Aller au contenu

parlons windlass,pêche......


Publications recommandés

décidé d`aller me chercher une tarriere manuelle.

une rapala pro select 6pouces,ca va faire la job? si oui,good,si non,dites moi le,vais aller me faire rembourser pis aller m`en chercher une autre.

je peut tu mettre l`adapteur de drill après ca si mettons le bonhomme est tanné?

vais aller faire un tour chez sail:wub:il me faut du fil et une couple de gugus.....

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les windlass c'est ce que je préfere ;) pour ma part je met uniquement du mono dans mes windlass car une fois la tresse mouillé quand tu va la rembobiner elle va geler dans le spool au grand vents ;) 
( a noter que cest différent pour els bobines qui sont sous l'eau ;) )

j'ai aussi fait l'erreur de spooler ma premiere windlass a l'envers et sa marche pas super bien ^^ pour la tarriere je te conseille une fin-bore (lame courbée) a bras tu vera assé vite que cest pasmal plus efficace et comme tu a mentionner ... tu peut ajouter l'adapteur pour la drill ;)

mes montage sont simple mono all the way et un leader en fluoro +  hamecon simple de petit diametre. meme setup pour mes tipup qui ont le moulinet sous l'eau mais je remplace le mono par de la tresse d'hiver ;) 

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

bon,go pour la fin bore,ils n`ont pas la III mais ont celle-la https://www.sail.ca/fr/rapala-perceuse-man-fin-bore-ice-drill-4-5-188077

 

c'est exactement ce que j'ai et c'est super bon ! et un petit détail une fois sur la glace ne cogne pas les lames sur la glace pour partir le trou ... fait juste la déposer et tourner elle va percer toute seule et tes lames seront bonnes plus longtemps ;)

Modifié par Lilmonkey
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde pour la 6''

4.5 c'est bien pour le pan fish mais si tu prends un brochet ca peu devenir hardcore (par besoin d'être gros pour que ce soit compliquer à sortir).

8'' c'est correcte si tu fait moins de 10 troues par sortie. Quand tu es en mode prospection et que tu perces beaucoup tu trouvera cela moins drôle.

6" c'est parfait pour la grande majorité des pêches. Si jamais tu prends trop gros, tu perces à côté et le tour est joué.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabriel Touchette a dit :

Regarde pour la 6''

4.5 c'est bien pour le pan fish mais si tu prends un brochet ca peu devenir hardcore (par besoin d'être gros pour que ce soit compliquer à sortir).

8'' c'est correcte si tu fait moins de 10 troues par sortie. Quand tu es en mode prospection et que tu perces beaucoup tu trouvera cela moins drôle.

6" c'est parfait pour la grande majorité des pêches. Si jamais tu prends trop gros, tu perces à côté et le tour est joué.

Javais pas vu que cétais la 4.5 en effet je conseille la 6  ^^ cest pas trop forcant sur les bras et presque tout les fish passé par un trou de 6 pouce ^^ en tka ... les pti poissons que je prend passe tout sans problemes ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good!

ton mono,quelle grosseur?

j`hésite entre le mono et le tresse:unsure: le mono peut faire des perruques sur ca facilement et le tresse gèle facilement....

j`hais ca,ils n`ont pas de 6 pouces!(oui oui je sais,je suis un peu compulsif,je la veux tu suite.....) ma première idée était d`avoir une 6,pour ca que j`avais pris la rapala chez cacan....

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...