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je magasine les camions RAM 1500 4X4


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Chevrolet lumina, la barrure de la poulie du compresseur du climatiseur a cassé et le garage GM dit qu'il faut changer le compresseur et sa coutait assez cher....Mon frère connait un gars qui est mécano à son compte et il l'a réparé...Ça n'avait même pas couté 20$....🤦‍♂️😂

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Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Une des nombreuses arnaques qui font que les garagistes/concesionnaires deviennent millionnaires...

Et je parle par cas vécus, et pas juste une fois.

Changer un gros morceau, alors que le problème provient d'un petit morceau qui ne coûte presque rien à changer, OU à réparer...

C'en est insultant!!! 

Ça me rappelle la fois où, ma Audi A-4 Quattro Turbo, ne tirait plus...  elle roulait comme une Toyota Corolla.  Mon garagiste m'appelle pour me dire qu'une pièce qui fait ouvrir le Turbo est cassée, et qu'on doit le remplacer... OK....... Mais le ''hic''!!!  Tout vient ensemble, ça ''se vend pas'' à part..... Et donc il me trouve un kit de Turbo avec la ''gogosse cassée'' USAGÉ pour 2 600$ dans une cour à scrap en Ontario...  Versus un neuf à 3 500$, j'ai pas le choix de dire ''OK''.....

J'ai eu de la chance, son mécano principal ( spécialisé en Audi/BMW/Porsche ) est un client à moi... ( et il travaille dans le même garage hahaha!!!!!  C'est lui qui s'occupe de ma bagnole..... )

Il m'appelle et me demande: -Si je soudais la pièce cassée, est-ce que ça ferait ton affaire?  

Je lui pose la question: Si tu avais le même problème, le ferais-tu? ( il possède une Audi identique à la mienne )

Il me dit: Évidemment!!!  En fait..... Je l'ai fait, pour tester et ça fonctionne et c'est solide!!!!

Il venait de me faire sauver XXX dollars!!!!  Ça ne m'a coûté que 80$ en temps pour la soudure...

Ouais, les garages..... J'ai raté ma profession!!!!

Éric

p.s. Et j'ai déjà raconté ici, le joint d'arbre de transmission ( le driving shaft avant ) qui avait lâché sur mon Dodge Dakota ( une des erreurs de ma vie!!!! )... Arrive au concessionnaire et.... ( on est au début des années 2000, mon pick-up est un 2002 et n'a pas 50 000km )  Désolé monsieur, on ne vend pas le morceau seul, on vend le driving au complet, monté à 960$...  Du vol, une insulte!!!!!!

F-U-C-K!!!!!!!!!

Mon pick-up de pauvre demeure un ''deux roues motrices'' pendant un moment puis, par un pur et heureux hasard... Je rencontre dans un party de fête d'un bon ami un gars aux pièces chez Freightliner...  Il me dit ( suite à mon récit ), vient me voir Lundi...

Je vais donc le voir à sa job le Lundi suivant et, il me sort d'une petite boîte de carton... LA pièce dont j'avais besoin et il me dit... Ça fera 32$ monsieur!!!!!!!!!!!!!

mon ex (diane) va devoir s'arranger tout seul avec les l'entretiens et réparations du sorento, elle va s'apercevoir que,.,.,.,.,.🤦‍♂️🙉😌, c'est moi qui s'arrangeait avec ca (changements d'huile (toujours roulé a la synthétique moi qui faisait les changements d'huile + filtre + filtre a air, au garage un changement d'huile a la syntheck c'est pas loin de $100) , freins, bearings de roues,  amortisseurs (les amortisseurs les garages vendent ca env $300 chaque + le temps + taxes, moi ca me coutait $300 pour deux des macphersons et c'est moi qui les changeaient), link kits etc etc, juste faire changer les freins avant ou arrière ca va lui couter au bas mot $500 minimum minimum ( moi je le faisais et ca me coutait $225 gros max), bearing de roues (au garage rien rien rien en bas de $300 du bearing + le temps un bon $500 facile pour un bearing)> moi les bearings me coutaient $125 pour deux et a date jamais changer un que j'ai installé a $125 pour deux  et c'est moi qui le changeait   

ouf,.,.,.,.,😐 

Modifié par mini pro
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C’est comme ça dans tout mais faut comprendre que des fois le garage a pas le choix de vendre ou de changer tout le morceau à gros prix.

Les jobs de bizounage comme j’appel, c’est à dire essayer de faire une réparation à moindre coût, des fois c’est rapide et ça vaut la peine, d’autre fois le bizouneux va passer plus de temps à bizouner une réparation dont on est meme pas sur que ça va tenir sur le long terme…

Quand tu bizoune pour toi et que tu compte pas ton temps, ça vaut la peine, mais quand je bizoune à la job (en plus de ma job d’opérateur dans la pepiniere je m’occupe des réparations et de l’entretien de la machinerie pendant la saison morte…) mon boss aime mieux me voir changer les pièces que de tenter de les réparer pendant des heures en ne sachant même pas si ça va durer…une machine qui pete pendant le rush, c’est un paquet de trouble et une grosse perte de productivité.

 

Modifié par nextstep
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Next, oui faut pas trop ''bizouner''  mais de la a changer une pièce  si la piece est bonne il y a une marge, dans le cas de mon amie il y a seulement $670 de différence, changer le moteur de chaufferette quand c'est seulement la résistance qui fait défaut, la résistance coute $29.99 + tx et ca prend 10 minutes gros max a changer

c'est certain tu ne fais pas du neuf avec une vieille pièce

Modifié par mini pro
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il y a 58 minutes, mini pro a dit :

Next, oui faut pas trop ''bizouner''  mais de la a changer une pièce  si la piece est bonne il y a une marge, dans le cas de mon amie il y a seulement $670 de différence, changer le moteur de chaufferette quand c'est seulement la résistance qui fait défaut, la résistance coute $29.99 + tx et ca prend 10 minutes gros max a changer

c'est certain tu ne fais pas du neuf avec une vieille pièce

Tu l'as changé la résistance mini ???  

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Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Tu l'as changé la résistance mini ???  

pas encore, laisse lui le temps de commander et recevoir la piece,.,.,.🤦‍♂️🤣

lui ai téléphoné hier pour lui dire qu'elle résistance acheter,  elle devait commander hier soir sur  ''ama-zaune'',.,.,.,😇

Modifié par mini pro
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il y a une heure, mini pro a dit :

pas encore, laisse lui le temps de commander et recevoir la piece,.,.,.🤦‍♂️🤣

lui ai téléphoné hier pour lui dire qu'elle résistance acheter,  elle devait commander hier soir sur  ''ama-zaune'',.,.,.,😇

 

il y a une heure, mini pro a dit :

pas encore, laisse lui le temps de commander et recevoir la piece,.,.,.🤦‍♂️🤣

lui ai téléphoné hier pour lui dire qu'elle résistance acheter,  elle devait commander hier soir sur  ''ama-zaune'',.,.,.,😇

 OK.... donc elle ne fonctionne toujours pas la chaufferette ,  oui possible que ce soit le module , j'imagine que tu l'as vérifié, mais tu  juste vas le savoir quand tu  auras  installé la pièce , a date il n'est pas réparé !!!! 

Tu nous le fait savoir quand tout fonctionne, et je te le souhaite ! 😉 Pis  elle va t'aimer encore plus...😂

 

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  • 1 month later...

https://www.offreschevrolet.ca/Essai-routier-pas-de-route/?cmp=OLA_DISPLAY_29315343_358244222_549513892_185811925_CV1_CV2

sa doit être malade  pareil  tu arrive et surprise un hélicoptère t'attend pour aller essayé une machine comme ça dans le bois.  Le chevrolet zr2 ou le ram rebel c'est quand vous voulez 🤣.

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il y a 36 minutes, l'apprenti a dit :

https://www.offreschevrolet.ca/Essai-routier-pas-de-route/?cmp=OLA_DISPLAY_29315343_358244222_549513892_185811925_CV1_CV2

sa doit être malade  pareil  tu arrive et surprise un hélicoptère t'attend pour aller essayé une machine comme ça dans le bois.  Le chevrolet zr2 ou le ram rebel c'est quand vous voulez 🤣.

Je n’ai jamais essayer le zr2 mais j’ai conduit un rebel et je l’ai essayer comme il faut , très confortable coté suspension , les dérapage sont très fluide, malgré que le moteur sois pas mal puissant j’aurais quand même aimer un petit supplément de puissance pour les reprise en sorti de virage mais un camion très confortable sur les chemin difficile . En tout cas comparé à mon ford avec un lame de plus en arrière qui se conduit comme un argo c’était très plaisant à essayer ! Mon ami assis à coté ( le proprio ) était blanc haha 

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Fichu beau coup de pub de la part de Chevrolet/GM !!!!

Cela dit... Je ne vois rien là, que je n'aurais pu faire avec mon humble Subaru Loyale 1992 hahaha!!!!

Facile d'impressionner des gens qui ne sont pas des gens de ''bois''...

Mais bon, peu importe, ça rappelle de bons souvenirs héhé!!!

Éric :)

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