oz  pour le doré...Vu que le chenal, dans les deux cas, est plus proche de l'autre rive par rapport à moi....Je ne vois pas le rapp avec le ''Dur sur les poignets'' Remarques qu'à Québec..On est fait tought! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StevenGirard a dit :

Lorsque je vais à la Chaudière et à la sortie de la St-Charles, c'est toujours 8,5 pieds pour lancer des jigs 1 oz  pour le doré...Vu que le chenal, dans les deux cas, est plus proche de l'autre rive par rapport à moi....Je ne vois pas le rapp avec le ''Dur sur les poignets'' Remarques qu'à Québec..On est fait tought! :lol:

Normal, on est habitué de jigger avec du 3 onces...

Éric :)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...