Aller au contenu

parlons windlass,pêche......


Publications recommandés

à l’instant, lerapala a dit :

good!

ton mono,quelle grosseur?

j`hésite entre le mono et le tresse:unsure: le mono peut faire des perruques sur ca facilement et le tresse peut geler facilement......

 

personellement je met du 12lbs et du 6-8 comme bas de ligne mais sa cest mon setup de petit pecheux de truite ;) 

quand je vais au brochet je fait des bas de lignes de 15 a 20 lbs en fluoro de qualité ^^ je ne change pas mon mainline parcontre je reste toujour sur le 12 lbs

si tu pense utiliser tes windlass par grand froid serieusement je te conseil fortement le mono ;) quand tu les spool tu les fait pas trop serrer et tu change ton fil a chaque saison et tu devrait pas avoir de probleme :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un gros mono pour 2 raisons:

La prise en main et la visibilité.

J'aime la Trilene big game (la moins chère et la plus résistante aux abrasions) en 20 lb avec un leader de 4-5 pieds qui varie en force selon l'espèce (4-15 lb fluro) avec un petit swivel entre les deux.

Le désavantage est que ce fil a pas mal de mémoire donc tu perds sur la sensibilité sur les touches mais j'aime penser que cela donne encore plus de liberté au poisson qui prend l'appât dans ca course...

Par contre, quand le fil pogne ensemble, sont plus grand diamètre permet de dénouer le tout plus facilement...

Ah toujours des compromis :D 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

ok,vais y aller avec ca,un affaire de régler.....merci.

faut juste trouver une place ou je peux avoir une 6 pouces tu suites maintenant.....:lol:

stupide un peu que sail tiens juste de la 4,5 si c`est pas pratique....:(

80% de pêcheurs que je croise pêche la perchaude l'hiver...

J'imagine que ça doit être leur plus grand vendeur.

Après tu as les gars qui commencent qui pensent juste prendre des brochets comme celui de @Pike-Man et qui achète les 8 pouces à bras!

 

edit* Ma première perceuse était une 8" haha

IMG_0870.jpg.c21132895f5b7ab7617b5c6307c

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau bétail!j`ai pas de grandes attentes pour cette année,lol,si je pogne de quoi ca sera probablement de la tite perchaude mais je prend l`année pour m`habituer et apprendre...j`ai une couple de spot a 10 minutes de chez moi,je vais me pratiquer a ces endroit....je connais la place,les profondeurs etc..ca sera plus safe..

au macaque, j`avais pris celle-la en premier au cacan http://www.canadiantire.ca/en/pdp/swede-bore-manual-ice-auger-6-diameter-0788045p.html#srp

je connaissais pas la marque alors j`ai changé pour la rapala,est-la même?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas si elle est dispo cette année mais l'a dernier yavais des rapala finbore au cacan pour moi qui perce mes trou a bras c'est important car la swede bore cest beaucoup plus dure sur les bras apres une longue journée ;) 

je penserait que le cacan devrait encore tenir des finbore mais je suis pas sur ;) la "Rapala fin bore" et souvent on voit "Normark fin-bore 3" ... c'est la meme chose... meme produit ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le site de canadian tire soit representatif des produits en magasin tlt parcontre je veut pas te faire déplacer pour rien non plus mais je pense que tu aurais plus de chance en allant sur place ;) Sinon je sait ben pas qui en aurais a vendre dans ton coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...