Aller au contenu

Canard entier


Publications recommandés

Le 17/12/2017 à 12:50, LacAlbanel a dit :

Oui, tu peux le faire en conserve, au pire si tu veux faire ça, apporte quelques coin-coins, on fera ça en prenant une tite frette, et en mettant nos potins à jour !

Suggestion, comme c'est du canard domestique ( à mille Lieues du canard sauvage... ), perso je prélèverais les magrets que je ferais poêler ( genre magrets de canard au porto, entre autre ), simplement...  À ton goût, mais faut que ce soit pas trop cuit!!! 

Et pour le reste ( ailes et cuisses ): confit de canard fait dans du gras de canard ( ça coûte trois fois rien au Marché du Vieux Port.  Et ça aussi, tu peux le mettre en conserve.  ;)

Éric :)

T'es bin smath vieux, mais j'vais surement les faire au four pendant le temps des fêtes.

Par contre, pour les sauvages de l'année prochaine (je suis plus optimiste que la perdrix :ph34r:), on s'en reparlera.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

T'es bin smath vieux, mais j'vais surement les faire au four pendant le temps des fêtes.

Par contre, pour les sauvages de l'année prochaine (je suis plus optimiste que la perdrix :ph34r:), on s'en reparlera.

 

TOUT mais PAS AU FOUR !!!!!!

Tu vas gaspiller tes précieux coin-coins!!!!

Éric :(

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mvp, un canard c’est pas une dinde ou un poulet...

Du canard, ça se mange saignant! 

Et les cuisses et les poitrines c’est 2 cuisson TOTALEMENT différente!! 

C’est comme faire cuire du filet mignon avec un roti de palette ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes poitrines, (magret)

Retire les de la carcasse en gardant la couche de gras si il y en a,

sel poivre généreusement,

fait les saisir à la poêle et fini ça au four 8-9 minutes à 350. 

Tu peux déglacer ta poêle avec 1 tasse de bouillon de boeuf, un peu de worcestershire, un peu de sauce soya et juste assez de sirop d’érable :) 

Ça va te faire une très bonne sauce en accompagnement!! 

 

L’important, une bonne cuisson saignante, garde le gras si possible, et une petite sauce Asiatique/sucrée avec ça :) 

Ça va être terrible!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fait pas cuire tout en même temps au four et SURTOUT!! PAS DE MIJOTEUSE!! 

Je suis sur quelques groupe facebook de chasse au migrateur et ça arrive de voir du monde faire cuire de l’oie ou de l’outarde à la mijoteuse... 

Ça me fait capoter ça!! Tellement une viande tendre et goûteuse, à la mijoteuse c’est un vrai gaspillage!! 

 

Ça me fait penser... Quand j’ai récolté mes outardes et mon oie cette année, mon père m’a dit « Ah non, c’est raide pi ça goûte fort ça! » 

:rolleyes:

 

Je lui ai fait la recette décrit plus haut... Il capotait :D Meilleur que du filet mignon! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gibier a plume est en générale sec a la cuisson

A la mijoteuse et une finition au four pour donner de la couleur et du crispie en surface s'est bon..

Du canard ca se mange saignant........ pas trop d'accord.

Mais certain par obligation de son aspect sec a la cuisson, ne l'apprête que de cette facon.

Avec une sauce et du badogonnage durant la cuisson s'est intéressaqnt comme résultat.

 

A oui, la graisse de notre bacon concervé de nos déjeuners, peut faire un excellent additif au badigonnage du canard ou oie en four......... 

P.S.: je ''trip'' pas trop canard, oie ou bernache.

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mijoteuse peut servir, justement pour les cuisses...

Pour confire, c'est l'idéal.  Dans du gras de canard, of course!!!

Incidemment, on peut fort bien récupérer celui des poitrines APRÈS les avoir cuisinées...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...