Aller au contenu

nouvelle bébelle


luc pro

Publications recommandés

Il y a 13 heures, luc pro a dit :

Carton a fruit ciré, ca devrait être pas pire.

Jadis, naguère, autrefois, il y a de cela... Très très longtemps, la mère de mes enfants ( mon ex maintenant ) travaillait en boucherie et, elle nous rapportait des boîtes de carton ciré dans lesquelles ils recevaient le poulet, c'était fait fort, ces boîtes là.  C'était à l'époque avant qu'on s'achète une maison... Donc on déménageait de temps en temps... Bien pratique ces boîtes !

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben certain que tu va pas avec ca sur le fleuve a québec ......

mais ou les gars étaient,pas de chalutier dans ce coin.......ils pêchaient et avait l`air ben content avec leur petite chaloupe pliable...prend pas grand chose desfois pour être heureux!

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lerapala a dit :

ben certain que tu va pas avec ca sur le fleuve a québec ......

mais ou les gars étaient,pas de chalutier dans ce coin.......ils pêchaient et avait l`air ben content avec leur petite chaloupe pliable...prend pas grand chose desfois pour être heureux!

Quand j'étais plus jeune, on partait prospecter les vieux chemins forestier sur les Monts Valins, avec le père d'un ami à moi.  Il avait une petite Subaru Loyale 4X4 ( affectueusement surnommée ''Mumbly'' ).  Il était courageux, le père... Partir avec 4 ados, on mettait sur le toit de la petite Subaru mon canot ( Coleman 17 pieds en ABS, qui pesait 3 tonnes ) et... Sa ''Pirogue'', la première version des chaloupes pliantes, devenues ''Porta-Boat'' par la suite ( https://www.portaboat.ca/ ).  On devait tous débarquer de la voiture, quand arrivaient des bouts plus maganés de chemin, mais on se rendait à des places impossibles!!!

Le père de mon ami adorait sa petite chaloupe pliante, tellement légère en plus, et nous on suait notre vie pour tirer le canot jusqu'au bord des lacs qu'on trouvait sur notre chemin...

Mais que de bons souvenirs!!!  

Éric  :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...