Aller au contenu

Votre meilleur livre de montage de mouches?


Stepht911

Publications recommandés

Avec tout le respect que je dois a ta question.....

 

Je crois qu'avec la venu du net, un livre s'est presque dépassé quand aux connaissance a pouvoir acquérir sur des montages de mouches vs ce que tu peux fouiner sur le net autant en image,en film ou en partage d'info.

Ex: va sur Youtube et tape juste muddler minnow pattern et regarde ce qui te sors devant les yeux. 

Dans mon jeune temps j'ai beaucoup feuilleté des livres et fallait les trouvés,donc certain  était en noire et blanc..............tu vois le topo.

Profite du net, de site, de membre, de partage de connaissance, technique et le reste.

Et bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta demande, il serait bon de préciser dans quelle langue tu es confortable.  Pour ma part, je suis quelque peu limité à ce niveau et je ne pourrais pas apprécier à leur juste valeur des ouvrages anglophones bien que ceux-ci soient plus nombreux au niveau des possibilités.  

Un autre aspect à considérer, un ouvrage peut correspondre aux attentes d'une région donnée (pays) sans être aussi pertinent pour une autre, bien que la pêche à la mouche ne soit pas une science exacte.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais ou français, peu importe, je suis bilingue. J'en ai déjà près d'une quinzaine, pour ma part pour la beauté du livre, mon préféré est le Salmon Flies, 2e édition de Poul Jorgensen. 

J'ai eu la chance de déposer les yeux sur le Fly Tyer's Benchside Reference, une brique de 464 pages mais à 130$ on va se garder une gêne un peu!!

C'est certain que je regarde plus côté nord américain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On m’a offert ce livre pour ma fête 

0F06FC9A-C1C2-4664-870D-415D5D5F80C0.thumb.jpeg.03201954ef2d98125c418d318ee1a98f.jpeg

Ça raconte les origines de la pêche à la mouches, les premières cannes, méthodes, mouches, matériaux. C’est vraiment intéressant! Les premiers ouvrages sur la pêche à la mouche auraient été imprimés vers 1486 !

236F77E4-4844-46CD-B146-C3DEB8C95EAC.thumb.jpeg.b9be5cb2911c33fe1ebc8308aa26feb5.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 22:51, LacAlbanel a dit :

Ahhhh !!!  Ma mouche favorite en plus !!!

LA Mickey Finn....

Je cherche encore en forêt, des chevreuils rouge, et jaunes, pour m'en faire moi-même...

Éric  :ph34r:

Le secret c'est de les tirer au paintball Éric :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...