Aller au contenu

Pelican kayak de peche


Mhoneybadger

Publications recommandés

Voici la gamme des kayak pelican 'sit in' et 'sit on top' image et fiche technique

 

 

Pelicankayak.jpg

 

Strike 120x angler:

 

Attributs

  • Attache-pagaie
  • Bouchon de drain
  • Caisson de rangement «Quick Lock»
  • Cale-pieds ajustables
  • Compartiment 8’’ avec sac de rangement
  • Dossier coussiné ajustable avec coussin d’assise
  • Plate-forme de rangement arrière avec cordage élastique
  • Poignées de transport
  • Porte-cannes à pêche pivotant et à angle
  • Six oeillets de fixation pour accessoires

Spécifications Longueur 12’ - 366 cm Largeur 30’’ - 76 cm Profondeur 15’’ - 38 cm Poids 59 lbs - 27 kg Capacité max. 350 lbs - 159 kg Matériau coque RAM-X Premium Cockpit ouvert

 

Intrepid 100x angler:

 

Attributs

  • Bouchon de drain
  • Cale-genoux coussinés
  • Cale-pieds ajustables
  • Compartiment avec sac de rangement 4’’
  • Cordage de pont élastique à l’avant
  • Plate-forme de rangement arrière avec filet extensible
  • Poignées de transport ergonomiques
  • Porte-cannes à pêche pivotant et à angle
  • Siège «Ergolite seating system»
  • Support pour téléphone intelligent

Spécifications Longueur 10’ - 305 cm Largeur 29’’ - 74 cm Profondeur 12’’ - 30.5 cm Largeur cockpit 25’’ - 63.5 cm Longueur cockpit 47’’ - 119 cm Poids 39 lbs - 18 kg Capacité max. 300 lbs - 136 kg Matériau coque RAM-X Premium

 

Liberty 100x angler:

Attributs
  • Bouchon de drain
  • Caisson «Quick Lock» à l’avant et à l’arrière avec sac de rangement de 60 Litres
  • Cale-genoux coussinés
  • Cale-pieds ajustables
  • Cordage de pont élastique à l’avant
  • Dossier coussiné ajustable avec coussin d’assise Ergolite
  • Poignées de transport avant/arrière
  • Porte-cannes à pêche à angle
  • Table de cockpit avec compartiment et porte-bouteille

Spécifications Longueur 10’ - 305 cm Largeur 30’’ - 76 cm Profondeur 14.8’’ - 38 cm Largeur cockpit 24’’ - 61 cm Longueur cockpit 47’’ - 119 cm Poids 50.5 lbs - 23 kg Capacité max. 300 lbs - 136 kg Matériau coque RAM-X Premium

 

Matrix 100x angler:

 

Spécifications techniques

  • Niveau : Débutant, Intermédiaire
  • Type de produit : Kayaks à cockpit fermé
  • Type d'activité : Pêche
Attributs
  • Bouchon de drain
  • Caisson de rangement «Quick Lock»
  • Cale-pieds ajustables
  • Dossier coussiné ajustable avec coussin d’assise Ergolite
  • Plate-forme de rangement à l’arrière avec cordage élastique
  • Poignées de transport
  • Porte-cannes à pêche pivotant et à angle

Spécifications Longueur 10’ - 305 cm Largeur 28’’ - 71 cm Profondeur 14’’ - 35.5 cm Largeur cockpit 24.5’’ - 62 cm Longueur cockpit 49’’ - 124 cm Poids 39 lbs - 18 kg Capacité max. 275 lbs - 125 kg Matériau coque RAM-X™

 

Summit 100x angler:

Spécifications techniques

  • Niveau : Débutant, Intermédiaire
  • Type de produit : Kayaks à cockpit fermé
  • Type d'activité : Pêche
Attributs
  • Attache-pagaie
  • Bouchon de drain
  • Caisson de rangement à l'arrière muni de bandoulières ajustables
  • Cale-pieds ajustables
  • Cordage de pont élastique à l'avant
  • Dossier coussiné ajustable avec coussin d’assise
  • Porte-cannes à pêche pivotant et à angle
  • Table de cockpit avec porte-bouteille

Spécifications Longueur 10’ - 305 cm Largeur 28’’ - 71 cm Profondeur 14’’ - 36 cm Largeur cockpit 23.6’’ - 60 cm Longueur cockpit 51.25’’ - 130 cm Poids 36 lbs - 16.5 kg Capacité max. 275 lbs - 125 kg Matériau coque RAM-X™

 

trike 100x angler:

 

Ce kayak s’adresse aux pagayeurs avertis en quête d’une bonne affaire. La gamme de kayaks sport Strike se caractérise par ses lignes épurées et sa conception à la fois élégante et agile. Manœuvrable et stable, ce kayak « sit-on-top » allie vitesse, capacité et espace de rangement. Le très confortable Strike 100X Angler est muni d’une multitude d’accessoires tels que des espaces de rangement secs, des porte-cannes à pêche et des platines à œil permettant d’ajouter des accessoires supplémentaires. Fait de RAM-XMC thermoformé à double couche de qualité supérieure, ce kayak appartient à la nouvelle gamme Pelican Premium. Grâce à notre procédé de fabrication, nous pouvons améliorer la flottabilité et la sécurité de nos embarcations en y insérant une plus grande quantité de matériau de flottaison.

Spécifications techniques
  • Niveau : Débutant, Intermédiaire
  • Type de produit : Kayaks à cockpit ouvert
  • Type d'activité : Pêche
Attributs
  • Attache-pagaie
  • Bouchon de drain
  • Caisson de rangement «Quick Lock»
  • Cale-pieds ajustables
  • Compartiment 8’’ avec sac de rangement
  • Dossier coussiné ajustable avec coussin d’assise
  • Plate-forme de rangement arrière avec cordage élastique
  • Poignées de transport
  • Porte-cannes à pêche pivotant et à angle
  • Six oeillets de fixation pour accessoires
Spécifications Longueur 10’ - 305 cm Largeur 30.5’’ - 77 cm Profondeur 16’’ - 40.5 cm Poids 53 lbs - 24 kg Capacité max. 325 lbs - 147 kg Matériau coque RAM-X PREMIUM Cockpit ouvert
 
Castaway100:
Spécifications techniques
  • Niveau : Débutant, Intermédiaire
  • Type de produit : Kayaks à cockpit ouvert
  • Type d'activité : Pêche
Attributs
  • Appui-pieds moulés
  • Attache-pagaie
  • Dossier coussiné ajustable
  • Plate-forme de rangement à l’arrière avec cordage élastique
  • Poignées de transport
  • Porte-cannes à pêche pivotant et deux verticaux
Spécifications Longueur 10’ - 305 cm Largeur 30’’ - 76 cm Profondeur 13.5’’ - 34 cm Poids 42 lbs - 19 kg Capacité max. 250 lbs - 113 kg Matériau coque RAM-X™ Cockpit ouvert

 

Ceci etait la gamme de kayak de peche de pelican pour plus d info vous pouvez cliquer les lien

merci et bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Celui que j'ai est un Pelican Pursuit X80 et le kayak m'a coûté 299$ plus taxes,les pagaies,j'y ai mis 60$,mon VFI en est un que j'avais déjà,il étais flambant neuf et n'avais jamais servi,maintenant,il sert..puis j'ai acheté une trousse d'urgence (obligatoire) pour 10$,en tout et partout,avec les taxes,je m'en suis sorti pour un peu moins de 450$..

 

Les avantages..il ne fait que 8 pieds et il me permet de le ranger à l'intérieur,debout dans un coin de l'apartement,je peux le transporter facilement à pied,sur des roues..

Puis je prend même le métro avec,puis oui,ça rentre

443596467857DSC00320.jpg

 

puis il entre fans une Matrix ou une Focus,faut juste baisser les sièges arrière et le siège passager à l'avant,un ami m'a déjà donné un lift avec son Matrix et on a entré le kayak dans son auto..

Il est passe-partout,pour pêcher dans des endroits restreints..

 

les désaventages..

Il pivote de gauche à droite plus facilement en se déplaçants,mais relativement stable pour sa courte longueur,pour garder le cap,il faut pagayer en conséquence et à contre-courant,on fait un peu plus d'efforts,

 

Il est plus petit donc,il faut limiter ce qu'on amène au minimum,à moins de le modifier pour pouvoir amener plus de stock..

J'ai fixé un setting de coffre à pêche à l'avant,l'accès est plus facile,1 porte canne à l'avant,puis un fixation pour une 2e canne à pêche,je peux m'en glisser une 3e,dans le fond du kayak,en arrière,j'ai mon cart,qui devient une boîte,pour mettre mon lunch et article supplémentaire,puis j'ai même la radio am/fm..

 

puis l'autre désaventage,si on se fait arroser par une vague,on se retrouve les fesses mouillées,pour y remiédier,on perfore un trou pour évacuer l'eau dans le sièges plus facilement,mais en fesant le trou,attention de ne pas percer la coque aussi,elle est très près..

 

donc,si j'y vais avec les spécifications.

Longueur: 8 pieds

type: sit-in

largeur: 28 pouces

Poid: 32 lbs

siège: plastique avec coussin pour le dos,avec un porte bouteille à l'avant.

cordage: aucun

poignée de transport: oui,un cordon équipé d'une poignée de plastique à chaques extrémité

Capacité: 220 LBS (recommandé 200 LBS)

jupette: peut parfois être incluse

9 oeuillets pour insérer crochets pour cordage,4 à l'avant et 4 à l'arrière,un à droite du siège,destiné au porte canne (il est assez près et un porte-canne pourrait gener le mouvement de pagaie,si vous installez un porte-canne,installez le plus vers l'avant)

niveau: débutant à intermédiaire

utilisation recommandée: en eau calme,sur un lac ou une rivière avec un débit d'eau faible

Navigabilité: dans un niveau d'eau minimum de 12 pouces

contrôle et maniabilité: moyenne

Stabilité:bonne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tu parle pour le poids ou pour les jambes??

Car le poids il va descendre rapidement a 245lbs en moins de trois coups de pagaie :)

 

Car je me cherche quelque chose de pas trop lourd, car pour mon état en attente de chirurgie aux genoux. Et en plus d'arthrose sévère aux deux chevilles. Je ne peut me permettre une embarcation trop lourde...

L'année dernière j'avais un canot de 78-80 lbs et je le portais encore bien et au mois d'aout 2014 mes jambes ne me le permettais plus...

 

C'est pourquoi je regarde pour se petit kayak de 55lbs environ, mais si tu me dis que pour les jambes pas assez de place ou le poids??

Car j'aime l'eau c'est ma place... et j'aime la pêche de tout sorte...

On ma offert un pélican pursuit 120 qui a une meilleur capacité de charge a 350 lbs au lieu de 325 lbs pour le Strike 100x angler...

Mais je cherchais plus un kayak de pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, je fais 6 pied exactement, et pèse 200lbs, donc costaud, moins que toi, mais je suis pas un petit homme, et jai un strike 100 angler.

 

Super kayak pour le prix, mais si c'était à refaire, j'irais sans hésiter vers le 120, car je trouve le mien très limite, jai les jambe pliées, et lors de longues sorties, c'est épuisant, pas capable de me lever pour me dégourdir, etc...

 

Pour le prix que je l'ai eu, je chiale pas, et vu ma situation familiale, c'est l'idéal, budget, fun côté pratique et tout.

 

Le poids est génial, il se manie bien seul, facile à lever, j'ai un Rav4( le rack de toit est à 6.4po env) et je le mets sur le toit facilement avec un petit banc pliable de cacantirelire.

 

Globalement un excellent achat pour petit budget, mais mon prochain sera plus gros, plus long, mais malheureusement plus cher... :(

 

J'ai un canot, un zodiac, et le kayak, donc un moment donné, faut se contenter, mais si c'est ta seule embarcation, je te suggères fortement un plus long, et pour tes jambes regardes sur youtube, il y a de nombreuses techniques pour le levage, le portage, etc, facilites-toi la vie! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, je fais 6 pied exactement, et pèse 200lbs, donc costaud, moins que toi, mais je suis pas un petit homme, et jai un strike 100 angler.

 

Super kayak pour le prix, mais si c'était à refaire, j'irais sans hésiter vers le 120, car je trouve le mien très limite, jai les jambe pliées, et lors de longues sorties, c'est épuisant, pas capable de me lever pour me dégourdir, etc...

 

Pour le prix que je l'ai eu, je chiale pas, et vu ma situation familiale, c'est l'idéal, budget, fun côté pratique et tout.

 

Le poids est génial, il se manie bien seul, facile à lever, j'ai un Rav4( le rack de toit est à 6.4po env) et je le mets sur le toit facilement avec un petit banc pliable de cacantirelire.

 

Globalement un excellent achat pour petit budget, mais mon prochain sera plus gros, plus long, mais malheureusement plus cher... :(

 

J'ai un canot, un zodiac, et le kayak, donc un moment donné, faut se contenter, mais si c'est ta seule embarcation, je te suggères fortement un plus long, et pour tes jambes regardes sur youtube, il y a de nombreuses techniques pour le levage, le portage, etc, facilites-toi la vie! :)

Pour le traîner, mon 12pi je prends toujours le cart mais le Apex j'le soulève au dessus de ma tête si j'ai pas 1km à marcher :) L'idéal serait de toujours utiliser le cart, tu forces pas mal moins. Je me servais même du cart pour hisser ça sur le toit (C'était mieux de partir 2pi dans les airs que direct à terre ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...