Aller au contenu

départ vendredi Mexique yahooo


billy453

Publications recommandés

il y a 13 minutes, DanToy a dit :

C'est drole on a ete a meme place... Grand Oasis Sens lol

J'ai bien aimé! Mais je trouve que l'ouverture a 10h du bar sur la plage est un peu tard... LOL 

:D:D

sympa ces lits sur la plage, j'ai adoré.

restos de tapas miam et le resto moleculaire miam.

Compliqué d'avoir un ouvre bouteille pour mon vin, je croyait que le personel men aurait donné un mais non, il l'ouvre te redonne la bouteille mais pas l'ouvre bouteille, fallu que je m'en achete un loll.

Une smart 40$ pour la semaine, ha ben crime, vendu.

Cest mercedes qui fait ca ces chaises roulante. Ca doit bien allé me suis je dit.

misere, tout a un delai de 1 seconde la dessus.

Le starter, les gaz

les brakes un vrai bordel et c'est quoi ce bras de vitesse issu de je sais pas ou lol.

en revenant de ma premiere ride, il me fait stationner dans cote.

le lendemain, je suis litterralement squizzer entre 2 autres voitures.

sacrifice si je lache les brakes, le moteur sera jamais assez fort pour retenir le char.

donc brakes avec pieds gauche, gaz avec pied droit, jessaie de lacher le brakes avec mes gougounnes et de peser sur le gaz pour reculer sans bumper le char en avant.

les gougounnes ca fait pas, bon 2e option brake a bras, gaz a fond, je lache le brake a bras et vroum cest parti du reculons, fiou le moteur a été assez fort pour qui avance pas dans le cul du char en avant haha!

j'ai aidé 2 touristes a sortir leur smart de la cote les jours suivant.

check ben ca comment on fait haha

on a ri un bon coup avec cette smart

OASIS SENS LOVE U

:D:D

Modifié par billy453
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, billy453 a dit :

Bon bonjour la gang,

revenu de Cancun.

une journée de peche dans les mangroves, dans le lagon derriere Cancun.

Un lagon malade, une faune quasi inexistante, plus de 500 lancers dans les trou de mangroves et un seul poisson de ramener au bateau, un petit Barracuda qui te fait realiser que la nature croule sous les 150 hotels de Cancun qui n'a laissé aucune place à la nature.

Cancun est le parfait exemple du tourisme de masse qui ravage tout sur son passage.

La plage bondé de plastique, les insectes sont quasi inexistant, tres peu d'oiseaux.

Ce lagon est une belle trappe à touriste car les guides la bas savent tres bien que tout est mort, mais évidemment ils ne le disent pas, revenu oblige.

Cancun, un endroit artificiel, des gens artificiel, des barbies de 20 ans qui se colle du sable au cul pour une session photo instagram que prend son boyfriend de 55 ans pendant 1 heure lol. Dieu que j`en ai vu.

Le sable de la plage qui se retrouvent au large, car ces vagues frappe les fondations des hotels et qui ramène le sable au large et ce sable vas se déposer et étouffer les coraux à 100 metres au large.

Si ces  hotels serait pas là, le sable pourrait continuer à aller plus loin et il serait pas ramener au large.

à cause de cela, ce meme sable est pompé au large pour le ramener sur la plage.

Ils ont meme dépensé 70 millions pour importer du sable car ce pompage ne suffit pas.

L 'eau du lagon est rendu stagnante car ces hotels empeche de plus en plus la connexion entre la mer et ce lagon.

Les algues sont inondé de champignons, de gros bateaux circule dans ce lagon, bref rien n'est protégé.

Et quand je parlais de mes observations à des amis que je me suis fait à l'hotel, tous semblait incrédule, la seule chose qui leur importait c'etait le luxe et la fete.

On est pas sorti du bois les amis.

Quand je raconte le gros probleme du plastique dans les océans, j'ai des collegues qui était meme pas au courant. Assez incroyable qu'il y aie encore des gens inconscient de toute la betise humaine.

Trouver des endroit quasi intact pour pouvoir faire de belle peche sera et est déja rendu difficile dans le sud.

Et que dire des eaux usée des hotels, la plupart n'ont pas de systeme et rejette directement dans le sol dans la nappe phréatique.

Bref Cancun dans 20 ans ne sera plus que des hotels à l`abandon, un endroit tellement pollué et en piteux état que les touristes vont finir par déserter, et les américains feront un autre Cancun ailleurs et tout scraper à nouveau.

Je n'ai plus d'espoir.

Dans 1 siecle, tout sera ravagé et l'etre humain disparaitra de cette planete et ca sera une bonne chose afin que la planete puisse se regenerer et avoir de nouvelle forme de plus plus intelligente et consciente dans quelques milliers d'années.

Dans une galaxie tellement vaste que penser aller habiter une autre planete est une idée impossible, on continue à ravager celle à qui on doit notre vie.

Profiter en, il  y en a plus pour longtemps!

 

 

 

 

 

les plages au mexique ne sont plus ce qu'elles étaient......cancun est trop touristique et trop la place pour faire la fiesta..je trippe moins a ces places...la seule plage large qui je connaisse est la plage public de playa del carmen.....même la plage de l`hotel le palace a del carmen  était inexistante lors de mes 2 dernières visites,ravagé par les vagues puissantes...presque plus de sable...ils avaient mis des poches de patates...:huh:pour protéger le reste...décu pour ta pêche mais bon,ont fais avec...t`est parti dans le bon temps,ont gelaient ben raide ici....60 degré de différence!:lol:

si jamais tu retourne au mexique,tiens toi plus du côté de playa del carmen,tu pourras aller visiter le parc x-caret!! écoeurant ce parc la! un autre parc que j`ai fait mais le nom m`échappe...chechen ixza(pas certain de l`écriture) et tullum avec ses pyramides est aussi a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

les plages au mexique ne sont plus ce qu'elles étaient......cancun est trop touristique et trop la place pour faire la fiesta..je trippe moins a ces places...la seule plage large qui je connaisse est la plage public de playa del carmen.....même la plage de l`hotel le palace a del carmen  était inexistante lors de mes 2 dernières visites,ravagé par les vagues puissantes...presque plus de sable...ils avaient mis des poches de patates...:huh:pour protéger le reste...décu pour ta pêche mais bon,ont fais avec...t`est parti dans le bon temps,ont gelaient ben raide ici....60 degré de différence!:lol:

si jamais tu retourne au mexique,tiens toi plus du côté de playa del carmen,tu pourras aller visiter le parc x-caret!! écoeurant ce parc la! un autre parc que j`ai fait mais le nom m`échappe...chechen ixza(pas certain de l`écriture) et tullum avec ses pyramides est aussi a faire....

suis allé au parc xel-ha et tres decevant lolll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

x-caret est mieux avec le show du soir dans l`ampithéatre mais c`étais ma première fois au mexique...tout étais beau!

c`est pas a xelha que tu pouvais te promener dans les lagoons et faire de l`apnée dans le grand ``bassin``?

 

oui c`est la

mais il y a tellement de monde que l'eau est brouillé a cause du sable qui se fait constamment brasser. et j'ai pas vu autant d'especes que le parc prétendait.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l`avais bien aimé et l`eau était d`une clarté comme c`est pas possible!j`ai des photos........panoplie d`espèces,poissons perroquets entre autres.....les laggons étaient clair aussi....

mais,tout les gouts sont dans la nature.....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage tout ces resorts sur le bord de la plage... C’est du capitalisme sauvage à l’état pur... 

On arrive dans des pays étranger, on fait travailler les gens de la place pour pratiquement rien (en se disant que c’est mieux que ce qu’ils gagnent déjà...) on polue l’endroit, on change leur culture locale, on les assimile d’une certaines façon. 

On fait des millions $$$ sur le dos des peuples locaux et de l'environnement et on s’en sacre ben raide! 

 

Mais c’est pas grâve, l’acool est gratuite :rolleyes:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...