Aller au contenu

4 roue Honda 250 2x4


buddy

Publications recommandés

il y a 34 minutes, buddy longway a dit :

Pour l’âge... Je trouve que c’est une bonne façon d’apprendre la mécanique :D 

Oui, mais quand tu commencera a acheter des pieces tu verra que des pieces de Honda sont pas donné et que pour allé sur une machine de 30 ans d'age elles sont rare aussi.

''j'investirais'' sur qqc de plus récent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

Ouais c’est tellement lèger j’ai vraiment le goût de l’essayer et de m’amuser un peu avec ça... 

Côté mécanique, as tu eu des problèmes majeur avec le tient? 

C’est sûr que les break doivent surement avoir besoin d’ajustement ou de les changer, le starter peu faire défaut/être dur à partir... Changement d’huile à faire c’est sûr...

Rien changé dessus après 3 tours de l'odomètre. Mon grand-père l'avait acheté pour gratter son entrée jusqu'à ce qu'il déménage en foyer. J'avais enlevé la batterie, ça partait du premier coup à -20°C.

Faut garder en tête qu'un 4x2 c'est pas un 4x4. Un côte moyen avec un peu de boue sans possibilité de se donner une swing ça montera jamais.

C'est pas plaisant dans les trails d'hiver de 4-roues. Moins large et moins haut qu'un Big Bear 650 ou un côte-à-côte. Toujours jacké sur les roullières quand ça gèle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fourtrax 300 1988 2x4 depuis plus de 10 ans (je l'ai acheté usagé pour 1200$). C'est vrai qu'un 4x4 est beaucoup plus polyvalent, mais avec de bons pneus ce 2x4 est surprenant. Je tire mon trailer rempli de plus d'un corde de bois avec sans problème. Je m'en sert surtout pour la chasse: aller placer mes miradors, porter des appâts etc... Il est inefficace dans la boue, mais pour le reste ça va. Il faut dire que je reste en terrain plat. 

Quant à la mécanique... Tout ce que j'ai changé en 10ans, ce sont les brosses du démarreur au coût de 35$. Ceci dit, les autres intervenants ont raison de dire que, dans la fourchette 1500$-2000$ on trouve un 4x4 du même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste trop cher buddy, a 500$ j’dis pas, à 1000$ moi je saigne du nez... imagine à 1500$!!!!

pour un vtt de 30 ans quand même!!!

Et comme un autre intervenant disait, même si un Honda c’est pas supposer briser, bonne chance pour trouver des pièces pas trop cher si jamais ça pete!

Tu nous demande des conseils mais je trouve que ta décision est pas mal déjà prise....c’est à toi les oreilles!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hahny a dit :

Rien changé dessus après 3 tours de l'odomètre. Mon grand-père l'avait acheté pour gratter son entrée jusqu'à ce qu'il déménage en foyer. J'avais enlevé la batterie, ça partait du premier coup à -20°C.

Faut garder en tête qu'un 4x2 c'est pas un 4x4. Un côte moyen avec un peu de boue sans possibilité de se donner une swing ça montera jamais.

C'est pas plaisant dans les trails d'hiver de 4-roues. Moins large et moins haut qu'un Big Bear 650 ou un côte-à-côte. Toujours jacké sur les roullières quand ça gèle.

Intéressant à savoir, merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierreEmond a dit :

J'ai un fourtrax 300 1988 2x4 depuis plus de 10 ans (je l'ai acheté usagé pour 1200$). C'est vrai qu'un 4x4 est beaucoup plus polyvalent, mais avec de bons pneus ce 2x4 est surprenant. Je tire mon trailer rempli de plus d'un corde de bois avec sans problème. Je m'en sert surtout pour la chasse: aller placer mes miradors, porter des appâts etc... Il est inefficace dans la boue, mais pour le reste ça va. Il faut dire que je reste en terrain plat. 

Quant à la mécanique... Tout ce que j'ai changé en 10ans, ce sont les brosses du démarreur au coût de 35$. Ceci dit, les autres intervenants ont raison de dire que, dans la fourchette 1500$-2000$ on trouve un 4x4 du même âge.

C’est sûr que c’est de la bonne machine!

Merci de ton avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Big Bear 2000 il y a environ 5 ans. 

1800$ mais les freins ne marchaient pas et un essieu avant était dû.

Les pièces (essieu) m'ont coûté moins que l'argent que j'ai vendu le siège passager arrière qui était dessus le 4 roues.

Achat fait sur Internet parce que chez le concessionnaire, j'aurais dû hypothéquer ma maison.

La réparation des freins ne m'a rien coûté, seulement du temps.

Depuis ce temps, j'ai changé le starter et le connecteur entre le bloc et le carburateur.

Je fais mon bois de chauffage avec cette machine (3/4 de corde de bouleau dans une trail dans le bois pour l'amener à la remorque du camion.)

J'y ai mis une gratte pour déblayer l'entrée en hivers.

Le 4 roues était vraiment peu dispendieux parce que j'ai fait un peu de mécanique dessus et que le vendeur n'était vraiment pas mécano.

Cette machine est très forte mais ce n'est pas un 4 roues pour faire des centaines de km de trail.  Un copain m,a dit que les machines "automatique" ont besoin d'une très forte cylindrée pour se comparer à la force de ce BigBear qui a un embrayage plus manuel.

Tes besoins et possibilités ne sont les mêmes que les miens et ta décision t'appartient.  Tous les gens qui te donnent leurs avis ici, ne payent pas de leurs poches, tout comme moi.  ;)

 

Ha oui, j'ai aussi un petit Suzuki 125 cc acheté en 1984 que j'aime encore.  Ça pèse rien.  T'es pris?  Tu lèves l'arrière et le tasse facilement et tu repars.  Je peux même le mettre dans une boîte de camion sans rampe d'accès. Je lui fait faire un "willy en déposant les roues avant sur le panneau arrière.  Ensuite je lève l'arrière du 4 roues et le pousse dans la boîte.   Un problème, oui, manque de force mais pour de la trail dans le bois, j'allais où je voulais... pasde  suspension la-dessus.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, buddy longway a dit :

Quand t’es cow-boy un peu... :D 

nul besoin d'être cow-boy, j'ai eu pendant des années exactement le même ( 1986 ), et jamais eu de problème.  Même qu'au contraire, je ne compte plus les fois où mes amis ( les genre voisins gonflables qui possédaient tous LA plus grosse machine, en fait ils avaient des Kawa KVF 650, c'était LA machine ''m'as-tu-vu'' à l'époque ), levaient la main, quand on jouait dans les lignes d'Hydro à Boischatel ( chutttt!!! ), pris jusqu'aux essieux... J'allais les déprendre... Avec mon ''petit'' deux roues motrices 250...

Le Honda Fourtrax 250, je comparerais ça au modèle ''Élan'' de Ski-Doo... Une machine ultra-légère qui passe partout.  Simple et facile à entretenir et/ou réparer ( si ça brise.... Mais bon, c'est marqué Honda dessus ! ), tellement léger que ça se tasse à bras... 

Et avec la 1ère vitesse ''Low''.... Incroyablement puissant.

Un excellent achat.  Je regrette encore m'être départi du mien. :(

Payé 1000$, revendu 1500$ quelques années plus tard, héhé...

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...