Aller au contenu

Éviterviter que l'eau des ménés ne gèle...


jemoreau

Publications recommandés

Bonjour et bonne saison de pêche à tous.

Voici une question technique ; Je désire conserver en réserve mes menés vivants durant l'hiver. Par contre, l'endroit où je les entrepose n'est pas chauffé. Quelles seraient les façons d'éviter à leur eau de geler ? On m'a parle de gros sel dans leur eau pour jusqu'à -20 à l'extérieur. S'il en est, dans quelle proportion par littre d'eau ? Ce sel n'affectera t-il pas les méné ? Sinon y en a t-il parmi vous qui procèdent avec des plaques chauffantes ? Pour réchauffer ainsi un aquarium, conbien de Watts faut-il que cette plaque développe en fonction de la capacité d'eau de l'aquarium. Merci a tous de votre aide précieuse.

J.M.

Modifié par jemoreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui t'a parlé de gros sel a mettre dans l'eau , ce dernier l'a t-il deja essayé?? IMA dit selon moi que son idée n'est pas viable.

Si oui, et que les poissons ont survécus, alors ces poissons sont bénis , car c'est un miracle. Surtout comme tu demandes, une concentration de sel jusqu'a -20 degrés.:wacko:

pour le wattage de ta plaque chauffante ( heater) il faudrait bien savoir la grandeur de ton aquarium. Au lieu d'une plaque chauffante , pourquoi ne pas installer un chauffe-eau de ce genre, a 3 intensités CD-90793-77693-77692-fish.jpg

Mais ton heater devra etre selon moi assez puissant pour maintenir l'eau  en haut du point de congélation .

tu pourrais enrober ton aquarium , de styrofaom, afin qu'elle devienne comme un thermost.

Soit patient, et d'ici 3 jours, des idées ici des autres, tu vas en avoir pour t'étourdir, :lol:et tu n'auras qu'a choisir la meilleure pour tes besoins a toi.

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te mettre ça simple et te faire économiser sur tes dépenses...

 

 

------

Possession et utilisation de poissons appâts : endroits et périodes autorisés

À partir du 1er avril 2017, l'utilisation ou la possession de poissons appâts VIVANTS sont interdites au Québec.

Sont permises la possession ou l’utilisation de poissons appâts MORTS, mais uniquement dans certaines zones durant les périodes de pêche d’hiver des espèces d’eau douce, anadromes ou catadromes.

Possession de poissons appâts morts en vue de leur utilisation dans les zones 7 et 21

Durant les périodes pendant lesquelles il est permis d’utiliser des poissons appâts dans les zones 7 et 21, il est possible de posséder des poissons appâts morts entre les parties des autoroutes 20 et 40 et des routes 132 (à l'exception du tronçon situé entre Sainte-Flavie et Matapédia) ou 138, situées dans les zones 1, 2, 3, 18, 19 et 27, et ce, en vue de les utiliser dans les zones 7 et 21.

Modifié par nextstep
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Holiday a dit :

Je croyais que les appâts vivants (ménés) c'était terminé  :huh: ??? 

Holiday

En fait j`imagine que dans le transport pour la peche ils seront mort, Malgré cela j`aimerais savoir si tout ceci est légal???

 

A ben merci Pierre pour ta réponse on a écrit en même temps.

Modifié par steph68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque révolue des poissons appâts vivant, je mettaient les miens dans une glacière, dans lesquelles j'avais fait un trou sur le dessus. J'y plaçait une pompe pour aquarium et un chauffe-eau visser sur le rebord. Et je fermait le couvercle. Je n'avais pratiquement jamais à partir le chauffe-eau. La glacière isolant l'eau du froid. avec les bulles qui créait un mouvement d'eau ça gelait à peine et ça faisait la job en masse.  

 

Ah et bonne chance pour acheter des poissons appâts vivants....

Modifié par JackStrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai repond en premier, tout ce que vous avez écrit m'avait passé en tête, mais j'ai préféré répondre dans le sens de sa question.

Mais N'oubliez pas une chose dans la règlementation.. Les mots ( destinés a servir d'appât)

Moi si je désire garder toute l'hiver chez moi a ma résidence des petits poissons vivants, mais que leurs utilisations  ne seraient pas destinés a la pêche, mais comme exemple j'ai un chat qui raffole d,en manger des vivants ,  est ce que je contreviens a la LOUWA??

Poissons appâts

On appelle « poisson appât » un poisson, un mollusque, un crustacé (ex. : crevettes, écrevisses), un animal marin et les parties, œufs, sperme, laitance, frai, larves, naissains ou petits de ces animaux qui sont destinés à être utilisé comme appâts à la pêche.

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...